Xiaomi Mi Mix 3 : recharge sans fil et écran OLED Samsung à moins de 500 euros ?

Le Xiaomi Mi Mix 3 sera compatible avec la recharge sans fil Qi et serait équipé d’un écran OLED de Samsung avec définition QHD+. Il supporterait également le standard de recharge rapide Quick Charge 4.0+ de Qualcomm et disposerait d’un capteur d’empreinte sous l’écran et d’une caméra frontale rétractable. Lancement en septembre 2018 en Chine à moins de 500 euros. 

xiaomi mi mix 3

Un nouveau rapport du média chinois CNMO nous apporte de nouveaux éléments sur le Xiaomi Mi Mix 3, prochain smartphone haut de gamme de la marque après le Xiaomi Mi 8, lancé en France ce 8 août 2018. Comme son prédécesseur le Mi Mix 2s, le Mi Mix 3 aura bien droit à la technologie de recharge sans fil Qi, absente du tout récent Mi 8. Une fonctionnalité qui fait monter le prix du produit et dont tout le monde n’a pas l’utilité, d’où cette stratégie du constructeur chinois de proposer deux gammes premium différentes.

Xiaomi Mi Mix 3 : recharge sans fil et écran OLED Samsung au programme

Autrement, le smartphone serait compatible avec la recharge rapide de Qualcomm Quick Charge 4.0+. Pour l’instant, la capacité de la batterie reste inconnue. Autre information que nous révèle cette fuite, la présence d’un écran OLED fabriqué par Samsung, qui proposerait une définition de 2880 x 1440 pixels. Ce qui constituerait une amélioration par rapport au Mi Mix 2s, qui ne proposait « que » du FHD+. Il n’est pas impossible que cela soit consécutif à l’augmentation de la taille de la dalle, qui dépasserait alors les 6 pouces, mais aucune confirmation à ce niveau pour le moment.

D’après les derniers leaks, le Xiaomi Mi Mix 3 serait équipé d’une caméra rétractable, comme sur le Vivo Nex. Cela permettrait d’éviter l’encoche et de proposer un smartphone vraiment borderless. Le Mi Mix 3 pourrait également avoir droit à un capteur d’empreintes sous l’écran, technologie disponible sur la version Explorer du Mi 8. Sans surprise, est évoqué un SoC Snapdragon 845, couplé à 6 Go de RAM.

La sortie du Xiaomi Mi Mix 3 est prévue pour septembre 2018, tout du moins en Chine. Il arrivera sans doute un peu plus tard officiellement en France. CNMO parle d’un prix de 3899 yuans, soit environ 492,50 euros. Cela semble correspondre à ce qu’on pouvait attendre, avec un tarif supérieur à celui du Mi 8 sans monter trop haut. Bien sûr, il faudra compter plus de 500 euros après taxes en France en passant par un revendeur français.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !