Le Xiaomi Mi Note 2 aurait un double écran incurvé comme le S7 Edge

Date de dernière mise à jour : le 22 août 2016 à 11 h 49 min

Les écrans incurvés sont désormais à la mode grâce à Samsung et son Galaxy S7 Edge, et Xiaomi ne passerait pas à côté selon la rumeur puisque le Mi Note 2, dont l’annonce sera officialisée sous peu, posséderait également un double écran incurvé.

Samsung a décidément marqué un grand coup en lançant ses écrans incurvés avec les Galaxy S6 Edge et Edge+ : c’est désormais devenu la nouvelle ligne de conduite esthétique des smartphones Android haut de gamme.

Cette nouvelle tendance s’observe particulièrement sur le marché chinois où Vivo récemment annonçait déjà son Xplay 5 et son double écran incurvé avec lui, en prime de 6 go de RAM LPDDR4 également créés par Samsung.

Pour sûr, l’affaire est totalement au bénéfice du constructeur coréen même s’il est celui maîtrisant le mieux pour sûr ses matériaux : notre test du Galaxy S7 Edge nous a convaincu qu’il avait trouvé la bonne formule cette année, contrairement à des S6 certes puissants mais laissant de côté trop de bons points de la marque.

Xiaomi a toujours été historiquement inspiré des iPhone d’Apple… Et pourtant cette année, lors de la présentation de son Xiaomi Mi5, celui-ci a changé de source en ciblant directement le constructeur américain et Samsung dans son approche du design.

C’est probablement pourquoi la rumeur veut que le Mi Note 2, qui devrait être annoncé sous peu, propose ce même type d’écran en prime du dos déjà incurvé des téléphones haut de gamme nouvelle génération du constructeur chinois.

L’écran ferait 5,7 pouces en définition QHD, dans la norme des phablettes de nos jours, et serait comme le Mi5 propulsé par le Snapdragon 820 et 4go de LPDDR4. Il y a fort à parier que le céramique soit encore une fois employé pour concevoir son châssis.

Le premier modèle nous avait en tout cas fait une excellente impression, à ceci près que le Snapdragon 810 dans sa version Pro ternissait quelque peu l’expérience. La copie revue cette année devrait corriger aisément ce point faible.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • PhenixNXT

    Officialisé sous peu ? Une date approximative ou pas ? ..

  • alchi

    Pourtant je trouve les écrans incurvés tellement peu pratique. Le moindre choc sur l’arrête du tél et c’est l’écran qui morfle. Les protections d’écran renforcées ne sont pas du tout adaptées et ça fait très moche dessus. Et ce n’est pas top non plus pour les protections de tél (même si je n’en mets jamais)…

  • Azz3l

    Pourquoi on s’acharne avec xiaomi ???? pas de bande 800mHz…

    • Vlad

      Parce que xiaomi à un des meilleurs rapports qualité prix et qu’en plus il est déjà compatible avec la bande de fréquence lte 700mhz bien plus performante que la 800…

      • kevleo

        bah écoute non il n’a pas cette bande mais le oneplus one non plus pourtant je capte autant la 4g que mes amis :)