Xiaomi Mi Laptop Air : le MacBook moins cher débarque en Europe !

Le Xiaomi Mi Laptop Air arrive en Europe. Ce MacBook Air chinois bien moins cher que son modèle sera vendu par le site officiel de la marque au mois de juillet 2018, avant une disponibilité dans d’autres pays européens. La France sera très certainement concernée puisque Xiaomi y est présent depuis le 22 mai 2018. Orienté bureautique, ce PC portable allie performances et autonomie.

Le Xiaomi Mi Laptop Air, dont notre test est disponible ici, débarque en Europe. L’ordinateur portable de la marque chinoise sera disponible officiellement au mois de juillet 2018 sur le site de Xiaomi en Espagne. Étant donné son succès, il devrait également arriver prochainement en France, où Xiaomi s’est installé depuis le 22 mai 2018. Le constructeur a confié à demi-mots que la disponibilité de ce Mi Laptop Air était amenée à s’étendre sur le vieux continent.

Xiaomi Mi Laptop Air : un clone du MacBook pour 899 euros

On surnomme parfois Xiaomi « l’Apple chinois » pour sa tendance à copier les appareils de la firme de Cupertino, que ce soit en termes de fonctionnalités ou de design. Une mention qu’on connaît notamment pour les smartphones mais qui vaut aussi avec les notebook : ce Mi Laptop Air a de vrais airs de MacBook. Bien sûr, l’expérience utilisateur est au final complètement différente (Windows 10 vs MacOS) et le prix est plus doux du côté de chez Xiaomi : 899 euros.

Côté fiche technique, voici les informations principales :

  • Écran 13,3 pouces définition FHD 1080p
  • Intel Core i5-8250U
  • 8 Go de RAM DDR4
  • 256 Go d’espace de stockage SSD
  • Carte graphique Nvidia GeForce MX150 2 Go
  • Windows 10 Home

Compact et léger (1,3 kg), le Mi Laptop Air est clairement orienté bureautique et mobilité, avec une autonomie tout à fait convenable. Celle-ci est annoncée à 9h30 sans usage vidéo (bureautique, navigation web), elle est certainement un peu inférieure dans les faits mais reste tout à fait convenable pour un PC portable. A noter qu’il se recharge plutôt rapidement.

Niveau performances, les 8 Go de RAM font du bien à l’utilisation. Le processeur i5-8250U est un classique sur ce genre de PC portables. Il est possible de jouer convenablement à certains titres sur ce Xiaomi Mi Laptop Air, mais oubliez les jeux gourmands et les paramètres graphiques poussés à fond : la GeForce MX150 2 Go, qu’on ne voit pas si souvent, n’est clairement pas faite pour ça. Le Xiaomi Mi Gaming Laptop est par contre une bonne alternative pour les gamers.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !