Xiaomi Mi Box 3 : la mise à jour Android Oreo est une catastrophe, le déploiement est suspendu

Maj. le 10 juillet 2018 à 18 h 20 min

La Xiaomi Mi Box 3 n’a plus droit à la mise à jour Android Oreo suite à de nombreux bugs, le déploiement est tout bonnement suspendu. Les utilisateurs se sont retrouvés confrontés à plusieurs instabilités notamment en ce qui concerne le Wi-Fi, l’affichage et de nombreuses applications ne fonctionnent plus suite à l’installation d’Oreo. Le constructeur n’a pas communiqué de délai quant à la résolution des divers bugs rencontrés par les utilisateurs.

xiaomi mi box oreo bugs

Le forum Xiaomi.eu recense un très grand nombre de bugs découverts dans la dernière mise à jour Oreo qui était disponible pour la Xiaomi Mi Box 3. Le fabricant s’est vu obligé de stopper le déploiement. La box Android TV souffre de problème touchant le Wi-Fi, le son, l’affichage et même de télécommandes. Le programme bêta est d’ailleurs à nouveau ouvert pour aider les développeurs à résoudre les divers bugs rencontrés.

Xiaomi Mi Box 3 : nombreux bugs avec la mise à jour Android Oreo, la marque suspend le déploiement

Le forum décrit des dizaines de bugs qu’ont rencontrés les utilisateurs en voici quelques-uns sous forme de liste parmi les plus gênants, selon le forum :

  • Problème avec le taux de rafraîchissement
  • Le changement de définition automatique ne fonctionne pas
  • Périphériques NTFS et ExFAT et partition non lisibles / utilisables
  • Bugs avec le son : AAC 5.1 et autres problèmes Dolby
  • Problèmes de télécommande et de micro y compris l’appairage étant perdu par intermittence
  • La connexion Wi-Fi est fortement ralentie à certains moments
  • De nombreuses applications ne se lancent plus depuis la mise à jour (Netflix par exemple)

La “bonne nouvelle” c’est qu’il ne sera pas nécessaire de participer au programme bêta pour avoir des correctifs rapidement pour les principaux bugs rencontrés. Xiaomi s’engage à mettre à disposition le plus rapidement possible des patchs. Nous avions pu tester la Xiaomi Mi Box et elle nous avait séduites pour son rapport qualité-prix très intéressant. Espérons que les bugs seront rapidement de l’histoire ancienne.

Xiaomi n’est pas le seul fabricant à avoir rencontré des difficultés avec la mise à jour Oreo puisque Nvidia a dû stopper le déploiement sur la Shield TV pendant plusieurs jours avant de le reprendre. Possesseurs d’une Mi Box avez-vous rencontrés ces bugs sur votre appareil ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android TV : pourquoi Netflix risque d’être bloqué sur votre box

Netflix a décidé de s’attaquer aux box Android TV non certifiées. Si vous utilisez une box chinoise n’ayant pas demandé l’accord de Netflix pour utiliser son application, vous pourriez vous retrouver privé du service de VOD.  « Netflix semble avoir lancé…