Xiaomi Mi Mix : seulement 10 000 unités produites chaque mois, il va falloir être patient

Le Xiaomi Mi Mix présenté hier est une vraie révolution aussi bien sur le plan esthétique que sur le plan technique. Un smartphone qui a de quoi faire baver de jalousie les grosses pointures comme Samsung et Apple, non seulement parce qu’il est innovant mais en plus parce qu’il n’est pas cher compte tenu de ce qu’il propose. Malheureusement, sa distribution sera très limitée. Seulement 10 000 unités seront produites chaque mois.

xiaomi mi mix sortie

Avec son ratio taille écran de 91,3%, le Xiaomi Mi Mix se place d’office comme le smartphone le plus borderless au monde. Une véritable prouesse technologique qui aura nécessité quelques ajustements, notamment du côté de l’écouteur du téléphone directement intégré à la céramique ou encore du capteur de proximité qui se base sur les ultrasons. Un appareil qui semble apporter une solution à toutes les barrières technologiques du marché.

En outre, il a le mérite d’être moins cher qu’un iPhone 7 ou un Galaxy S7 Edge puisqu’il est vendu à 3499 Yuans (475 euros) en version 128 Go et 3999 Yuans (540 euros) en version 256 Go. Et bien qu’il soit borderless, il bénéficie d’une incroyable solidité grâce à sa conception en céramique. Bref il n’a quasiment que des qualités mais le problème, c’est que son corps en céramique est assez coûteux à produire et Xiaomi ne devrait pas pouvoir en proposer plus de de 10 000 unités par mois.

La date de sortie du Xiaomi Mi Mix est prévue pour le 4 novembre mais il est certain que la demande sera supérieure à l’offre vu l’engouement généré hier suite à son annonce. Ce qui est d’ailleurs fort dommage car ce smartphone a tout pour être un succès. Une fiche technique au top niveau et une conception hors du commun qu’on pourrait bien retrouver dès l’an prochain chez la concurrence. Heureusement, il sera toujours possible de se rabattre sur le Xiaomi Mi Note 2.

Xiaomi Mi Mix : premières prises en main vidéo d’un smartphone impressionnant

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !