Xiaomi Mi Box : la mise à jour Android 8.0 Oreo est disponible, voici les nouveautés

La Xiaomi Mi Box a enfin droit à sa mise à jour vers Android 8.0 Oreo, sans passer par la case Nougat. Parmi les nouveautés, une nouvelle interface, un Google Assistant mieux intégré et plus performant, un mode Picture-in-Picture, un gestionnaire des tâches remaniés et un support pour le Projet Treble, ce qui nous fait penser que les prochaines mises à jour devraient se faire attendre moins longtemps. 

test xiaomi mi box

Le déploiement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo a débuté sur les Xiaomi Mi Box auprès de tous les utilisateurs après une phase de test durant laquelle un premier échantillon de possesseurs de la box ont pu en profiter. Pour rappel, la Mi Box est sortie sous Android 6.0 Marshmallow et n’avait jamais reçu de version définitive d’Android Nougat, qu’elle n’aura donc jamais reçu.

Xiaomi Mi Box : la mise à jour Android 8.0 Oreo débarque enfin

Parmi les nouveautés apportées par cet update, on note une nouvelle interface Android TV ainsi qu’un écran d’accueil remanié. On a également droit à une meilleure reconnaissance vocale pour Google Assistant, qui devient désormais aussi performant que sur notre smartphone. Il est désormais possible de lui demander la météo ou des informations sur l’actualité. Mais ce n’est pas tout ce que propose Oreo sur Mi Box. Voici les autres ajouts importants :

  • une meilleure gestion de la HDR
  • un mode Picture-in-Picture
  • un nouveau gestionnaire des tâches
  • un patch de sécurité

A noter également que la Mi Box supporte désormais le projet Treble. Une excellente nouvelle puisque cela devrait signifier un rythme d’update plus soutenu. La mise à jour pèse 615,8 Mo. Pour vérifier si elle est disponible pour vous, voici la marche à suivre :

  • Rendez-vous dans Paramètres
  • Sélectionnez A propos
  • Choisissez Mise à jour système

Son concurrent, la Nvidia Shield TV, avait reçu la mise à jour Android 8.0 Oreo fin mai 2018. Mais elle avait été suspendue durant environ 2 semaines suite à la découverte de plusieurs bugs engendrant notamment des connexions intempestives. Pour le moment, aucun problème n’est à recenser pour la Mi Box, mais nous n’en sommes encore qu’au début du déploiement.

xiaomi mi box android oreo
Crédit : Reddit

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…