Xiaomi Mi MIX 2 : de la reconnaissance faciale pour copier Apple et Samsung !

Le changement est en marche ! Nos smartphones vont bientôt s’équiper de nouveaux systèmes de reconnaissance faciale et le Xiaomi Mi MIx 2 n’échappera pas à la tendance. Selon une nouvelle image en fuite, le smartphone devrait en effet créer la surprise en se dotant d’un tout nouveau système de déverrouillage. A quoi devons-nous nous attendre ?

xiaomi mi mix 2

Il y a quelques jours, la marque Xiaomi a annoncé travailler sur sa propre technologie de reconnaissance faciale. Après Samsung et Apple, il s’agit du 3ème constructeur à se pencher clairement sur la question. Jusqu’ici nous ignorions seulement quel sera le premier smartphone du fabricant à être implémenté de cette nouvelle fonction.

Xiaomi Mi MIX 2 : un système de reconnaissance faciale plus performant que celui du Galaxy S8 de Samsung ?

Une nouvelle photo en fuite, postée sur le célèbre réseau social chinois Sina Weibo, vient dissiper nos interrogations : il s’agit bien du Xiaomi Mi Mix 2, dont nous attendons l’annonce officielle à priori aux alentours du 12 septembre prochain. Cette nouvelle image est une capture d’écran de la page d’accueil du Xiaomi Mi Mix 2.

En bas de ce screenshot nous découvrons une petite icône qui représente un visage. Ce minuscule logo est vraisemblablement l’endroit où s’active cette nouvelle fonction. Vous pourrez découvrir cette capture d’écran par vous-même en fin d’article. L’image ne dévoile pas grand chose du fonctionnement de cette nouvelle fonction. Il est fort probable que celle-ci ne se déclenche que via un glissement du doigt ou une légère pression. A quoi ressemblera son interface ? Nous l’ignorions encore jusqu’ici.

Le nouveau système de reconnaissance faciale de Xiaomi surpassera-t-il le précurseur mais faillible système développé et implémenté par Samsung sur ses Galaxy S8. Comme on le sait, la technologie de Samsung a déjà montré des signes de défaillance. Une simple photo est déjà en effet parvenue à contourner le système de sécurité du dernier flagship sud-coréen.

La reconnaissance faciale est actuellement considérée comme l’un des systèmes d’authentification les moins fiables du monde du smartphone. Les innovations technologiques de Xiaomi ou d’Apple vont-ils parvenir à redorer son blason ?

xiaomi mi mix 2

Réagissez à cet article !
  • MisterX

    Pourquoi mettre dans le tItr3 « pour copier apple et Samsung » vu qu’en dessous vous dites que c’est une tendance,vous êtes vraiment bidons.

    • SamsungGOD

      Bienvenue sur Phon*droid

      • MisterX

        C’est triste,en arriver a faire ca pour avoir quelques vues de plus,écœurant !

  • noox

    Que ce soit une reconnaissance faciale, d’iris ou un capteur d’empreinte c’est pas pratique quand le téléphone sur une table, un bureau ou un support voiture

  • bert2k6

    De mémoire, le déverrouillage par reconnaissance faciale est présent depuis Icecream Sandwich. Donc parler de « copier Samsung et Apple » en 2017, est assez culotté, d’autant plus pour un site spécialisé Android, cela la fout mal.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.