Xiaomi Mi Mix : un test de chute confirme, il est extrêmement fragile !

Le Xiaomi Mi Mix n’est décidément pas une réussite sur tous les plans. Si son design futuriste et révolutionnaire en fait un des smartphones les plus beaux de 2016 et que sa fiche technique n’a rien à envier à la concurrence, il est malheureusement très fragile comme le prouve le test de chute réalisé par le célèbre YouTuber Jerryrigeverything.

Après avoir tenté de rayer et de tordre le Xiaomi Mi Mix avant de conclure qu’il s’agissait d’un smartphone plus résistant que bon nombre de ses concurrents, Jerryrigeverything avait promis de lui faire subir un test de chute. C’est désormais chose faite mais malheureusement, bien qu’il reste inrayable, ce nouveau test confirme ce qu’on soupçonnait déjà, il craint réellement les chutes.

Au cours du test, le Xiaomi Mi Mix a subi trois chutes successives. Une première à 15 cm de hauteur qui ne lui aura laissé aucun dommage visible. Une seconde à 30 cm suite à laquelle il sera ressorti presque indemne et une troisième à 60 cm de hauteur qui aura, à la fois, endommagé le cadre et fissuré l’écran. Malheureusement, on fait plus souvent tomber son smartphone à 60 cm de hauteur ou plus qu’à 15 ou 30 cm.

Hier, plusieurs photos d’un Xiaomi Mi Mix cassé après une chute de 50 cm laissaient déjà entendre qu’il était particulièrement fragile. On constate qu’à chaque fois, c’est le cadre en bakélite et l’écran qui restent les éléments les plus sensibles au chute tandis que le dos en plastique recouvert de céramique résiste assez bien. Un téléphone sans doute victime de son design borderless.

Si vous décidez de craquer pour lui, le mieux reste encore de vous offrir une coque de protection qui vous permettra de limiter les risques. Ce serait tout de même dommage de casser un aussi beau smartphone que la plupart des utilisateurs auront sans doute choisi pour son design.

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • VTFE

    Suffit de ne pas le faire tomber, problem solved.

    • Anthony Fontaine

      Ou de mettre la coque qui vient avec… au cas…

    • Angelneo

      vu le nombre de mobile a écran félé que je vois passer , c pas gagner ^^

      • foxraph

        En 25 ans je n’ai jamais casé d’écran.
        Mais perdu un téléphone ….

        • Mikeair

          En même temps je me demande quel smartphone tu avais en 1991 ;-)

          • Sonkilary

            +10000 mdriiire.

      • Moralité : tous les smartphones sont fragiles.

  • Will

    A quoi vous vous attendez avec un phone recouvert entièrement de verre/céramique.

    Si les fabriquants continuent dans leur connexe de design avant tout ils vont finir par me faire regretter l’époque où les phone étaient en plastique.
    Et dire qu’il y a tant de materiaux/composites mieux adaptés aux phones que le verre, céramique et même l’alu.

  • Skwo

    En gros faut mettre une coque

  • Fafanou77

    Je trouve ses test ridicule car on sait tres bien que ce qui compte c est de la facon dont tombe le tel on peut avoir 2 chutes identiques mais sa n’aura pas forcement le meme impact voir meme aucun impact apres comme le dis VTFE, IL SUFFIT D’EN PRENDRE SOIN ET DE NE PAS LE LAISSER TOMBER.

  • Aerticum

    Le même mec montre que côté bend et scratch test le téléphone est plutôt robuste, on peut pas tout avoir

  • Sss

    Sinon,il existe la tecnologie de motorola,ecran incassable,et en plus ca marche!
    Curieux que tous les constructeurs n hesite pas a se piquer des idees,brevets,mais aucun ne l a fait pour celle ci…

  • NicolasS

    Déjà quand ta un téléphone comme sa jamais tu le laisse sans protection ecrans / coque …. Test stupide avec une coque jamais tu aura les fissure faut êtres débille mental pour ce balader avec un téléphone en verre sans protection dans la rue…