Le Xiaomi Mi Note 2 est un carton : stocks écoulés en 50 secondes !

Xiaomi a présenté officiellement il y a peu son Mi note 2, dernière phablette produite par le constructeur chinois qui a tout pour plaire… notamment la compatibilité avec les bandes européennes, enfin ! Alors que celle-ci a été mise en vente en Chine, son succès a été directement phénoménal : tout le stock de lancement a été écoulé en 50 secondes seulement !

xiaomi mi note 2 piano black

En fin d’année, l’actualité est censée être plutôt calme. En effet, le gros de la bataille d’annonce de nouveaux modèles se fait en début d’année, tandis que le tout ralentit progressivement jusqu’en septembre, période où les constructeurs se concentrent sur les promotions de Noël et l’année d’après.

Pourtant, certains n’hésitent pas à profiter de ce trou dans l’actualité pour marquer la surprise. C’est le cas du constructeur chinois Xiaomi, qui a officiellement révélé il y a peu le Mi Note 2, sa nouvelle phablette qui dispose d’un écran flexible.

Le téléphone a beaucoup plu à son annonce, mais qu’en est-il de ses premières ventes ? La marque a tout simplement fait un carton plein lors de la sortie du téléphone en Chine. Durant sa première vente flash, selon les derniers rapports, les stocks de Mi Note 2 se seraient écoulés en 50 secondes !

Bien sûr, c’est dans l’intérêt de la marque de proposer des stocks limités au lancement de ses appareils, puisque cela minimise ses coûts de gestion tout en créant un sentiment d’urgence. Une technique marketing éprouvée chez le constructeur chinois.

Il n’empêche que la vente des stocks en 50 secondes reste très impressionnante, et montre que le constructeur a toujours une bonne aura auprès de ses consommateurs. Maintenant que le Mi Note 2 supporte les bandes européennes, gageons que de nombreux français seront également prêts à l’importer.

Toutefois, une question subsiste : le constructeur conservera-t-il ses méthodes de vente une fois son expansion à l’internationale réalisée ? Nous savons que Xiaomi va débarquer aux Etats Unis d’ici 1 à 2 ans, mais ne savons pas dans quelle forme cela se fera. Le mystère reste entier.

Réagissez à cet article !
  • Mentholait

    Sans chiffre ça sert à rien cette info…

  • Leroymerlin1

    oui 2 smartphones écoulé en 50 secondes, ou 3, ou 100 ou 100K?

  • sam

    Je trouve le ratio taille écran pas terrible pour un Edge ! Même le note 5 qui n’est pas un edge est moins large que ce mi note 2.

  • Coll

    Je te jure l’article qui sert à rien…

  • Jerome

    Tu ne fais toujours pas la différence entre flexible et incurvé ???

  • mop

    Golbery, le journaliste useless
    Coluche disait : ” quand on en sait autant que ça sur un sujet, il faut fermer sa gueule “

  • Salva

    Xiaomi toujours trop fort sur leur communiqués, ils deviennent de plus en plus pathétique comme les gros pontes.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 / Galaxy Note 8 : comment déplacer une application sur une carte SD

Quelle est la démarche à suivre si l’on veut déplacer une application depuis son Galaxy S8 ou son Galaxy Note 8 vers une carte SD ? C’est ce que l’on voit en détail dans cet article, qui indique précisément comment il faut faire pour transférer ces éléments vers un support de stockage externe.

Sony Xperia : un nouveau design borderless se confirme pour 2018

Si vous en avez assez que Sony ne change pas ses designs, bonne nouvelle pour vous : un mystérieux appareil Sony est apparu sur GFXBench, avec une définition qui confirme l’arrivée du borderless et d’un changement drastique de design pour la marque en 2018.

Huawei Mate 10 Lite : écran borderless et 4 capteurs photo pour moins de 400€

Le Huawei Mate 10 Lite est le flagship qui se cachait en réalité sous le nom de code Huawei Maimang 6 / Huawei G10. L’appareil devrait être muni de solides caractéristiques à commencer par un écran Full HD de 5,9 pouces au format 18:9 et de 4 capteurs photo. Une première pour le géant chinois, qui proposerait son joujou sous la barre des 400€.

Google rachète en partie HTC mobile pour 1,1 milliard de dollars !

C’est officiel. Google vient de débourser 1,1 milliard de dollars pour signer un accord avec HTC. La firme de Mountain View récupère ainsi les ingénieurs les plus talentueux de l’entreprise taïwanaise et obtient le droit d’utiliser sa propriété intellectuelle.

d52776884467142d9280a325fe8e307ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh