Xiaomi Mi Mix 2 : encore plus beau et plus borderless, la société confirme !

Le Xiaomi Mi Mix a sans doute été la plus grosse surprise de l’année 2016. Futuriste et borderless, il offre un ratio taille écran incroyable de l’ordre de 91,3% dans un design conçu par Philippe Starck. Aujourd’hui, voilà que le constructeur chinois confirme qu’une seconde génération est déjà en préparation, toujours avec Starck au commandes.

xiaomi mi mix 2

Un Xiaomi Mi Mix 2 borderless et sans touches physiques signé Philippe Starck

Le Xiaomi Mi Mix est sans doute le plus beau smartphone sorti en 2016 et la société chinoise compte réitérer l’expérience cette année avec une seconde génération. Le ratio taille écran déjà exceptionnel de la première génération devrait encore s’améliorer et même se rapprocher des 100%. En outre, le designer et le constructeur chinois pourraient proposer un smartphone entièrement dénué de touches physiques.

Si le système piezoélectrique employé l’an dernier permet de se passer du traditionnel écouteur en faisant passer les vibrations du son directement dans le châssis du téléphone, on se demande toutefois où se placera la caméra frontale. Mais qui sait, d’ici quelques mois, il n’est pas impossible que la technologie permette de placer la caméra frontale directement sous l’écran en la rendant ainsi totalement invisible.

Et pour ce qui est de la disparition des touches physiques qu’on retrouve habituellement sur les tranches des smartphones, c’est quelque chose qu’on pourrait également trouver sur l’édition spéciale anniversaire de l’iPhone 8 qu’Apple compte lancer pour fêter les 10 ans de son smartphone. Samsung devrait également dévoiler un Galaxy S8 borderless le mois prochain mais qui conservera toutefois quelques boutons sur les tranches.

Reste maintenant à savoir lequel des trois constructeurs proposera le design le plus innovant. Xiaomi a bluffé tout le monde l’an dernier lors de la présentation du Mi Mix et pourrait bien répéter le même coup de génie cette année avec son Mi Mix 2.

Xiaomi Mi Mix 2 : un concept de smartphone 100% borderless qui fait rêver !

Réagissez à cet article !
  • lobo33

    Et encore plus cher (même en import) ! De toute façon 100% borderless ça pose un sérieux problème pour les utilisateurs aux doigts boudinés…. non ?

  • zzzz

    et surtout que le son par vibration c pas trop sa

    • Soaf

      pur avoir testé le mi-mix, j’étais sceptique mais la techno est impressionnante, on pose n’importe quelle partie du telephone sur l’oreille et on a un son clair et net…
      assez impressionné

  • MrcheGuev

    Le g6 va deja être superbement optimisé en terme de ratio écran j’pense du 88% quand on regarde les leaks :o ca va être un terminal de dingue , si le mix2 est waterproof aussi alors mon choix sera difficile ^^

  • FdeSouche

    sait trot gadjet en corps sa serre pas à tous le monde sur tout àa quauz des grop dois

    • Soaf

      sasséssur mézofêt, vouzaitkoicom souche ?

      • FdeSouche

        Tu devrez hachetté une Baicherelle mon povr petti

    • tabo56

      FdeSouche qui ne maîtrise même pas le français, triste monde…

      • FdeSouche

        o un breton ki clash re tourrne dent ta kav

    • Dont. Feed. The. Troll.

  • Benji

    J’espère vraiment qu’il sera équipé d’un écran AMOLED ! Si c’est ça je le prendrai sans hésiter ! J’aime vraiment beaucoup le design du Mi Mix, ça fait vraiment haut de gamme et c’est très agréable à regarder !

  • Mikeair

    Xiaomi doit mettre le paquet sur la gamme mix, c’est leur carte de visite et le gage de leur crédibilité pour le futur. S’ils parviennent à gommer les défauts du premier en apportant encore quelques trouvailles, Xiaomi aura une longueur d’avance sur la concurrence.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.