Xiaomi Mi 8 : un magnifique coloris transparent apparaît dans une vidéo

Maj. le 30 mai 2018 à 19 h 24 min

Le Xiaomi Mi 8 se montre dans une première vidéo de prise en main et dévoile un coloris transparent ainsi qu’un écran à large encoche. Le flagship n’a pas de capteur d’empreintes ce qui suggère que celui-ci est soit absent ou intégré à l’écran. Dans tous les cas, un dispositif avancé de reconnaissance faciale 3D est également envisagé. Le Mi 8 sera présenté le 31 mai 2018 à l’occasion d’un événement qui lui sera dédié.

xiaomi mi 8 video coloris transparent

Le site Phone Arena partage une vidéo de prise en main de ce qui semble être le Xiaomi Mi 8. Selon cette vidéo, le flagship arbore un écran borderless avec une large encoche visible au-dessus de son écran. Cependant, le plus étonnant est l’arrière du smartphone puisque le dos est transparent nous apercevons même les composants intégrés au smartphone. Le logo Qualcomm du SoC Snapdragon 845 est d’ailleurs parfaitement visible.

Xiaomi Mi 8 : dos transparent et large encoche, une vidéo dévoile le design du flagship

Nous constatons à travers cette vidéo qu’aucun capteur d’empreintes n’est présent. Il se peut que ce dernier soit intégré à l’écran ou alors que Xiaomi décide de se concentrer uniquement sur un capteur 3D dédié à la reconnaissance faciale pour déverrouiller le Mi 8. L’encoche semble plus large que les autres smartphones Android l’ayant adopté. La taille semble similaire à celle présente sur l’iPhone X qui propose également avec Face ID un dispositif de reconnaissance faciale avancé reposant sur un capteur 3D similaire.

Xiaomi a confirmé que le Mi 8 sera présenté le 31 mai 2018 à l’occasion d’un événement. Jusqu’à présent il avait toujours été question d’un Mi 7. Toutefois, le constructeur semble avoir souhaité sauter ce chiffre pour passer directement au 8. La raison principale étant liée à l’anniversaire de la marque qui soufflera ses 8 bougies. Les pincettes sont toutefois de rigueur en attendant bien entendu une confirmation officielle de la part du constructeur. En attendant, partagez votre opinion au sujet du design Xiaomi Mi 8 dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !