Xiaomi Mi Mix 2S : son design, sa fiche technique et son capteur d’empreintes sous l’écran dévoilés en image

Maj. le 20 février 2018 à 12 h 11 min

De nouvelles informations concernant le Xiaomi Mi Mix 2S sur son design et sa fiche technique mentionnant la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran circulent. Nous attendons la présentation du nouveau flagship borderless du constructeur chinois à l’occasion du MWC 2018 à Barcelone. Faisons un point complet concernant ce smartphone surprenant à plus d’un titre.

xiaomi mi mix 2S fiche technique design
Illustration : concept Xiaomi Mi Mix 2

Les probabilités d’assister à la présentation officielle du Xiaomi Mi Mix 2S au MWC 2018 sont élevées. Les fuites concernant ce flagship sont de plus en plus nombreuses. Nous avons pu avoir connaissance de sa grande puissance sur un benchmark dévoilant entre autres la présence du Snapdragon 845 dans les entrailles du Mi Mix 2S. GizmoChina révèle de nouvelles informations concernant cet appareil et certaines sont pour le moins surprenantes.

Xiaomi Mi Mix 2S : sa fiche technique révèle un capteur d’empreintes sous l’écran borderless

Pour commencer, un document évoque le nouveau design du smartphone avec l’adoption du “Full Screen 3.0” qui signifie que le troisième smartphone disposera d’un écran borderless encore plus impressionnant que les deux appareils précédents de la gamme. Contrairement au Xiaomi Mi Mix 2 que nous avons testé qui dispose de capteurs frontaux situés dans une bordure inférieure proéminente, le Mi Mix 2S fera l’impasse sur cette originalité et ces capteurs seront nichés dans le coin supérieur droit de l’écran si on en croit le descriptif.

Ensuite, nous pouvons constater qu’un double capteur photo est présent juste à l’arrière de l’appareil avec son flash LED. Toutefois, on ne peut s’empêcher de remarquer que le capteur d’empreintes est absent puisque celui est niché sous l’écran, une nouvelle tendance qui va probablement se démocratiser dans les prochains mois. Ensuite, la 4G LTE est à l’honneur et supporte toutes les fréquences. Nous constatons la présence de 8 Go de RAM et d’un support de stockage de 256 Go UFS. Naturellement, les pincettes sont toujours de rigueur en attendant une confirmation officielle de la part de Xiaomi. En attendant, quelle est votre opinion sur ce petit bijou ? Dites-nous tout dans les commentaires.

 

xiaomi mi mix 2S fiche technique design

Réagissez à cet article !
  • Julien

    Si il est effectivement tel quel, chapeau. A voir la mini encoche pour l’appareil photo en vraie, parce que le rayon côté écran étant plus petit que celui de la bordure, ça fait bizarre.

  • Djib

    Il donne envie, après faut voir son prix et sa disponibilité dans le monde et surtout l’appareil photo !

  • pyc2025

    Cool ! Non seulement Xiaomi a été un des pionniers du borderless, mais en plus ils persistent avec leur propre design, au lieu d’aller copier bêtement l’encoche très laide de leurs concurrents.

  • MrcheGuev

    Espéron qu’il soit un ip68 ENFIN ! Ca en ferrait un vrai gros flagship pour tuer le s9 !

  • Najbox

    Certains disaient qu’avec le borderless les smartphone allaient tous se ressemblé mais au final non, chacun apportent une signature différente, encoche à droite, au centre, à gauche, petit, moyen, grand puis les écrans courbe et tous ça c’est grâce à la flexibilité des écrans.

  • Krayia

    l’idée de l’encoche est assez sympathique sur le côté

  • Sk. Stef

    pas fan de cette encoche, on dirai limite un porte clé le machin ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !