Xiaomi Mi Mix 2 : le premier smartphone équipé du Snapdragon 836 ?

Le Xiaomi Mi Mix 2 pourrait être le premier smartphone équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 836. C’est ce que révèle une image en fuite publiée sur le réseau social Weibo. Hélas, cette information semble trop belle pour être vraie…

xiaomi mi mix 2

En 2016, le Xiaomi Mi Mix a été nommé meilleur smartphone de l’année par les lecteurs de Phonandroid. Son écran OLED, totalement dépourvu de bordures, a particulièrement marqué les esprits. Il va donc sans dire que son successeur, le Xiaomi Mi Mix 2, est extrêmement attendu.

Le 11 septembre prochain, Xiaomi présentera officiellement le Xiaomi Mi Mix 2. L’appareil sera dévoilé juste avant l’iPhone 8 d’Apple, ce qui prouve à quel point Xiaomi est confiant et croit au potentiel commercial de son nouveau flagship.

Même si quelques jours nous séparent de cette levée de rideau, le futur flagship a déjà fait l’objet de nombreuses fuites d’images et d’informations. On connaît déjà une bonne partie de la fiche technique et du design du Xiaomi Mi Mix 2.

Aujourd’hui, une nouvelle fuite survenue sur le réseau social chinois Weibo dévoile davantage de caractéristiques techniques du smartphone. En réalité, la fuite est une capture d’écran de la section « à propos » du Mi Mix 2.

Xiaomi Mi Mix 2 : une fuite trop impressionnante pour être vraie

Cette image permet de découvrir que le flagship chinois embarquera le tout nouveau processeur Snapdragon 836 de Qualcomm. Selon les dernières informations, ce processeur serait une version légèrement améliorée du Snapdragon 835. Toutefois, Qualcomm n’a pas encore présenté cette puce de façon officielle. Si ces informations sont avérées, le Xiaomi Mi Mix 2 sera le premier smartphone à embarquer ce processeur.

La fuite révèle également que le Mi Mix 2 embarquera un écran 6,2 pouces de définition 2960×1440 pixels. Il serait également pourvu d’un appareil photo arrière 20 MP, d’une batterie massive de 4400 mAh, et d’un espace de stockage de 256Go. Par ailleurs, le smartphone fonctionnerait directement sous Android 8.0 Oreo avec la surcouche MIUI 9 de Xiaomi.

Objectivement, ces caractéristiques techniques semblent trop bonnes pour êtres vraies. Comme évoqué plus haut, Qualcomm n’a même pas encore présenté le Snapdragon 836, et MIUI 9 n’est pas encore compatible avec Android Oreo. Il semble donc peu probable que ces informations soient véridiques. Quoi qu’il en soit, nous serons très bientôt fixés…

Réagissez à cet article !
  • clem

    La source : https://www.weibo.com/1557460461/FjDQ0pUDl?from=page_1005051557460461_profile&wvr=6&mod=weibotime&type=comment#_rnd1504268091709

    On peut voir sur une des deux photos une bordure + ou – grosse en haut, donc ça colle pas !
    J’espère malgré tout que l’écran sera effectivement un peu plus petit que les 6.4 « prévus »

    • nicolas

      sa fera plus tablette que smartphone bientot et meme plus phablette si le mot existe encore avec les taille de 5.5 et 6.2″

  • Warthawk

    Ah merde, j’ai raté le 835… triste :(

  • alcarin

    Depuis quand une daube chinoise peut faire peur à Apple ? Nous ne parlerons pas des processeurs Snapdragon qui ont 3 ans de retards en termes de performances, bien derrière Apple puis Samsung.

    • Rodolphe Lestievent

      ALcarin je comprend que tu sois fan d’Apple mais de la a dire que les puces Snapdragon sont moins puissantes tu dis des betises ! C’est l’optimisation de l’OS qui gère tous ! Colle un snapdragon a l’iPhone et il s’envoile ;)

      • alcarin

        Je dis des bêtises ? Ouvre les yeux, regarde les test sur internet. À puissance brut les Snapdragon sont derrière Samsung et Apple. Ils ont perdu la bataille des processeurs.

        • Vincent

          En application monocoeur, les Soc d’Apple sont des vrais monstres, il faut bien le reconnaître. Ce serait bien que les soc qualcomm/mediatek avancent dans ce sens plus rapidement

          • alcarin

            Qualcomm et mediatek ne se content malheureusement que de faire des pâles améliorations. Apple a fait un énorme progrès dans la puissance mais egalement l’autonomie. Les dernières puces bouffent énormément moins d’énergie.
            La puce A10 est du dual core avec deux autres cœurs basses vitesses pour les économies d’énergies. Et le plus surprenant c’est que deux cœurs d’Apple suffisent à bouffer les 4 de Qualcomm.
            Mais bon, la majorité des gens ici vont fermer les yeux et dire que c’est faux pour leur plus grand plaisir.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bb1080f191f6a6d75fff7fe1bc6ff54ctttttttttttttttttttttt