Xiaomi Mi Mix : le smartphone préféré des androinautes, voici le top 20 !

Maj. le 9 février 2017 à 17 h 21 min

AnTuTu qui nous propose régulièrement son top 10 des smartphones les plus puissants et des plus populaires nous propose aujourd’hui un nouveau classement : les smartphones préférés des internautes ! Un classement basé sur les avis des utilisateurs Android. Contre toute attente, le Xiaomi Mi Mix arrive premier avec 94,40% d’avis positifs.

xiaomi mi mix

Le Xiaomi Mi Mix a donné un coup de vieux à tous les smartphones de 2016 lors de son arrivée grâce à son design futuriste caractérisé par un écran quasiment sans bordures et c’est loin d’être son seul atout, sa fiche technique le place d’emblée parmi les meilleurs smartphones sortis l’an dernier. Sans doute l’une des raisons pour lesquelles, il est parvenu à obtenir un score plus élevé que ses concurrents. En seconde position, on retrouve le OnePlus 3 avec 86,76 % d’avis positifs suivi du OnePlus 3T (86,23%).

top 10 antutu

Le rapport qualité prix des deux smartphones OnePlus a sans doute contribué à ce classement dans le top 3. On retrouve ensuite le Meizu Pro 6 Plus (85,84%), le Huawei Mate 9 (85,80%), le Vivo Xplay 6 (85,32 %) et le Xiaomi Redmi Note 3 avec un score 83,40%. Notez que tous les smartphones figurant aux dix premières places ont obtenu un score supérieur à 80%. Ils se placent donc bien au dessus de la moyenne qui est de 60% selon AnTuTu.

On notera que Samsung est très peu représenté dans ce classement. Seul le Galaxy S7 Edge apparaît et il est classé seulement à la seizième place avec un score de 76,99%. Il faut dire que l’an dernier, les smartphones chinois ont su évincer avec brio leurs concurrents internationaux et cette tendance se ressent aussi bien sur le top des smartphones les plus puissants de 2016 que sur ce nouveau classement.

antutu top 20

En outre, en Chine, l’image de Samsung a été affectée plus que sur n’importe quel autre marché par l’affaire du Galaxy Note 7. Et vous, quel est votre smartphone préféré ?

Les 10 smartphones offrant le meilleur rapport performances prix selon AnTuTu

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Au minimum 700 € en import !!!

    • MangoMi

      Pas vraiment… Si tu cherches bien, à 659 sans fdp sur ChinaDroid, et j’ai déjà vu certaines annonces sur lbc à 480 en version 128 il y a quelques temps.

  • Grabo20

    Le classement est chinois, le marché n’est pas le même, la mentalité n’est pas la même, la médiatisation non plus, enfin bref, rien à voir avec un classement qu’on aurait en Europe.

  • Vous vous fiez encore aux stats de ANtutu même en sachant que beaucoup de constructeurs trichent ?

  • Tapian

    très bons choix, notamment le Meizu Pro 6 plus, excellent mais qui malheureusement ne sera jamais testé sur le site….

  • Pancho Guevara

    Tout est complètement faux le numéro 1 et le LG G5

  • VTFE

    Déception, y’a même pas un Wiko dans le classement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung Galaxy S9 : un écran encore plus borderless que le S8 ?

Avec son nouveau Galaxy S9, Samsung va repousser les limites des écrans borderless. Les bordures pourraient bien cette fois être pratiquement inexistantes et proposer ainsi un ratio d’écran inédit pour un smartphone de la marque. A quoi le Galaxy S9 va-t-il finalement ressembler ?

ac1c7bd39b09263f2b72df40f549a83aQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQQ