Le Xiaomi Mi 7 s’appellerait « Mi 8 » pour l’anniversaire des 8 ans !

Le Xiaomi Mi 7 pourrait se nommer Mi 8 à l’occasion du 8e anniversaire de l’entreprise. La présentation officielle du flagship aurait lieu lors d’un événement se déroulant en Chine d’ici fin mai 2018. Plusieurs sources ont déjà évoqué cette possibilité et les choses semblent se confirmer au fur et à mesure du temps qui passe. Nous faisons un point sur les dernières informations concernant l’appareil.

xiaomi mi 7 mi 8
Crédit : YouTube / Science and Knowledge

Gizmochina révèle de nouvelles informations au sujet du Xiaomi Mi 7. Selon, Mocha RQ, un célèbre blogueur chinois, le successeur du Xiaomi Mi 6 s’appellerait en fait Mi 8. Cette décision serait étroitement liée à la volonté de l’entreprise de fêter dignement ses 8 ans d’existence. Il arrive parfois que certaines entreprises chinoises soient obsédées par les chiffres, nous avons déjà pu le constater chez OnePlus qui est passé directement du OnePlus 3T au OnePlus 5. En outre, la présentation officielle du Xiaomi Mi 8 aurait lieu fin mai 2018 et sa commercialisation interviendrait le mois suivant. Ces nouvelles informations vont dans le sens d’autres fuites évoquant le sujet.

Xiaomi Mi 7 : rebaptisé « Mi 8 » pour fêter l’anniversaire des huit ans, présentation officielle imminente ?

Nos confrères soulignent que de précédentes informations ont évoqué un smartphone « anniversaire » sortant au côté du Xiaomi Mi 7. Cependant, Mocha RQ n’est pas du même avis et prétend que le Mi 7 et tout simplement le Mi 8. Dans tous les cas, XDA nous a déjà fourni de précieuses informations sur ce Xiaomi Mi 7 ou Mi 8 et notamment sa fiche technique. Elle s’appuie sur le puissant SoC Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de RAM et un écran de 5,6 ou 6 pouces (deux variantes sont évoquées).

XDA a également suggéré qu’une variante pourrait avoir un capteur d’empreintes sous l’écran. Toutefois, certaines photos dévoilant le design du Xiaomi Mi 7 ou Mi 8 contredisent cette possibilité. Les pincettes restent de rigueur en attendant une confirmation de la part du constructeur. Nous mettons à disposition la fiche technique du flagship ci-dessous avec les informations que nous avons à notre disposition.

 Fiche technique du Xiaomi Mi 8
Prix> 400€
Dimensions7,8 mm d'épaisseur
Poids172 g
Ecran6,2"
Définition2280 x 1 080 pixels 18:9
PhotoArrière : double capteur 16 f/2.0 et 20 MP f/1.7
Avant : 16 MP f/2.0
OSMIUI 10 avec Oreo
Mémoire interne128 Go
MicroSDOui
Connectivité4G, Bluetooth 5.0
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance faciale? / Oui
Résistance à l'eau?
Batterie3300 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filOui
ColorisNoir, transparent

Réagissez à cet article !
  • Alain Legrand

    même s’il est vrai que Xiaomi a été fondé en 2010, ils n’on sorti leur premier smartphone, le Mi 1 mi-aout 2011 ! au début Xiaomi, c’était une rom ( Miui ) en 2010

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 8 : découvrez la fiche technique complète

La fiche technique du Xiaomi Mi 8 est dévoilée avant l’heure. Comme sur de nombreux flagships nous y retrouvons le Snapdragon 845, un grand écran de 6,2 pouces ainsi qu’un double capteur photo principal. Nous faisons un point complet sur…