Xiaomi Mi Mix : en cas de casse, le cadre est facilement remplaçable

Le Xiaomi Mi Mix a beaucoup fait parler de lui la semaine dernière en raison de son extrême fragilité. Une simple chute à 50 cm du sol peut, en effet, casser non seulement l’écran du téléphone mais également le cadre en bakélite. Afin de vérifier s’il était facilement réparable, le youtuber Jerryrigeverything a procédé au démontage du téléphone et la bonne nouvelle, c’est que c’est effectivement le cas.

xiaomi mi mix demontage

Le Xiaomi Mi Mix se casse très facilement en cas de chute. Les premiers retours d’utilisateurs ayant fait tomber leur téléphone ne laissaient que peu de doute sur la question et le test de chute réalisé par Jerryrigeverything l’a confirmé. Un téléphone qui est donc capable du meilleur comme du pire car, en revanche, il ne craint pas les rayures et ne plie pas. Afin d’approfondir les choses, le youtuber a réalisé une troisième vidéo, cette fois-ci de démontage.

Face à la fragilité du Xiaomi Mi Mix, Jerryrigeverything a voulu vérifier si les composants du téléphone étaient faciles à remplacer, raison pour laquelle il l’a démonté pièce par pièce. En dehors de l’écran, le châssis reste l’élément le plus sensible aux chutes mais heureusement, il sera assez facile à remplacer.

Une fois la coque arrière retirée, on se retrouve en face d’une batterie non amovible qui protège les autres composants internes. Globalement, le téléphone est assez bien conçu et le fait que le cadre soit facilement remplaçable est une bonne chose. Est-ce une décision volontaire de la part de Xiaomi, conscient que l’aspect borderless de son dernier téléphone pourrait le rendre plus fragile qu’un smartphone au form factor plus classique ?

Sans pour autant en avoir la certitude, on peut facilement l’imaginer. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il ne sera pas préférable de le protéger avec une coque si vous décidez de craquer pour lui.

Le Xiaomi Mi Mix réussit son test de torture avec brio, non il ne plie pas !

Réagissez à cet article !
  • Ke3eV

    Quid de la dispo en France de ce beau bébé ?

    • MangoMi

      Pas encore visiblement… Il est toujours en pré-commande sur les sites d’import et (souvent) à prix exorbitant ( vu à 1299€ sur ebay la version 256)

    • Atlas

      Jamais.

  • jmc

    haha il a l’air fragile mais en vrais c’est un tank le truc, je prendrais pas ça comme tel de chantier mais il à déjà l’air bien costaud, surtout pour un smartphone avec si peux de bordure

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Home est déjà capable de parler français mais avec un accent québécois

Comme prévu, le Google Home débarquera donc dans l’hexagone le 3 aout prochain. En attendant, vous pouvez déjà profiter d’un Google Home capable de parler en Français mais avec un petit accent québécois. Et oui, la version québécoise de l’enceinte connectée est déjà sortie ! Alors, qu’est ce que ça donne présentement ?

Essential Phone : Andy Rubin sort enfin du silence après des bugs en cascade

L’Essential Phone sera commercialisé « dans quelques semaines » selon les dires d’Andy Rubin. Le père fondateur d’Android est sorti de son silence et a fait état de la nouvelle par le biais d’un courrier adressé à ceux qui l’ont soutenu, lui et ses équipes, tout au long de cette aventure dédiée au tout premier flagship de la marque.

Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

377d71095ff186034ca5248fb20238deJJ