Xiaomi Mi Mix 2S : pour DxOMark, il est aussi bon en photo que l’iPhone X

Maj. le 1 mai 2018 à 12 h 01 min

Les capteurs photo du Xiaomi Mi Mix 2S sont aussi bons que ceux de l’iPhone X d’après DxOMark. Le flagship du constructeur chinois se permet de dépasser les Galaxy Note 8 ou encore l’iPhone 8 Plus dans le classement du site. Les experts lui attribuent la note de 97, le constructeur chinois frappe très fort et prouve une nouvelle fois que ses smartphones sont d’excellents photophones, le Mi Note 3, un appareil milieu de gamme, ayant précédemment eu la note de 90.

xiaomi mi mix 2s capteurs photo iphone x dxomark

Xiaomi présente officiellement le Mi Mix 2S ce 27 mars 2018. Son flagship n’a pas qu’un design aguicheur, il détient également des capteurs photo très performants. DxOMark révèle son score dans son classement des meilleurs photophones et le flagship s’en sort particulièrement bien. Il égale les performances de l’iPhone X et dépasse l’iPhone 8 Plus et le Galaxy Note 8. Néanmoins, les Google Pixel 2 et Samsung Galaxy S9 demeurent pour le moment indétrônables.

Xiaomi Mi Mix 2S : DxOMark révèle l’excellent score des capteurs photo qui sont aussi bons que ceux de l’iPhone X

Sur DxOMark, l’iPhone X et le Xiaomi Mi Mix 2S ont des scores globaux similaires. Dans le détail, le flagship chinois obtient la note de 101 en photo et 88 en vidéo, tandis que l’iPhone X obtient 101 en photo et 89 en vidéo. Le constructeur chinois prouve ses hautes performances en matière d’appareil photo. Le Xiaomi Mi Note 3 s’est montré également surprenant chez DxOMark avec un score global de 90, alors que ce dernier est un smartphone milieu de gamme.

Les experts en photo soulignent les performances en matière de photo HDR, un rendu des couleurs précis et une bonne balance des blancs. Néanmoins, l’autofocus se montre parfois lent à certains moments et les images sont sous-exposées à de rares occasions. En matière de vidéo, l’appareil est très performant sauf en basse luminosité. Le Xiaomi Mi Mix 2S dispose d’une fiche technique très aguicheuse. Nous aurons l’occasion de revenir sur les autres caractéristiques du flagship résolument haut de gamme. N’hésitez pas à partager avec nous votre opinion sur les performances du flagship en matière d’appareil photo avec la communauté du site à travers les commentaires.

xiaomi mi mix 2s capteurs photo iphone x dxomark

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi A2 : le constructeur tease un lancement imminent

Le lancement du Xiaomi Mi A2 est désormais imminent selon un nouveau teaser de la marque. Le constructeur prépare l’arrivée de son nouveau smartphone Android One. Aucune date précise n’est évoquée, mais nous avons de bonnes raisons de penser que…