Xiaomi Mi MIX 2s : une nouvelle image en fuite révèle un design très original

Une nouvelle image du Xiaomi MI MIX 2s est en fuite. Contrairement au rendu dévoilé au début du mois de novembre, cette image présente un smartphone au design sans aucun rapport avec celui de l’iPhone X. L’appareil photo est situé dans l’angle supérieur droit, conférant au téléphone une esthétique asymétrique très originale. Reste à savoir si cette image est authentique… 

xiaomi mi mix 2s fuite

Le Xiaomi Mi MIX 2 est le principal flagship 2017 de Xiaomi, et le successeur du Xiaomi Mi MIX considéré comme l’un des smartphones les plus populaires de 2016. Doté d’un très bel écran borderless, équipé d’un processeur Snapdragon 835 couplé à 6Go de RAM, cet appareil chinois compte parmi les meilleurs flagships Android de 2017. Depuis le 11 novembre 2017, le Xiaomi Mi Mix 2 est également disponible en Europe suite à l’ouverture d’une première boutique Xiaomi Mi Store à Madrid, en Espagne.

Selon la rumeur, Xiaomi ne compte pas en rester là et prépare actuellement un Mi Mix 2s. Le 6 novembre 2017, une première image du Xiaomi Mi Mix 2S est apparue sur la toile, présentant un design très proche de l’iPhone X d’Apple avec notamment une encoche au-dessus de l’écran. Toutefois, cette première image est très suspecte. De nombreuses personnes soupçonnent qu’il s’agisse d’un simple Xiaomi Mi MIX 2, sur lequel on aurait téléchargé l’une des nombreuses applications permettant de simuler l’encoche de l’iPhone X.

Xiaomi Mi MIX 2s : un smartphone avec capteur photo intégré à l’angle supérieur droit de l’écran

Ce 14 novembre, toutefois, une nouvelle image en fuite du Xiaomi Mi MIX 2s présente un design très original et sans aucun rapport avec l’iPhone X. Plutôt que dans une encoche au-dessus de l’écran, l’appareil photo est du smartphone est intégré à l’angle supérieur droit du smartphone. Aucun smartphone à l’heure actuelle ne propose un tel design asymétrique. Cette approche esthétique pourra plaire ou déplaire selon les goûts de chacun, mais elle a le mérite d’être originale.

Mis à part cette particularité, et des bordures encore plus affinées, le smartphone ressemble beaucoup au Xiaomi Mi MIX 2. Le scanner d’empreintes digitales et le capteur photo dorsal sont placés au même endroit, et les touches physiques sur le côté droit. Notons qu’il est possible que cette nouvelle image soit également un fake, un simple concept sorti de l’imagination d’un fan du constructeur. D’ailleurs, rien ne permet d’affirmer que le Mi MIX 2s soit réellement en préparation. En attendant une éventuelle annonce officielle, que pensez-vous de ce design ?

Réagissez à cet article !
  • Spitfire

    Pas de jack je pense qq

  • Frederick Nunes

    rooo pas mal…a suivre pour remplacer mon s7E…..

    • PNM

      Juste par curiosité personnelle : )

      Tu vas faire quoi de plus avec un Xiaomi Mi Mix 2s que tu ne peux pas faire avec ton Galaxy S7 Edge?

      • Frederick Nunes

        rien de plus ,même moins en photo je pense mais ce fut un cadeau donc obligé de le gardé quelques temps malheureusement je suis boucher avec de gros doigts et le edge j’ai du mal je préfère un tel plat .clt

        • PNM

          Ok je comprends, mais fais gaffe avec les smartphone « borderless » car avec les bordures très réduites de tous les cotés, il n’y a justement plus trop de place pour mettre les doigts.

          Pour ma part, j’ai un S7 (non Edge) et j’en suis super content sur à peu près tous les aspects, mais déjà les bordures sont réduites et ayant aussi des gros doigts, si je vais chercher un truc un peu loin avec le pouce sur l’écran, la base de mon pouce appui sur le bord de l’écran et déclenche une autre action.

          Sachant que les smartphone « borderless » ont des bordures encore plus réduites, j’ai peu que la prise en main, surtout pour les gros doigts, soit galère. D’ailleurs, même sans gros doigts, la majeure partie des publicités présentant un smartphone « borderless » tenu par une main, la personne a le bout des doigts sur les tranches du téléphone, mais elle n’a pas le téléphone dans la main.

          Du coup, des smartphone comme le Mi Mix 2, je pense que la prise en main doit être délicate, surtout pour les gros doigts :-/
          Personnellement, sachant que je préfère avoir un peu de bordures pour améliorer la prise en main, quand je changerais mon téléphone d’ici 3 ou 4 ans, je m’inquiète de savoir si je trouverais un téléphone haut de gamme avec une prise en main facile à une main comme le S7 (non Edge) et les derniers Sony…

          • Frederick Nunes

            slt…bien résumé….

  • fdpiandroid

    c pas mal

  • Jean Tarquin

    la seule vraie solution serait un petit module photo télescopique automatique sur le dessus,à droite ou à gauche.

    • PNM

      J’y ai pensé aussi, mais je ne pense pas qu’ils feront ça (peut-être quelques constructeurs chinois s’y essaieront). Samsung, Apple, Xiaomi, Essential etc… ont déjà sûrement dû tous y penser dans leur R&D, mais ils ont probablement mis l’idée de coté parce que ça serait une pièce trop fragile. Si il faut faire « slider » l’APN manuellement, c’est embêtant de le faire à chaque fois donc ça n’intéressera pas les fous du selfie. Si ça sort automatiquement, le jour où tu oublies que tu mets ton doigt dessus avant que ça s’ouvre ou qu’un vêtement frotte dessus et s’accroche, c’est cassé.

      Pour moi la vraie solution, ça serait juste de ne pas mettre d’APN devant, vu qu’à la base c’est juste pour faire des selfies pour les gens narcissiques :P Un téléphone sans APN frontal, personnellement, ça ne me dérangerait absolument pas, mais bon après je sais que tout le monde (la majorité on va dire) n’est pas de mon avis.

      Dernière solution, pas d’APN frontal, juste un bon APN dorsal, et un petit écran à l’arrière pour voir le selfie qu’on est en train de prendre.

      • freefall

        Même si je ne suis pas fan non plus, il faut aussi penser aux appels vidéos

        • PNM

          C’est pas faux! ; )

  • mryop

    Hé ! C’est pas mal ça !
    Faut juste voir où seront placé les autres capteurs

  • Julien

    Le design du Mi Mix 2 est très bien, il ne lui manque qu’un écran OLED et de bons APN.

    • Christophe Hofmann

      Arrêtez un peu avec vos écrans oled .
      Ça commence à en devenir ridicule .
      Surtout vu les derniers ips qui sont sortient .

      • Julien

        Je pensais à l’OLED pour l’Always On display, que l’IPS ne peu pas faire sans faire fondre la batterie.

  • RocknPizza

    joliiiie

  • Willowww

    Ou se cache le capteur de proximité dans ce genre de design?

    • ⠀⠀

      Tu peux utiliser l’APN comme capteur de proximité, après s’ils l’ont fait ou pas j’en sais rien …

    • Technologie basée sur les ultrasons comme sur les deux premiers mix :)

  • DarkSamS

    C’est affreux cette sale mode des encoches qui vient ruiner un si belle écran… sincèrement là y’a aucune innovation bien au contraire on rajoute des problèmes… déjà un truc tout basic sur l’iPhone X on peut plus ni voir nos notifications sur la barre en haut ni le pourcentage de batterie… au moins si il avait pas cette encoche sincèrement il aurait été beau…

    • Niko82

      Y a que chez Apple que c’est mal fait.
      La c’est sympa. Ne t’inquiète pas la batterie sera décalée. Il gèrent leur surcouche xiaomi

      • DarkSamS

        Je disais au sujet de la batterie qu’on ne pouvait plus voir le pourcentage de batterie en haut de la barre des notifications… et de plus toute les autres notifications or whatsapp, facebook etc…

      • Christophe Hofmann

        Moi je trouve pas cela sympa .
        Le mieux serait un petite caméra posé sur ( un rail) que tu glisses au dessus du smartphone pour prendre un selfie .

  • Cartman

    ça donne envie la

    • Cartman

      mais ça sent le fake !

  • Trou D’bal Maské

    Vous pensez quoi d’un smartphone full edge-borderless (sans aucun bords), avec un demi écran supplémentaire au dos pour les selfies et animations, SMS etc ?

  • Une fuite provient du constructeur. Là, on n’en sait rien. En attendant, on peut parler de concept.

  • Sébastien Quérol

    C’est la meilleure version du « notch » pour y mettre la caméra, c’est plutot discret !

  • gregory Pedurand

    Je ne comprends pas pourquoi il ne reprennent pas tt simplement le design de l’essentiel phone ? Petite caméra au centre ds la barre de tache ???

    • Achour

      Non trop moche surtout le déséquilibre causé pas la bordure basse

  • gregory Pedurand

    Puis franchement j’ai du mal avec ces smartphones ! Déjà de part leurs tailles !? Et le capteur d’emprunte au dos. Après je dit ça je n’en ai pas encore eu entre les mains.
    Mais le concept face id finalement pas mal du tout. La taille du smartphone aussi juste cette encoche que je kiff pas. Et le prix j’allais oublier.

  • Achour

    Bizarrement je le trouve très beau contrairement à l’iPhone X que je trouve ridicule.

  • Sack

    La prochaine bataille des téléphones c’est qui placera son appreil photos au meilleur endroit

  • Djehi

    Bravo à Xiaomi s’ils sortent vraiment ce design ils auront enfin une identité visuelle. Un smartphone immédiatement reconnaissable parmi milles tout comme l’iphone X.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

53a6851114fc2dea9995169c0da8d4fb&&&