Xiaomi Mi Max : pas de bouton physique pour le prochain smartphone

Date de dernière mise à jour : le 5 mai 2016 à 15 h 40 min

Le Xiaomi Mi Max fait parler de lui depuis un moment, déjà car son nom a été choisi par la communauté ensuite parce qu’il aura un énorme écran de 6,4 pouces. Une nouvelle photo le montre maintenant sans bouton physique. 

Le Xiaomi Mi Max devrait être présenté le 10 mai prochain en même temps que la nouvelle interface MIUI 8. Pendant un moment on avait pensé qu’il y aurait également le Xiaomi Mi Band 2 au moment de la présentation, mais visiblement ça ne sera pas le cas, car il y aurait eu des problèmes de production.

Une première photo nous en avait montré un peu plus, et déjà on avait remarqué l’absence de bouton sur la tranche droite du téléphone. Cette fois avec ces nouvelles photos on voit le smartphone en action, visiblement l’utilisateur était en pleine partie de Clash Royal, et on remarque aussi l’absence de bouton physique sur la tranche gauche du téléphone. Ainsi Xiaomi va peut-être sortir un téléphone sans boutons physique sur les tranches ce qui serait une première pour un smartphone de ce constructeur chinois.

Alors où seraient le bouton de démarrage et les boutons de volumes ? Probablement au dos de l’appareil, car par exemple on ne voit pas de lecteur d’empreinte sur la façade il pourrait alors être au dos et les boutons de volumes autour de ce dernier.

Maintenant passons à un petit rappel de ce que les rumeurs nous ont dit sur ce smartphone. Tout d’abord il aurait un énorme écran de 6,4 pouces, la définition à l’heure actuelle ne semble pas certaine on parle de Full HD (ce qui serait un peu léger sur cette taille d’écran) ou plus logiquement d’une dalle QHD. Pour le processeur ça sera sûrement le snapdragon 820, avec 2 ou 3 Go de RAM en fonction de la version et 32 ou 64 Go de mémoire interne.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Pesmerga

    Le titre est ambigu
    J’avais imaginé que les boutons de navigation étaient concernés …

    • Samuel Muselet

      Pareil ><
      J’aurais préféré n’empêche, c'est bouton là sont moches

  • mehdi

    des sources parlent de snapdragon 650 avec 2go de ram et d’autres de snapdragon 820 avec 2 ou 3go de ram, comment savoir

    • Angelneo

      sans doute 2 modèles: un lite pas trop cher et un pro plus cher comme le mi5 :)