Xiaomi Mi Mix 2 et Mi Note 3 : premières photos officielles tirées de leur capteur arrière 12 MP

A peine officialisés par le constructeur chinois que les Xiaomi Mi Max 2 et Xiaomi Mi Note 3 démontrent leurs excellentes capacités dans le domaine de la photographie par le biais de quelques échantillons tout bonnement hallucinants. La qualité et le niveau de détail sont au rendez-vous, regardez !

Xiaomi Mi Mix 2 benchmark

Xiaomi est venu frapper un grand coup ce lundi 11 septembre en révélant non pas un mais deux flagships de très bonne facture. Ces nouveaux fleurons ne sont autres que le Xiaomi Mi Mix 2 et le Xiaomi Mi Note 3, jugé déjà comme le meilleur photophone du fabricant chinois.

Tous deux embarquent des spécificités techniques qui leur sont propres mais ont toutefois le mérite d’avoir un point en commun : être très solides en matière de photographie. Le Mi Mix 2 et le Mi Note 3 sont de vraies bêtes sur le plan de la photo et seuls quelques clichés suffisent pour en avoir le cœur net.

Xiaomi Mi Mix 2 et MI Note 3 : des vrais tueurs sur le plan de la photo

Avec d’un côté un Xiaomi Mi Mix 2 armé d’un capteur de 12 MP et de l’autre un Xiaomi Mi Note 3 doté d’un double capteur dorsal de 12 MP et d’un module avant de 16 MP, il est évident que ces appareils ont de quoi délivrer des photos d’une qualité exemplaire. Xiaomi a voulu faire de ses bébés des petits monstres en la matière et visiblement, l’objectif semble être pleinement réussi !

Le constructeur chinois le prouve aujourd’hui en révélant de premières photos officielles prises à l’aide de l’appareil photo de chacun de ces terminaux. Comme on pouvait s’y attendre, la qualité est clairement au rendez-vous et le haut niveau de précision du capteur du Mi Mix 2 et ceux du Mi Note 3 délivrent des rendus d’une netteté incroyable.

De près comme de loin, chaque détail est très prononcé et s’amplifie davantage lors de prises de vue effectuées dans des endroits lumineux. En est-il de même en cas de luminosité plus faible ? C’est là justement où il serait intéressant d’avoir un aperçu de façon à voir si les pixels sont aux abonnés absents ou non.

Pour l’heure, seules des photos claires nous sont proposées par Xiaomi et nous confirment avec brio que le flagship borderless qu’est le Mi Mix 2 et le puissant Mi Note 3 ont le mérite de bien faire leur travail. Et vous, qu’en pensez-vous ?

Photos prises à l’aide du Xiaomi Mi Mix 2

xiaomi mi mix 2 appareil photo clichés capteur 16 MP

xiaomi mi mix 2 appareil photo clichés capteur 16 MP

xiaomi mi mix 2 appareil photo clichés capteur 16 MP

Photos prises à l’aide du Xiaomi Mi Note 3

xiaomi mi note 3 appareil photo cliché double capteur 16 MP

xiaomi mi note 3 appareil photo cliché double capteur 16 MP

xiaomi mi note 3 appareil photo cliché double capteur 16 MP
Réagissez à cet article !
  • Illanor51

    Parler de qualité avec des images en 800*400, fallait oser, vous l’avez fait !

    • MIDORIJIN

      Par ce que tu crois que c’est nouveau ici?

  • clem

    “[…] doté d’un double capteur dorsal de 12 MP et d’un module avant de 16 MP, il est évident que ces appareils ont de quoi délivrer des photos d’une qualité exemplaire.”

    “Doté d’un pénis de 42 cm, il est évident que cet homme fait exceptionnellement bien l’amour”

    • Krayia

      42cm ça doit faire mal ?

  • Math Picpic

    l’effet bokhey est atroce, le détourage est approximatif. Je ne suis pas prêt de quitter mon 5d mk2 ;)
    sur la première photo du mi note 3 on voit un espèce de carré noir à droite de la dame, on dirait une retouche faite avec paint.. c’est bizarre

    • esteban

      Je suis d’accord… photos retouchées pour la plupart + bokhey encore horrible et dimensions trop petites pour se faire une idée des premières photo même si on peut penser que la gestion des forts contrastes bof bof !
      Et que dire d’un 5D mk4…

      • Math Picpic

        mk2 mk4 pas de grandes différence dans la qualité des images. les optiques elles évoluent très lentement, les seules différences notables résident dans la prise en main améliorée, la capture de vidéo doit être moins archaïque (car sur le Mk2 pour filmer correctement il faut de nombreuses heures de pratiques) et le traitement de l’iso amélioré aussi.

    • Krayia

      C’est quoi ça 5d mk2 ? Car si c’est un reflex ça rien avoir

      • Math Picpic

        yep! bein ils essaient de copieur l’effet reflex, alors la comparaison est permise ;)

  • lehulk

    on va dire que les chinois sont bons en copie et mauvais en photos et retouches !donc l effet marketting tombe

  • Krayia

    Retouché à voir, le point faible de xiaomi était la photo, depuis le mi5 sur les haut de gamme, xiaomi a fait un très beau travail, tu prends le mi 6 il a rien à envier au plus grand s8, iPhone 7 etc

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Top 12 des meilleurs smartphones borderless

Vous avez envie d’un design soigné ? Cela rime souvent aujourd’hui avec smartphone borderless. La tendance se développe et de plus en plus de fabricants en proposent aujourd’hui un dans leur gamme. Alors, quel est le plus intéressant et propose le meilleur rapport qualité-prix ? On fait le point pour vous.

21ed45ee4da16ac17a240f28547e4777||||