Xiaomi Mi Mix 2 : un concept de smartphone 100% borderless qui fait rêver !

Date de dernière mise à jour : le 16 décembre 2016 à 11 h 55 min

Le Xiaomi Mi Mix est le smartphone le plus étonnant sorti en 2016. Sa conception borderless lui permet d’offrir un ratio taille écran encore inédit de 91,3%. Une tendance qui devrait s’inviter chez de nombreux constructeurs en 2017, à commencer par Samsung. Aujourd’hui, voilà qu’un concept nous dévoile à quoi pourrait ressembler la seconde génération si Xiaomi améliorait encore son ratio taille écran.

Xiaomi Mi Mix 2 rendu

Un designer a tenté d’imaginer à quoi pourrait ressembler un Xiaomi Mix 2. Avec un ratio taille écran qui passerait de 91,3% à 100%, le résultat serait tout simplement impressionnant. La définition de l’écran 6,4 pouces passerait, quant à elle, de 2040 x 1080 pixels à 2560 x 1440 pixels.

Bien entendu, un ratio taille écran de 100% ne laisserait aucune place pour une caméra frontale. Si sur le modèle actuel, le constructeur est parvenue à l’intégrer à la fine bande qu’on retrouve en bas du téléphone. Dans le cas présent, on retrouverait une caméra frontale téléscopique avec flash LED. Une idée intéressante même si, en termes de solidité, ce n’est pas forcément l’idéal. Celle-ci se cacherait sur le bord supérieur droit de l’écran.

Enfin, notez que le lecteur d’empreintes digitales ne serait plus placé sur le dos mais serait directement intégré à l’écran. Une tendance qu’on devrait également observer sur les smartphones de 2017 avec les lecteurs d’empreintes digitales optiques de Synaptics et la technologie Sense ID de Qualcomm.

Si les rendus présentés ici sont sublimes et apparaissent déjà comme une préfiguration de l’avenir des smartphones, le borderless a aussi ses contraintes. Les smartphones sans bordures sont plus fragiles et il serait intéressant de voir si les constructeurs feront oui ou non en sorte d’améliorer leur robustesse dans l’avenir. Malgré un ratio taille écran qui n’atteint pas encore les 100%, le Xiaomi Mi Mix a tendance à casser facilement.

Opinion : pourquoi le Xiaomi Mi Mix ringardise tous les smartphones de 2016

Xiaomi Mi Mix 2

Xiaomi Mi Mix 2 epaisseur

Xiaomi Mi Mix 2 photo

Xiaomi Mi Mix 2 face

Xiaomi Mi Mix 2 dos

Xiaomi Mi Mix 2 concept

Xiaomi Mi Mix 2 usb

Xiaomi Mi Mix 2 tranche
Réagissez à cet article !
  • Pote

    Vous vous rendez compte de la puérilité de certains de vos titres de news ? Parce que ça fait peur là.

  • thomas Drigues

    immonde….

  • Nohik

    Autant j’ai été séduit par le Mi Mix, autant ces rendus sont juste dégueulasses… –‘ (désolé pour son auteur)

  • mryop

    Ce qui me surprend le plus c’est qu’il n’y a pas si longtemps, c’était des concepts d’iPhone ou de Samsung qui se baladaient sur la toile. Maintenant, de plus en plus, ce sont des Xiaomi qui font rêver.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
b409166c1c5efced0a1cd2bc1cf2a7a9IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII