Xiaomi Mi 7 : le Snapdragon 845 sera optimisé pour le flagship

Le Xiaomi Mi 7 refait parler de lui, Qualcomm travaille main dans la main avec le constructeur pour optimiser le SoC Snapdragon 845 que l’on retrouvera probablement dans bon nombre de terminaux haut de gamme dans le courant de l’année 2018. Cela peut sembler tôt, néanmoins il s’avère que les premiers prototypes seront testés avec le nouveau SoC avant la fin de cette année.

Xiaomi mi 7 snapdragon 845

Nous avons eu l’occasion d’évoquer récemment la fiche technique du Xiaomi Mi 7 et sans grande surprise on y retrouvera des composants haut de gamme. Comme le révèle GizmoChina, Xiaomi aura recours comme à son habitude à un SoC de chez Qualcomm. Ainsi, Xiaomi et le fondeur sont en train de travailler ensemble afin que le Snapdragon 845 soit correctement optimisé pour fonctionner au sein du Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : le flagship sera optimisé avec le SoC Snapdragon 845

Il est prévu que les premiers prototypes du Xiaomi Mi 7 soient testés dans le courant du mois de novembre, tandis que la version finale du flagship sera produite au mois de février 2018. Dans un autre registre, le flagship arborera un grand écran OLED probablement borderless de 6 pouces et ne disposera vraisemblablement d’aucun capteur d’empreintes à l’instar de l’iPhone X. Le Snapdragon 845 qui n’a pas encore été annoncé officiellement serait toujours produit par Samsung avec une finesse de gravure de 10 nm.

On attend également que Xiaomi se lance dans la recharge sans fil, on peut espérer en tout cas que le Mi 7 soit le premier smartphone de la firme à intégrer cette technologie que nous connaissons déjà très bien. Alors que le Xiaomi Mi Mix 2 est officiel depuis peu, la relève commence déjà à pointer le bout de son nez. Bien entendu, comme d’habitude les pincettes sont de rigueur, il reste encore de nombreux mois avant de découvrir le smartphone. Les plans peuvent encore changer concernant le Xiaomi Mi 7.

Réagissez à cet article !
  • gwada28

    je l’attends de pied ferme le Mi7, j’espère juste qu’il aura le B28…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f4bcc1e00aee0b1f6f45d98803d6ac67tttttttttt