Xiaomi Mi Mix : en réalité, il serait bien plus fragile qu’il en a l’air

Le Xiaomi Mi Mix offre une conception borderless en céramique. Un matériau réputé pour sa solidité. De quoi laisser penser qu’il s’agit d’un smartphone robuste qui craint moins les chocs que ses concurrents en verre ou en métal. Pourtant, une récente expérience laisse penser que c’est loin d’être le cas. Après avoir glissé des mains de son utilisateur et chuté sur le sol, le téléphone se serait tout simplement cassé et pas qu’à moitié.

Avec son ratio taille écran de 91,3%, le Xiaomi Mi Mix est le smartphone le plus borderless qu’on puisse actuellement trouver sur le marché. Un smartphone haut de gamme au design original qui possède un corps en céramique censé lui offrir une plus grande robustesse. Pourtant, il semblerait que dans les faits, ce soit loin d’être aussi évident.

Une récente photo de l’appareil cassé après avoir chuté sur le sol d’un Xiaomi Store vient de faire son apparition sur la toile. Non seulement l’écran est cassé mais là où ça devient inquiétant, c’est que le cadre en céramique est également bien endommagé. Que l’absence de verre Gorilla Glass rende l’écran du Xiaomi Mi Mix plus fragile, passons, mais le fait que le châssis puisse lui même se briser à la moindre chute ne laisse pas présager d’une grande solidité.

Bien entendu, il est toujours possible d’acheter une coque pour protéger le téléphone mais tout le monde ne le fera pas. La plupart des acheteurs vont sans doute opter pour ce téléphone justement pour son design, ils n’auront donc pas envie de le cacher dans une coque et utiliseront l’appareil au quotidien à leurs risques et périls.

Notez qu’il est également possible de contracter une assurance accident proposée au prix de 36,90 dollars. Là encore, c’est intéressant mais seulement si vous résidez en Chine, sinon les délais de retours et de remplacement (ou de réparation) risquent d’être relativement longs.

Opinion : pourquoi le Xiaomi Mi Mix ringardise tous les smartphones de 2016

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Funk

    On va attendre l’avis d’un technicien en céramique.Mais de mon point de vue d’amateur de motos,la céramique est résistante mais pas incassable ( un peu comme la fonte )

    Ou comme du gorilla ( plus il est résistant aux rayures,+ il est fragile )

    Me trompé je ? ;)

    • Angelneo

      La céramique est censée être assez résistant… de la à casser comme ça, y a clairement un soucis.

    • Quentin Grs

      De part sa rigidité, les céramiques transmettent les chocs en absorbant une quantité minime d’energie.
      De plus son absence total de ductilité l’empêche de subir la moindre micro déformation.

      Donc quelque soit la résilience de la céramique utilisée içi, une mauvaise chute détruira tout.

  • Ellio74

    La céramique de ce que j’en sais c’est plutôt solide, mais HTC n’avait-il pas aussi un problème lors de la sortie des One S ou X avec cette céramique ?
    Et puis Xiaomi n’est pas forcément synonyme de solidité !

  • surTerreNot

    je me sens humilié et ringard avec mon op3^vivement ma prime de noel pour m’acheter le

    Xiaomi Mi Mix, mais promettez moi que je ne serais pas ringardisé 3 mois plus tard !

  • Angelneo

    on a deja vu la solidité du MI5 à l’époque… Bref y a encore du boulot car en théorie la céramique est bien plus résistante que bcp de matériaux…

  • Rien n’est parfait, un écran qui tombe sur le sol se pétera toujours…

  • sds

    Depuis que le motorola x force est sortie ,aucun constructeur n a suivi la tendance ,une des meilleur evolution cree sur un smartphone , l ecran incassable !
    Ca n arrange aucun constructeur qu un telephone soit solide et qu on puisse changer la batterie facilement !

  • so

    Ah bin non merci je le prendrais pas, et aussi le mate 9 s’il ressemble aux photos

  • Pach

    La céramique c’est résistant aux rayures pas aux chocs…. Faut pas tout mélanger

  • psgced

    Oui enfin à noter que les coques amortissent les chocs, les encaissent en partie mais c’est pas la solution magique non plus.. Excepté peut être quelques gros bumper rembourés en mousse et faisant 20cm d’épaisseur..

  • Laurent Tygr

    Ca c’est Apple qui a peur du Mi Mix et qui du coup fait exprès de le péter pour le descendre Ahah

    Sinon n’importe quel téléphone qui tombe risque de péter hein .. faut pas être débile et mettre une coque en silicone transparente et basta :D

  • mryop

    Est-ce qu’on n’est pas sur un badbuzz organisé ?
    Le téléphone n’a vraiment fait qu’une chute ou est-ce qu’il a été brisé exprès.
    J’attend d’autres retours pour me faire mon avis.

  • Mikeair

    De toute façon je pense pas que les gens optent pour un MiMix pour sa robustesse. Une flute en cristal est fragile, mais c’est pas pour autant que je boirais mon champagne dans une tasse en plastique…

  • Potier

    La céramique, incassable ? Vous n’avez jamais laissez tomber une assiette en porcelaine ou un couteau en céramique ????