Xiaomi Mi 8 : la fiche technique confirmée, les Animoji présentés en vidéo

Maj. le 30 mai 2018 à 19 h 24 min

Le Xiaomi Mi 8 voit sa fiche technique confirmée par la boîte dans lequel il sera vendu. Des photos de celle-ci ont été publiées sur Weibo. On a ici affaire à un modèle équipé de 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, mais une variante proposant 8 Go de RAM en 128 Go de mémoire interne est également attendue. De son côté, la marque a elle-même teasé l’arrivée des Animoji sur le smartphone, une première pour Xiaomi. Et le Mi 8 pourrait bien nous étonner en matière de photo.

Xiaomi Mi 8

Le Xiaomi Mi 8 est le prochain flagship de la marque chinoise. Il sera officiellement présenté le 31 mai 2018, avec on l’espère une sortie rapide dans l’hexagone étant donné que Xiaomi est présent en France depuis le 22 mai. En attendant, nous vous proposons de revenir sur les dernières informations qui nous sont parvenus sur le très attendu smartphone.

Xiaomi Mi 8 : fiche technique, appareil photo, Animoji

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 était révélée par GizChina, elle a été confirmée en partie par un leak de photos sur Weibo nous montrant sa boîte. Sans surprise, on retrouve la présence d’un SoC Snapdragon 845. La variante de base embarquera 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage, mais une version 8 Go de RAM en 128 Go de mémoire interne devrait aussi être commercialisée. Android Oreo sera de la partie avec la surcouche MIUI 10.

 Fiche technique du Xiaomi Mi 8
Prix>360 euros
Dimensions7,8 mm d'épaisseur
Poids172 g
Ecran6,21"
Définition2248 x 1 080 pixels 18:9
PhotoArrière : double capteur 16 f/2.0 et 20 MP f/1.7
Avant : 16 MP f/2.0
OSMIUI 10 avec Oreo
Mémoire interne64 / 128 Go / 256 Go
MicroSDNon
Connectivité4G, Bluetooth 5.0
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir, blanc, rouge, bleu

Pour la première fois sur un smartphone Xiaomi, on va avoir droit à un dérivé des Animoji de l’iPhone X et des Emojis 3D du Galaxy S9. Cette fois, l’information vient directement de la marque, qui a teasé cette fonctionnalité elle-même sur Weibo avec le message suivant :  « Information urgente : une grande vague de mignoncité arrive« . On savait déjà que le Xiaomi Mi 8 aurait la reconnaissance faciale 3D (ainsi que Quickcharge 4.0 et un capteur d’empreintes sous l’écran), ce n’est donc pas si étonnant.

Enfin, Xiaomi a également évoqué ses performances en photo. On peut s’attendre à des améliorations par rapport au Mi Mix 2s, qui était déjà parvenu à obtenir un score DxOMark équivalent à celui de l’iPhone X. Selon Android Headlines, le Xiaomi Mi 8 pourrait proposer des performances proches d’un HTC U12 Plus, qui serait déjà le meilleur du marché après le Huawei P20 Pro, mais devant l’iPhone, le Galaxy S9 ou le OnePlus 6.

Xiaomi Mi 8

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !