Xiaomi Mi Max 3 : voici les premières images officielles, le design du mastodonte n’a plus de secret !

Le Xiaomi Mi Max 3 se dévoile à travers une série de plusieurs images officielles partagées par Bin Lin, cofondateur du groupe chinois, via le réseau social Weibo. On y découvre son design classique ainsi que son immense écran de 6,9 pouces. Une batterie d’une capacité de 5400 mAh est attendue pour cette phablette, qui pourrait avoir droit à une version Pro avec Snapdragon 710. 

Xiaomi Mi Max 3

Le Xiaomi Mi Max 3 sera officiellement présenté par la marque chinoise ce 19 juillet 2018, mais son design est déjà dévoilé par des rendus officiels. A noter qu’il ne s’agit pas d’une fuite : c’est Bin Lin lui-même, l’un des cofondateurs de Xiaomi, qui a partagé les images via son compte Weibo. On est donc assuré qu’il ne s’agit pas d’un fake et que le Mi Max 3 aura bel et bien cette allure.

Xiaomi Mi Max 3 : son design révélé par des rendus officiels

On constate que le smartphone adopte un format 18:9 sans encoche et qu’il présente des bordures assez visibles par rapport aux sorties d’aujourd’hui. Bien sûr, ce ne sera pas non plus le même prix qu’un Oppo Find X, le smartphone le plus borderless au monde. A l’arrière, rien de bien original non plus avec la présence d’un double capteur photo positionné à la verticale en haut à gauche et d’un capteur d’empreintes au milieu.

Par contre, le Mi Max 3 sera plus impressionnant côté fiche technique. La phablette propose un immense écran de 6,9 pouces et une imposante batterie de 5400 mAh. Est évoqué un SoC Snapdragon 636 couplé à 3 Go de RAM et 32 Go d’espace de stockage ou 4 Go de RAM et 64 (voire 128) Go de mémoire interne. Un rapport mentionne aussi une version Pro sous Snapdragon 710 et 6 Go de RAM, ce qui serait assurément intéressant si le prix ne l’élève pas trop. Pas certain qu’il soit cependant disponible sur tous les marchés. Le tout est propulsé par Android 8.1 Oreo et la surcouche MIUI 9.6.

Xiaomi Mi Max 3
Xiaomi Mi Max 3
Xiaomi Mi Max 3

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !