Xiaomi Mi Note 2 : 6 Go de RAM et Android 7.0 Nougat à bord !

Le Xiaomi Mi Note 2 sera la prochaine arme secrète du constructeur chinois et son premier smartphone à écran incurvé. Il devrait s’équiper de 6 Go de RAM et ferait son arrivée directement sous Android 7.0 Nougat, s’offrant ainsi un avantage considérable sur la concurrence.

Si le Xiaomi Mi Note 2 n’est toujours pas officiel, il n’y a plus grand chose qu’on ignore à son sujet. Le prochain monstre de la société chinoise a fuité à plusieurs reprises et aujourd’hui, voilà qu’une capture d’écran vient nous apporter de nouvelles informations sur l’une des trois versions de l’appareil, la plus haut de gamme. En dehors du fait qu’il proposera 6 Go de RAM et 64 Go de stockage (52 Go pour l’utilisateur), voilà qu’on découvre également qu’il tourne déjà sous Android 7.0 Nougat.

Comme nous l’apprend cette nouvelle fuite, le téléphone tourne actuellement sous MIUI 8.6.8.26 et cette version de la ROM est basée sur Android 7.0 Nougat, dernière version en date de l’OS de Google disponible sur les terminaux Nexus depuis seulement quelques jours. Une assez bonne nouvelle quand on sait que chez Xiaomi, les mises à jour sont généralement assez longues.

Notez, au passage, que c’est un processeur Snapdragon 820 cadencé à 2,15 Ghz et non l’ultra puissant Snapdragon 821 qu’on devrait retrouver à bord. Ceci dit, rassurez-vous, ce Soc qu’on retrouve sur la majeure partie des appareils haut de gamme de 2016 reste excellent et tient encore parfaitement la route au second semestre de l’année.

La prochaine phablette de la société chinoise serait attendue dans trois versions et l’une des trois versions du Xiaomi Mi Note 2 proposera un écran incurvé semblable à celui du Galaxy Note 7 avec qui il rentrera directement en concurrence pour un prix qui ne devrait pas excéder 400€ en Chine.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • alchi

    « ultra puissant Snapdragon 821 », lol, vous m’avez fait marrer !! Rajoutez giga méga la prochaine fois :) Surtout quand on sait que le 821 est quasi identique au 820.

    • Yoann

      J’allais dire la même chose …

    • Didier

      Et surtout quand on sait comment le s820 chauffe déjà
      Moi je comprends pas trop, il est ou le monstre de puissance tant vénéré ?
      Un exynos arrive sur geekbench à 2300-en single, comme le s820 mais en multi il est vers les 7500 alors que le snap est vers 5000 cad les perfs d’un exynos d’il ya un an…

      • Tapian

        Le exynos chauffe autant voir plus..

  • Killerspintt

    Comment être rassuré avec du Snapdragon ? Snapdragon = surchauffe + autonomie détruite. Il faut fuir les SoC Snapdragon à tout prix, ces SoC détruisent l’autonomie des terminaux android depuis trop longtemps…….ces SoC sont la pire chose qui soit arrivée à Android.

    • PIerre

      Sujet qui me passionne et je ne veux pas entamer de débat ici mais quel SoC préconises-tu aujourd’hui ?
      Du Helio de chez MediaTek ? Si oui, X20/X25 ou P10/P20 ?

      • Killerspintt

        Ben les meilleurs SoC Android sont «  »malheureusement » » les Exynos de chez Samsung, c’est de très loin le meilleur rapport perf par watt et les seuls SoC android qui ont une chauffe contenue. Malheureusement en dehors de chez Samsung ils sont rares.

        Maintenant je sais que les x20/x25 chauffent énormément et l’autonomie ne suit logiquement pas pour les smartphone équipé de ces SoC. Pour les P10/P20, j’ai du mal à trouver des tests d’autonomie concernant les smartphone équipés de ces SoC.

        • Reydin

          Le Sony Xperia XA est équipé du P10 et d’après les différents tests il dispose d’une autonomie passable. Mais la batterie est faible de base donc ça joue aussi négativement sur l’autonomie, seul son écran 720p le sauve à peu près.

        • ⠀⠀

          Totalement faux, et encore je ne suis pas a t’insulter en te disant que la conso des Snap sont moins elevées que celle des Exynos.

          • Killerspintt

            Bonjour ? Pourquoi dis tu des choses fausses ? La conso des snapdragon moins élevé que les exynos aux perf équivalentes……..où à tu lus ces mensonges ? J’espère qu’ils n’existent que dans ta tête.

          • Kokyn

            « Renseigne toi sur les S7 snapdragon, et compare au Exynos. »

            Le soucis est que le S7 est de Samsung. Et le Exynos est aussi de Samsung.
            Il y a donc 99% de chances que Samsung ai optimisé sa surcouche en fonction de son Exynos afin de le rendre plus fluide qu’avec le snapdragon et ainsi faire de la pub à leur SoC maison.

            Donc on ne peut aucunement se fier à la comparaison via le S7.

        • Tapian

          Non
          https://m.youtube.com/watch?v=wRc5JzpbfSs

        • Tapian

          Faux regarde les vidéos qui traînent tu as plus de throttling sur le S7 edge que sur le Mi5