Le Xiaomi Mi 7 sera équipé du nouveau processeur Snapdragon 845, c’est officiel !

Le Xiaomi Mi 7 sera l’un des premiers smartphones équipés du processeur Snapdragon 845. L’annonce a été formulée officiellement par le PDG Lei Jun, dans le cadre de la conférence de présentation du nouveau processeur organisée ce 5 décembre 2017 à Hawaii par Qualcomm. Xiaomi a également affirmé sa volonté de revenir dans le top des meilleurs constructeurs mondiaux grâce à ce partenariat. 

xiaomi mi 7 snapdragon 845

Ce 5 décembre 2017, sous le soleil de Hawaii, Qualcomm tenait la conférence de lancement de son nouveau processeur mobile Snapdragon 845 qui équipera la plupart des flagships Android haut de gamme de 2017. Dans le cadre de cet événement, Microsoft et Qualcomm ont aussi annoncé la plateforme Always Connected pour les ordinateurs portables, et Asus et HP ont annoncé les premiers laptops sous Snapdragon 835 offrant plus de 20 heures d’autonomie.

En fin de conférence, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, est monté sur la scène pour revenir sur les liens très forts qui unissent son entreprise avec Qualcomm. Selon lui, Qualcomm est le partenaire le plus important de Xiaomi. En effet, le tout premier Xiaomi Mi 1 commercialisé en 2011 embarquait déjà le processeur Snapdragon S3. Depuis lors, tous les flagships du constructeur ont accompagné l’évolution des Snapdragon. En 2018, comme l’annonçaient les rumeurs, le Xiaomi Mi 7 sera bel et bien l’un des smartphones Android qui embarqueront le tout nouveau Snapdragon 845. Lei Jun l’a officiellement confirmé.

Xiaomi Mi 7 : l’un des meilleurs flagships de 2018 ?

Xiaomi est donc le premier constructeur Android à confirmer le Snapdragon 845 pour son futur flagship. Bien évidemment, de toute évidence, le Galaxy S9 embarquera lui aussi cette puce puisque c’est Samsung qui se charge de sa fabrication. Parmi les autres appareils qui seront probablement équipés du processeur, on peut citer le LG G7, le OnePlus 6, ou encore le Nokia 9. En bref, tous les constructeurs dont les fleurons 2017 embarquaient le Snapdragon 835 passeront sans doute au 845 en 2018.

Selon les précédentes rumeurs, le Snapdragon 845 pourrait toutefois être spécialement optimisé pour le Xiaomi Mi 7, même si on ignore dans quelle mesure. Pour le reste, le smartphone serait équipé d’un écran 6 pouces avec des bordures très fines, et proposerait entre 6 et 8Go de RAM. On peut s’attendre à ce que le Xiaomi Mi 7 soit présenté dans le cadre du MWC 2018 de Barcelone.

Réagissez à cet article !
  • Guillaume Soghonian

    C’est moi ou il y a une encoche en haut comme sur l’iPhone X ?

    • Claude Legrand

      On dirait… C’est peut être ce qu’il faut faire comme horreur pour vendre un tél à 1.500€ !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.