Xiaomi Mi Mix 2 : un design borderless comme le Galaxy S8 au programme

Déjà à l’origine d’un Mi Mix premier du nom armé d’un sublime design borderless, Xiaomi souhaite aller encore plus loin avec sa suite directe qu’est le Mi Mix 2. Le chinois aurait ainsi pour ambition de proposer un modèle quasiment sans bordure, à l’esthétique se rapprochant au plus près du Galaxy S8 de Samsung. C’est ce que nous montrent ces rendus mis en ligne sur le réseau social chinois Weibo.

xiaomi, xiaomi mi mix 2, phablette, design borderless

Proposer des smartphones au design toujours plus borderless, telle semble être l’une des grandes volontés des constructeurs de téléphonie mobile à l’heure actuelle. L’idée, bien qu’elle soit parfois compliquée à mettre en oeuvre, est très loin d’être bête tant elle offre une très belle esthétique au produit final.

La preuve nous a récemment été donnée avec le sublime Galaxy S8 de Samsung. Logique que d’autres acteurs tentent ainsi de reproduire la même chose à l’image du fabricant chinois Xiaomi, qui planche actuellement sur le Xiaomi Mi Mix 2. Et à en croire certaines sources, la phablette pourrait grandement ressembler au dernier flagship du géant sud-coréen sur le plan esthétique.

Xiaomi Mi Mix 2 : son design serait similaire à celui du Galaxy S8

S’il prévoit de repousser encore plus les limites au travers d’un ratio taille-écran avoisinant les 93%, le Xiaomi Mi Mix 2 aurait de grandes chances d’être similaire à un certain Samsung Galaxy S8 en matière de design. Ce qui en toute logique, donnerait lieu à un appareil tout bonnement impressionnant en raison de la possible présence d’un immense écran de 6,4 pouces AMOLED.

C’est ces différents rendus parus sur le réseau social chinois Weibo qui amènent à le penser. A la vue de ces images, le Mi Mix 2 irait encore plus loin en matière de design sans bordure, de quoi creuser l’écart avec son prédécesseur déjà très borderless (le Mi Mix premier du nom) et bien entendu le Galaxy S8 de Samsung.

Bien entendu, ce ne sont pour l’heure que de vagues suppositions. L’ensemble de ces informations et les images relayées ici-même étant à prendre avec de grosses pincettes. Il n’empêche que Xiaomi pourrait frapper un très grand coup s’il venait à proposer un Xiaomi Mi Mix 2 au design borderless proche des 100%. A voir ce qu’il en sera lors de l’officialisation de l’appareil par le géant chinois.

xiaomi, xiaomi mi mix 2, phablette, design borderless
xiaomi, xiaomi mi mix 2, phablette, design borderless

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    Je veux bien que c’est Xiaomi qui à lancé la mode de l’écran bordeless, mais là c’est trop similaire au Galaxy S8, non ?

    • fdpIandroid

      c sharp les ecrans bordeless pas xiaomi

      • DarkSamS

        Oui j’ai pas dis que Xiaomi l’a inventé, mais faut bien dire que c’est Xiaomi qui lancé cette mode…
        C’est comme le smartphone, c’est pas Apple qui à inventé, mais c’est bien eux qui ont lancé la mode du smartphone #iPhone, tout comme avec les tablettes #iPad, Samsung aussi, avec ses phablettes #GalaxyNote et la mode d’avoir des Smart TV et SmartSwatch #SamsungGear

        Toute ces marques n’ont rien inventé de base, mais sont assez intelligentes pour trouver de bonnes idées pour se lancer dans le marcher.

        • Novaslash

          Comme j’en avais déjà parlé dans un autre art*cle, dans cette configuration, je vois mal comment les marques vont pouvoir se différencier avec la face avant car il reste très peu de marge pour pouvoir faire quelque chose.

          Il n’y a vraiment plus que la face arrière pour marquer sa différence.

  • Wayne

    Un jour elle sera mienne…oh oui, un jour elle sera mienne

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

3bffb849f1d86b6bb1148c07481d65dc((((((((((