Le Xiaomi Mi Mix réussit son test de torture avec brio, non il ne plie pas !

Le Xiaomi Mi Mix a été présenté fin octobre. Un smartphone borderless au design futuriste qui donne un coup de vieux à tous les haut de gamme de cette année. Un design premium à base de céramique, un matériau réputé pour sa solidité mais qu’en est-il dans les faits ? Le célèbre youtuber Jerryrigeverything qui vient de lui faire passer un test de torture nous donne aujourd’hui la réponse.

xiaomi mi mix test

En dépit des propriétés de la céramique, un matériau théoriquement robuste, une photo montrant un Xiaomi Mi Mix à l’écran brisé après avoir fait une chute sur le sol laissait entendre qu’il était nettement moins solide que le constructeur chinois le prétendait. Pourtant, le stress test qu’il vient de subir de la part du youtuber laisse plutôt penser le contraire. Le dernier smartphone de Xiaomi serait plus robuste qu’il n’y paraît.

Pourtant, c’est loin d’être évidence car le Xiaomi Mi5 avait lamentablement échoué à ce test et le Redmi Note 3 n’avait guère fait mieux. Mais le fait est que le Xiaomi Mi Mix semble incontestablement plus robuste que les autres modèles de la marque et de la concurrence. Pour ce qui est des rayures, il est capable de résister jusqu’au niveau 8/10, y compris du côté du lecteur d’empreintes digitales et des boutons latéraux qui se composent également de céramique.

Seul le flash recouvert de plastique se raye facilement. Pour ce qui est du test du feu, il faudra que l’écran reste en contact 10 secondes avec la flamme d’un briquet pour qu’une tâche apparaisse mais celle-ci disparaîtra très rapidement.

Pour ce qui est de la solidité générale du téléphone, on constate qu’il est extrêmement difficile à plier, en dépit des efforts du youtuber qui semble y aller de toutes ses forces avant de se déclarer impressionné par la robustesse du dernier né de Xiaomi et de préciser qu’il pourrait prochainement lui faire subir un test de chute.

Opinion : pourquoi le Xiaomi Mi Mix ringardise tous les smartphones de 2016

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !