Xiaomi Mi Max 3 : écran 7 pouces borderless, batterie 5500 mAh, un smartphone colossal !

Le Xiaomi Mi Max 3 serait encore plus démesuré que le Mi Max 2, selon les premières rumeurs dévoilées par le site CNMO. D’après la source, ce smartphone serait équipé d’un écran borderless 18:9 d’une diagonale de 7 pouces. Par ailleurs, il serait alimenté par une batterie titanesque de 5500 mAh. Malheureusement, les autres caractéristiques techniques ne sont pas aussi prometteuses…

xiaomi mi max 3

Xiaomi voit les choses en grand. Le constructeur chinois a clairement annoncé son intention de reprendre sa place parmi les plus gros constructeurs de smartphones mondiaux, et Xiaomi vise même le top Forbes 500 des plus grandes entreprises mondiales. Dès 2018, la firme compte se donner les moyens d’atteindre ses objectifs. Le Xiaomi Mi 7 qui sera lancé en début d’année 2018 s’annonce très prometteur et devrait figurer parmi les meilleurs flagships Android de 2018.

Et les autres gammes ne seront pas en reste. Alors qu’un Xiaomi Mi Mix 3 se profile à l’horizon, le site CNMO dévoile les premières rumeurs sur le Xiaomi Mi Max 3. Selon la source, cette nouvelle phablette serait équipée d’un énorme écran 7 pouces, nettement plus imposant que l’écran 6,44 pouces du Mi Max 2. Le smartphone pourrait toutefois conserver les mêmes dimensions que son prédécesseur, car l’écran en question adopterait le format 18:9 avec des bordures affinées au maximum.

Xiaomi Mi Max 3 : encore plus démesuré que le Mi Max 2

Si l’un des principaux points forts du Mi Max 2 était son énorme batterie 5300 mAh, Xiaomi ne compte pas en rester là. Le Mi Max 3 serait équipé d’une batterie encore plus large de 5500 mAh. Peu de smartphones disponibles à la vente à l’heure actuelle peuvent se targuer d’embarquer une batterie d’une telle capacité. En plus de proposer une autonomie colossale, cette batterie serait compatible avec la technologie de recharge rapide Quick Charge 3.0 et pourrait donc se recharger très rapidement.

Malheureusement, en dehors d’une autonomie monstrueuse, le Mi Max 3 ne devrait pas offrir de performances impressionnantes. Le smartphone serait proposé en deux variantes : l’une équipée d’un Snapdragon 630, l’autre d’un Snapdragon 660. Aucune information n’est dévoilée concernant la RAM et le stockage, mais le Mi Max 2 était doté de 3 ou 4GO de RAM selon la variante et de 32Go de stockage minimum. On retrouverait par ailleurs un double capteur photo dorsal. Seriez-vous intéressé par ce smartphone ?

Via
Réagissez à cet article !
  • mum89

    le 660 c’est très bien, le 630 beaucoup moins (a53)

  • Neuromancien

    Le Mi Max 2, que j’ai entré les mains, dispose de 64go et non pas de 32go 😁

  • jejemc

    7 pouces beaucoup trop grand bonjour les poches qu’il faut et on ne pourra même pas s’assoir ridicule bientôt du 10 pouces aussi pendant que l’on y es .

    • reggi

      Chacun son point de vue. Moi j’ai un mi max qui me convient. En dessous de 6 pouces ça ne m’intéresse pas

    • Casul

      Grand oui mais J’ai un p8 max, 6.8 qui est de la même taille que mes deux 6.4 précédent, ce 7 pouces sera cetainement de la même taille voire plus petit que les 6.8 actuel de huawei et asus, en tout cas j’attends avec impatience

    • emmanuel milcent

      Tu mets encore ton smartphone dans tes poches de pantalon ? Vive la stérilité :)

      • Unkn0wn

        Comme 99% des hommes qui ont un Smartphone… Et sans parler des femmes qui aiment se le mettre dans les poches arrières

        • emmanuel milcent

          J’espère que non. Si tu n’as pas compris le danger pur ta santé, tant pis pur toi, tu ne pourras pas dire plus tard que tu ne savais pas. Si tu veux avoir des enfants, tu as tout intérêt à t’acheter des sous-vêtements aux fils d’argent pour bloquer les ondes du smartphone et protéger tes coucougnettes :) Il y a plusieurs fabricants français qui en font, Si tu n’as pas lu d’articles à ce sujet.

  • job13016

    Enfin, un remplaçant potentiel au P8 max (6,8pouces) de mon épouse. Pour une femme dans un sac à main, pas un problème, la taille du téléphone. Et un très grand écran offre un confort de visionage, qu’on le veuille ou non, vraiment appréciable.

  • etic

    L’ecran pliable va le rendre totalement obsolète

    • Bastien Lepine

      C’est fort possible. Toutefois, les smartphones pliables vont coûter très cher dans un premier temps.

    • Kage

      Si c’est comme les prototype qui nous montre des charnieres façon Nintendo DS c’est pas pret d’arriver…

    • reggi

      Je ne pense pas, les smartphones pliables ne sont pas encore arrivés. Et les premiers qui arriveront seront des premiers jets. Dans 5, voir 8ans OK les smartphones pliables seront démocratisés et de meilleur facture.

  • Papounet UT

    Reste à connaître son prix.

  • MrcheGuev

    sauf que le sd630 et le SD660 en terme de performances c’est tout de même du solide !

    • JaimePasApple

      Ou, je suis d’accord avec vous.

      Les auteurs d’articles d’actualités informatique se plaignent toujours de smartphones qui n’auraient pas de bonnes caractéristiques techniques si ceux ci n’ont pas le tout dernier Snapdragon associé à 6 Go de RAM …

  • morice target

    https://uploads.disquscdn.com/images/6b355c74cd5a81ef222c19c811033f3dfcbfd643401951daf3ecf2f353ccba46.jpg Parfait pour les pantouflards,ceux qui restent le Q dans le canapé,qui n’ont pas de vie externe.
    A quand un smartphone de 10″ ?
    Pauvre monde…..

    • JaimePasApple

      Quel rapport sérieusement ?
      Quel rapport entre vos activités et la taille de l’écran ?

      Voilà qu’on retrouve les mêmes commentaires déplorables qu’à la sortie des premiers phablettes il y a 3-4 ans et que je n’arrive pas à comprendre.

      Un smartphone de 7 pouces est pour moi la taille idéale car il permet de se passer d’une tablette dans mon cas.

      • Jibz.

        Pantouflard !

      • Krayia

        monsieur n’aime pas les grandes tablettes, je trouve que les grand téléphone sont trop petit pour le multimédia et à la fois trop grand pour le Quotidien

    • Najbox

      J’aime la photo mais pas ton commentaire, ceux qui veulent un smartphone de 7 pouce l’achèterons, fin de l’histoire.

      • AD MIN

        En faite je comprends son commentaire du genre « Il risque d’y avoir de plus en plus de gros écran et pas de petit » et sa je suis d’accord

        • Novaslash

          Je ne suis pas sur. Des smartphones allant au delà de 6 pouces, ça existe depuis quelques années mais ça reste rare.

          Il doit certainement y avoir un marché pour ça mais il est trop restreint pour que ça se développe bien plus.

          • AD MIN

            On disai la même chose avec le 5 » oui le 5.5 » etc.

          • Novaslash

            Oui mais là, il y avait une vrai demande et le passage vers 5″ puis 5.5″ a prit très peu de temps tandis que les écrans allant au delà de 6″ se font encore rare et pourtant, cette taille n’est pas nouvelle donc j’imagine que la demande doit concerner une poignée de client.

          • AD MIN

            Rare non. Cette année était l’année des écrans 5″5, 5″8 et récemment le note 8 avec son écran de plus de 6″ je crois. Les années à venir votre être le délire au plus gros écran

          • Novaslash

            Quand tu regardes, ça reste encore rare pour l’instant. Au delà de 6″, qu’y a-t-il vraiment ? Pas grand chose ou alors, il faut se tourner vers des marques inconnues ou presque.

            Il a fallut très peu de temps pour passer de 5″ à 5,5″ et on trouve encore régulièrement des modèles à 5,2″ alors que comparativement, les 6″ et plus existe depuis de nombreuses années mais restent marginaux.

            Actuellement, la mode du borderless laisse supposer des tailles d’écrans égales ou proches de 6″ plus récurrentes et pourtant, beaucoup de fabriquant continue a faire des modèles 5,5″ voir moins. Le borderless permet aussi autre chose : une taille d’écran standard (5,5″ en moyenne) pour un encombrement plus réduit.

            Je ne dis pas que du 6″ et plus seront toujours aussi rare mais j’ai un doute que ça devienne un standard. Au pire, une taille équivalente à celle du N8 mais au delà, je ne suis pas sur qu’il y ait un grand public.

            Seul l’avenir nous le dira de toute façon.

          • AD MIN

            Je déteste cette mode des grands écrans. J’ai rendu mon oneplus 3t et l’iphone X pour sa. Je suis bien plus à l’aise avec un petit 4.7 de l’iphone 8 ou 5″ du s7. Mais jamais un 5.5″. ^^

          • Novaslash

            Je possède un Honor 8 Pro donc un 5,7″ (je l’ai gagné à un concours) et ça me convient. Je pourrais redescendre vers un 5″5 mais en dessous, je ne sais pas.

            Après, est-ce qu’aller plus haut m’embêterait ? Bonne question, je n’ai pas eu l’occasion d’avoir plus en main et puis je n’ai pas besoin d’une taille au dessus non plus.

            Par contre, ce qui me dérange, pour le moment du moins, c’est ce format 18:9. Quand je vois un G8 ou un N8, ça fait bizarre je trouve. Comme si c’était difforme. Sans doute une question d’habitude mais en l’état, j’ai du mal.

          • En même temps c’est quoi le souci ? La taille de l’écran ou la taille globale de l’appareil ?
            Un S8 fait 5,8 pouces mais il est bien plus petit qu’un S7 Edge de 5’5 pouces. Franchement un 7 pouces au I à l’encombrement d’un 6 pouces ça me va.

          • AD MIN

            Taille d’écran. Je ne m’y fait pas du tout.

          • mysti01

            Une vraie demande? ou nous l’a t-on imposé?
            quand le galaxy s3 est sorti,tout le monde me disait qu’il etait gigantesque,et peu de gens dans mon entourage, biberonné à l’iphone de l’époque, s’imaginait avec un aussi gros machin dans les poches.
            Moins d’un an plus tard, c’etait devenu la norme et un an plus tard, il semblait minusculement petit.
            Nos mains ont-elles évolué? Nos besoin ont il radicalement changé? je ne pense pas.
            La demande vient de l’Asie à la limite, parait qu’ils aiment les gros écrans, par nos contrées, je ne vois pas d’ou vient le besoin consommateurs…

          • Novaslash

            En fait, je dirais que ce sont les deux. Les marques ont sorti des smartphones de plus en plus grand et les gens ont acheté. C’est bien qu’il y avait un intérêt.

            De plus, c’est le genre d’objet qui fonctionne bien pour regarder des vidéos et une taille d’écran plus grande donne plus d’intérêt qu’à l’époque des 4″ et un peu plus.

            Alors oui, dans un sens on nous l’a imposé mais le succès était là. Nous avons contribué à ce que ces tailles d’écran existe… Enfin, pas vraiment sur ce Xiaomi car comme je l’ai dit, cette taille d’écran est toujours rares par chez nous mais la mode du borderless pourrait faire en sorte que l’on trouve un peu plus des écrans proche de cette taille si le public y trouve un intérêt. Mais je reste encore dubitatif. Car il y a encore beaucoup de personnes qui préfèrent en dessous de 5,5″ voir moins 5″.

            De mon avis personnel, le maximum que l’on devrait avoir de manière régulière, c’est du style le Note 8.

    • bongiornoalainvincent

      chacun voit midi à sa porte.

  • Aurele Oreille Letourneux

    Si il a la b20 j’achete direct !

  • Seb

    S’il hérite des specs du mi note 3, je prends.

  • Velis

    Pour info si l’écran fait réellement 7″ alors il fera 15,9 x 8 cm pour un ratio de 18:9.
    On y rajoute 4mm de bordures (x2 2mm). Sa donne une largeur totale de 8.4cm. Pour la hauteur je dirais environ 17.9cm. (bordures de 2cm)

    Donc au final sa pourrait etre dans ces dimensions : 8,4 x 17.9 cm (environ).

  • gastroweb

    On croyait qu’avec le borderless on aura des smartphones avec des écrans grands avec des gabarits réduits, ben non! les smartphones sont de plus en plus grands! Pourquoi pas des smartphones borderless avec des écrans 5-5″!

  • Xavier

    Bonsoir ,
    sans une rom française et la totalité des bandes , aucun intérêt !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.