Xiaomi Mi Mix 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Xiaomi Mi Mix 2 est le digne successeur d’un flagship qui a su apporter une rupture totale notamment grâce à son design et son magnifique écran borderless. Le nouveau flagship borderless vient de nous être dévoilé, nous vous proposons un récapitulatif de toutes les informations dont nous disposons à son sujet, fiche technique, prix et date de sortie. C’est parti !

xiaomi mi mix 2 officiel

L’année dernière, le Xiaomi Mi Mix a secoué l’industrie du mobile en proposant une nouvelle approche innovante en termes de design. Son magnifique écran borderless annonçait de belles choses pour l’avenir. Et nous ne nous sommes pas trompés puisque la concurrence s’y est mise rapidement nous avons pu découvrir des smartphones comme les LG G6 ou encore le Samsung Galaxy S8.

De plus en plus de smartphones vont utiliser ce type d’écran sans bordures ou presque. D’ailleurs le Xiaomi Mi Mix 2 semble prendre la même direction que son aînée, voyons plus en détail toute ce que nous savons à son sujet.

Xiaomi Mi Mix 2 : fiche technique

 

DésignationXiaomi Mi Mix 2
EcranEcran 5,99 pouces (2160 x 1080 pixels) 18 :9
Processeur Qualcomm Snapdragon 835
Puce graphique (GPU) Adreno 540
Mémoire vive 6 ou 8 Go de RAM (selon variante)
Stockage64, 128, 256 Go de mémoire interne (UFS 2.1)
MicroSD
Appareil photo arrièreCapteur photo dorsal IMX386, OIS 4 axes, f/2.0, HDR
Appareil photo avant Capteur photo frontal 5 MP
Réseau 4G : TD-LTE 34/38/39/40/41 – FDD-LTE :
1/2/3/4/5/6/7/8/12/13/17/18/19/20/25/26/27/28/29/30
Connectivité Bluetooth 5.0,
Connectique USB Type-C
Capteurs Capteur d’empreintes dorsal
AutonomieBatterie de 3400 mAh compatible Quick Charge 3.0
Résistance à l’eau IP68
Coloris noir et blanc
Dimensions 151,8 x 75,5 x 7,7 mm
Poids 185 grammes
PrixA partir de 421 euros
OS Android 7 Nougat + surcouche MIUI 9

C’est bien le Snapdragon 835 qui est à bord du Xiaomi Mi Mix 2, cela a été confirmé lors de l’annonce officielle. On peut donc s’attendre à de solides performances à tous les niveaux avec le SoC haut de gamme de Qualcomm associé à 6 Go ou 8 Go de RAM. Toutefois il est bon de noter que la version avec 8 Go de RAM n’est disponible que dans le cadre d’une édition limitée.

Android 7 Nougat est aux commandes avec la dernière version de la surcouche à savoir MIUI 9. Son écran borderless de 5,99 pouces et d’une définition 2160 x 1080 pixels est magnifique et repose sur un ratio 18:9.

Nous avons toutes les informations sur la fiche technique et il faut reconnaître que le chinois a réussi à mettre la barre très haute. Si le smartphone ne dispose pas d’un double capteur photo comme on aurait pu s’y attendre, cela n’est pas forcément bien grave. Nous avons une idée des photos que prend le capteur du Xiaomi Mi Mix 2.

Xiaomi Mi Mix 2 : un design qui suit la tendance du premier modèle

xiaomi mi mix 2 officiel

Philippe Starck, le designer français qui a déjà travaillé sur le premier Mi Mix, a remis le couvert avec le Xiaomi Mi Mix 2 et le moins que nous puissions dire c’est qu’il a l’air d’avoir fait du bon travail. Néanmoins, nous réservons notre jugement final au moment où nous aurons l’appareil entre les mains, du moins si l’occasion se présente bien entendu.

Le flagship est élégant, plat, avec des coins légèrement arrondis. On retrouve sur la partie dorsale son unique capteur photo accompagné d’un double flash LED ainsi qu’un capteur d’empreintes. Sur la tranche inférieure, nous retrouvons l’USB Type-C qui fera également office de prise jack avec l’aide d’un dongle dédié.

Comme sur le précédent modèle, dans la bordure inférieure se niche le capteur à selfies, ce qui sera sans doute déroutant pour bon nombre de personnes lors des premiers jours d’utilisation du terminal. Sur la tranche droite, nous apercevons le bouton d’alimentation ainsi que les boutons de réglage du volume.

Xiaomi Mi Mix 2 : un écran borderless magnifique

La grande force du Xiaomi Mi Mix 2 c’est son grand écran borderless de 5,99 pouces. On imagine la claque visuelle que l’on peut avoir face à un appareil qui dispose d’une telle originalité. Même si entre temps Samsung, LG et bientôt Apple nous ont déjà présenté de très beaux smartphones avec des écrans à bordures très fines.

Even less

Publié par Starck sur jeudi 17 août 2017

La vidéo nous dévoilant son écran borderless parle d’elle même, avec son magnifique écran qui recouvre la quasi-totalité de la façade soit 93%. Nous avons hâte de pouvoir en découvrir davantage à ce sujet.

D’ailleurs nous avons pu apprécier le design du Xiaomi Mi Mix 2 à travers une vraie photo prise sur le vif, il faut reconnaître que le travail du constructeur chinois a réellement été impressionnant sur son dernier flagship.

Xiaomi Mi Mix 2 : date de sortie et prix

xiaomi expansion internationale

Le flagship borderless est proposé à partir de 421 euros pour la version disposant de 64 Go de mémoire interne. Un tarif un poil moins élevé que lors de la sortie de la première itération du Mi Mix. L’édition spéciale est quant à elle proposée à 601 euros c’est à dire la version avec 128 Go de mémoire interne et 8 Go de mémoire vive.

Selon nos dernières informations, le smartphone sera disponible uniquement en Chine pour commencer à partir du 15 septembre prochain en quantité visiblement très limitée. Tandis que l’édition spéciale sera commercialisée à partir de novembre sans plus de précisions pour le moment. Comme d’habitude avec le constructeur chinois, il ne faudra pas s’attendre à le voir débarquer dans l’hexagone.

Précisons toutefois que Xiaomi vient d’ouvrir une boutique en Espagne, à Madrid. Il s’agit de la première boutique européenne du constructeur chinois. Compte tenu de la proximité géographique de l’Espagne, importer le Mi Mix 2 va devenir un jeu d’enfant. Le Xiaomi Mi Mix 2 sera disponible en Espagne à partir du 11 novembre 2017 pour 499 euros.

À un jour de la présentation officielle de l’iPhone X, Xiaomi frappe fort, mais cela sera-t-il assez fort pour ne pas que nous l’oublions juste après la keynote d’Apple ? Rien n’est moins sûr et nous connaîtrons la réponse à cette question assez rapidement.

Comment trouvez-vous le Xiaomi Mi Mix 2 ? Est-ce que le flagship borderless du chinois vous attire ? Qu’est-ce que vous aimez ? Qu’est-ce que vous regrettez ? Dites-nous tout dans les commentaires.

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel

xiaomi mi mix 2 officiel
Réagissez à cet article !
  • Mike 17

    Pas de B20, donc pas d’achat ! On peut l’espérer si ils veulent s’implanter en France.

    • foxraph

      Tu es sur car les nouveaux Xiaomi, ont svt la B20. La fréquence est utilisé chez eux maintenant

      • c’est pas systématique mais effectivement on en trouve bien plus souvent dans les versions dites International (en fait pour l’Inde qui utilise cette bande, de mémoire et la Thaïlande)…

        • Mike 17

          Nope dans les Versions Globales mais pas internationales et encore pas chez tout les fabricants.

    • Quand on sait pas…

      Ça fait depuis qu’ils se sont lancé qu’on entend cet « argument »…deux ans que j’ai mon Redmi Note 3 et que je capte la 4G partout en agglomération avec Sosh.

      M’enfin ça serait trop con de manquer une occasion de cracher sur ce qu’on ne connait pas, hein?

      • Mike 17

        Justement quand t’y connais rien on dit rien. Les émetteurs 4G Orange dans les petites villes sont en 800Mhz, le mien en tout cas. J’ai pu tester avec un Mi MAX d’un ami qui reste en H+ alors que mon Samsung est en 4G.

        Forcément si t’habites en GRANDE ville tu dois être en 4G puisque les émetteurs des grandes villes EUX ne sont pas en 800Mhz c’est logique que ça fonctionne sur les Xiaomi. Celui de mon pote passe en 4G dés qu’il est en grosse agglomération et reste en H+ ailleurs.

        N’importe quelle technicien Orange te confirmera mes dires.

        Donc ne prend pas ton cas pour une généralité.

        Après, Xiaomi doit être une DES RARES marques Chinoise à ne pas activer la bande B20 sur tout leur terminaux.

        • abnice

          Je partage cet avis, la B20 est obligatoire chez Orange et Bouygues, hors grande agglomération, le 800Mhz est fortement recommandé, sauf chez FREE qui ne l’utilise pas à part la B28 fortement implantée dans les grandes villes, plus les fréquences sont basses, meilleure est la portée et la pénétration, à part SFR dont je ne veux plus en entendre parler, actuellement chez FREE avec un Honor Note 8, je ne peu pas passer chez Bouygues car je me prive d’une grande partie du réseau surtout ici dans le LUBERON, pourtant tout les supports quel que soit l’opérateur, (sauf SFR) sont déjà équipé de la LTE

      • lobo33

        Évidemment, il faut mettre en gras le « en agglomération »…. et encore ça dépends lesquelles et il faudra vérifier la qualité de la 4G. J’ai testé à divers endroits et via nPerf la 4G avec ou sans bande 20 (j’ai des forfaits chez Sosh, SFR et Bouygues). Résultat: je ne prendrai pas un téléphone sans bande 20….. ni un forfait chez Free d’ailleurs (j’ai déjà donné) !

    • lobo33

      Itou pour moi.

    • Jahplus

      Pour info il est compatible toutes bande 4g  » 4G: FDD-LTE B1/2/3/4/5/7/8/12/13/17/18/19/20/25/26/28/29/30, « 

  • Vlad

    A moins de 400€ j’achète au dessus c’est même pas la peine

    • ben tu l’achèteras pas avant 2 ans alors… « l’innovation » (ou nouveauté) à un prix… bien qu’il soit super fragile (premier du nom) il reste une belle dalle impressionnante !

      • Louis Ngardium-Levioussaan

        Celui là est beaucoup moins fragile du fait qu’il aie un cerclage en acier ou alu je sais plus, mais il est plus entièrement en céramique comme le premier

  • noble “noblemomo99” momo

    certains site fr vendent du xiaomi ^^

  • BingO

    Un designer français et pas dispo en France? Ce serait crétin quand même :(
    En espérant qu’il soit dispo, ça pourrait être le remplaçant de mon Nexus 6…

  • PriceTF141

    Faut avouer il en jette grave !

    • Pheno

      me too

  • bralu nobru

    fort interessé par ce smart phone

  • Yeup Piranha

    Et je présume encore avec un DAS à faire fondre n’importe quelle oreille …

  • saerdryl

    oui et surtout les frequences 700 800 2600 ghz

    • lllllapinot

      Bonjour. Sur kimovil, il y a toutes ces fréquences attribuées au mix2 et beaucoup d’autres.

      • AndrOS

        *kilmovil

  • Christophe Hofmann

    Malheureusement je ne pense pas .
    Il coûterait beaucoup trop chère pour un smartphone qui n’a pas toutes les fréquences 4G en plus de ça .
    900€ le smartphone pas full 4G .
    Ça ne ce vendra pas

    • hervé BIANCHI

      Si il full fréquences par-contre pas en français. Anglais et chinois mais une rom global est prévue.

  • Noname

    Je me demande où sera la caméra de façade?

    • Christ-Alain Kamanda

      Elle est en bas à droite.

      • Noname

        Ah ok.
        Donc la vidéo promotionnelle est mensongé….

        • Sébastien Sioly

          ??????

  • Chris Stas

    pas d’écran Amoled … à quand le mm en 5 pouces (mm taille que MI 4s) … dual sim + micro sd… ip 68 … batterie amovible… Android pur…

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      C’est beau de rêver

      • Chris Stas

        always

  • Jeffrey Dean Smith

    Bonjour auriez vous un site ou l’on peut se le procurer ? cordialement.

    • hervé BIANCHI

      Gearbest notamment une petite recherche sur le net et tu devrais trouver ton bonheur.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
LG V30 : où l’acheter au meilleur prix ?

Le LG V30 est sur le point d’être disponible officiellement à la vente début décembre. Mais une sélection de magasins le proposent déjà à la vente en amont de sa sortie. Le smartphone borderless sera vendu 900 euros. Annoncé lors…

7d2b8a4b4d69d6231c32d21c4ad88d61GGGG