Xiaomi Mi Mix 2S : son double capteur photo au fonctionnement original se révèle en images

Maj. le 22 mai 2018 à 17 h 10 min

Le Xiaomi Mi Mix 2S disposera d’un double capteur photo et le chinois continue sa campagne de teasing concernant son prochain flagship borderless. Ainsi, ces nouvelles images animées suggèrent la présence d’un appareil photo au fonctionnement original. Le lancement officiel du smartphone approche à grands pas et le constructeur semble mettre l’accent sur la photo à en croire sa communication concernant ce smartphone.

xiaomi mi mix 2S capteur photo
Illustration : Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi continue de titiller les internautes au sujet de son futur flagship. Le constructeur chinois vient de publier un GIF sur Weibo, un réseau social chinois,confirmant la présence d’un double capteur photo. Ce n’est pas la première fois que l’appareil photo du Xiaomi Mi Mix 2S est évoqué puisque celui-ci fonctionnerait avec l’aide de l’intelligence artificielle. Il est évident que le chinois a l’air d’avoir particulièrement soigné ce point qui est d’une certaine importance aux yeux de beaucoup de consommateurs.

Xiaomi Mi Mix 2S : un teaser confirme la présence d’un double capteur photo

Les images nous dévoilent un dessin et nous y apercevons un cercle et un carré représentant le double capteur photo dorsal du smartphone. Cela suggère un fonctionnement indépendant entre les capteurs. Aux dernières nouvelles, il est question d’y embarquer un capteur Sony IMX363 qui promet de faire des clichés particulièrement riches en détail. Ensuite, l’intelligence artificielle va permettre au Mi Mix 2S d’optimiser le rendu grâce aux réglages automatiques avec la reconnaissance de scènes et utiliser le capteur photo adéquat. Il est envisagé que l’un soit optimisé pour les photos prises de jour et l’autre pour les environnements plus sombres comme le souligne GizChina.

La fiche technique du Xiaomi Mi Mix 2S a été mentionnée à plusieurs reprises. Un précédent teasing du constructeur nous a confirmé la présence du SoC haut de gamme de Qualcomm : le Snapdragon 845. Il est clair que le constructeur ne lésine pas sur les moyens et nous devrions pouvoir découvrir un appareil ambitieux en tout point. Pour le moment le design du Mi Mix 2S reste encore flou, mais le constructeur devrait faire marche arrière concernant la bordure inférieure pour finalement loger les capteurs frontaux sur la partie supérieure du smartphone. Dans tous les cas nous serons rapidement fixés, la présentation officielle du flagship ayant lieu le 27 mars 2018.

xiaomi mi mix 2S capteur photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi Max 3 : voici sa fiche technique et son prix !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile un peu plus avec de nouvelles informations officielles concernant son prix et sa fiche technique. Il aura bien un grand écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5500 mAh compatible recharge…