Xiaomi Mi Note 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Maj. le 27 mars 2018 à 11 h 24 min

Le Xiaomi Mi Note 2 est la toute dernière phablette haut de gamme du constructeur chinois et son premier smartphone avec écran incurvé. Il s’appuie sur la puissance du dernier processeur Snapdragon 821 de Qualcomm combiné avec 4 ou 6 Go de RAM. Un monstre aux allures de Galaxy Note 7 sans stylet et en plus puissant qui sera également proposé dans une version compatible avec toutes les bandes 4G françaises.

xiaomi mi note 2 design

Fiche technique du Xiaomi Mi Note 2

  • Écran : incurvé OLED de 5,7 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : quad core snapdragon 821 cadencé à 2,35 Ghz
  • GPU : Adreno 530
  • RAM : 4 / 6 Go
  • Stockage : 64 / 128 Go UFS 2.0
  • Appareil photo : Sony IMX318 de 22,56 mégapixels avec stabilisation électronique EIS et ouverture f/2.0
  • Caméra frontale : Sony IMX268 de 8 mégapixels
  • Audio : son HiFi 24 Bit / 192 kHz
  • NFC : oui avec paiements mobiles
  • USB : Type C
  • Batterie : 4070 mAh avec recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Coloris : silver glacier et piano black
  • OS : Android 6.0 Marshmallow

Du Snapdragon 821 pour une puissance sans limites

A l’instar des Xiaomi Mi5s et Mi5s Plus présentés fin septembre, le Xiaomi Mi Note 2 s’équipe d’un processeur Snapdragon 821 à son bord. La dernière puce de Qualcomm est plus puissante que le SD820 lancé en début d’année et optimisée pour la réalité virtuelle. Elle est ici combinée à 4 ou 6 Go de RAM selon le modèle choisi : 64 ou 128 Go de stockage.

A l’heure actuelle, c’est ce qui se fait de mieux sur le marché en termes de configuration. L’ensemble est alimenté par Android Marshmallow via la ROM MIUI.

xiaomi mi note 2 piano black

Un capteur photo Sony de 22,56 mégapixels

Pour la partie photo, le Xiaomi Mi Note 2 mise sur un capteur photo Sony IMX318 de 22,56 mégapixels avec un objectif à six éléments et une ouverture de f/2.0. Il s’accompagne d’un flash true-tone, d’un autofocus à détection de phase et d’un stabilisateur électronique EIS. Pas de stabilisation optique donc, mais les derniers Google Pixel qui sont les meilleurs photophones de 2016 ont prouvé que ce n’était pas forcément indispensable pour faire de belles photos. La capture vidéo 4K est, bien évidemment, de la partie.

Sur l’avant, on retrouve un capteur frontal Sony IMX268  de 8 mégapixels d’ouverture f/2.0 pour les selfies

xiaomi mi note 2 cameras

Une généreuse batterie de 4070 mAh

A première vu, le Mi Note 2 devrait rarement manquer de jus. La société chinoise a pris le parti d’y intégrer une imposante batterie de 4070 mAh offrant une capacité largement au dessus de la moyenne actuelle. Il devrait pouvoir fonctionner, voire plus, sans le moindre accroc. En outre, la recharge rapide Quick Charge 3.0 est, bien évidemment, de la partie.

Design : un Galaxy Note 7 sans stylet

Le Xiaomi Mi Note 2 s’équipe d’un écran incurvé sur les deux bordures latérales à l’image de ce que propose Samsung sur ses derniers haut de gamme. Mais la liste des ressemblances est loin de s’arrêter là. Il est en tous points identique au Galaxy Note 7. Il propose notamment les mêmes tranches incurvées et un bouton Home accueillant le lecteur d’empreintes digitales qui arbore exactement la même forme ainsi qu’un dos en verre.

xiaomi mi note 2 design

Notez que l’écran OLED incurvé de ce nouveau monstre affiche une taille de 5,7 pouces avec une définition Full HD. Maintenant que la dernière phablette de Samsung est hors compétition, ce Mi Note 2 se présente déjà comme l’alternative idéale au Galaxy Note 7 si ce n’est qu’il ne propose pas de stylet comme son ex-rival.

xiaomi mi note 2 ratio

 

xiaomi mi note 2 ecran flexible

xiaomi mi note 2 ecran 3d

xiaomi mi note 2 dos 3d

De la 4G pour tous, même en France !

Le Xiaomi Mi Note 2 se décline en trois versions. Une version basique et une version premium. Et la version premium avec 6 Go de RAM et 128 Go de stockage se décline elle-même en deux versions : une destinée seulement à la Chine et l’autre offrant le support de toutes les fréquences 4G utilisées dans le monde, y compris la fameuse bande 4G B20 (800 Mhz) utilisée en France.

Il s’agit du modèle le plus cher mais il reste néanmoins moins onéreux que ses concurrents. Pour 475 euros (sans les taxes), vous disposez donc d’un modèle compatible avec tous les réseaux 4G français et ça, c’est vraiment exceptionnel !

xiaomi mi note 2 4g

Prix et date de sortie

La date de sortie du Xiaomi Mi Note 2 est prévue pour le 1er novembre et la phablette sera nettement moins chère que ne l’avait imaginé les analystes. Les différents modèles seront proposés aux prix de :

  • 2799 soit 380 euros en version 4 Go / 64 Go
  • 3299 soit 450 euros en version 6 Go / 128 Go
  • 3499 soit 475 euros en version internationale 6 Go / 128 Go
xiaomi mi note 2 tarifs

Xiaomi Mi Mix officiel : le smartphone du futur est déjà là, 100% borderless et signé Starck

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

Que risque votre smartphone s’il reste exposé au soleil ?

Oublier son smartphone au soleil, c’est vraiment la loose. Pour vous convaincre qu’il faut être vigilant, particulièrement en ces temps de grande chaleur, voici un rappel des risques encourus par votre smartphone s’il reste exposé au soleil.