Xiaomi Mi 7 : sa fiche technique surpuissante et sa date de lancement révélées ?

Le Xiaomi Mi 7 vient de faire parler de lui alors que le Mi 6 est à peine sorti il y a 6 mois de cela. Le prochain flagship de la firme est évoqué par une source visiblement bien informé des plans du constructeurs chinois. Il est question de sa fiche technique, ainsi que de son lancement, voyons cela en détail.

xiaomi mi 7 fiche technique

Nous avons eu l’occasion récemment de proposer un test au sujet du Xiaomi Mi 6, le flagship du constructeur chinois propose une fiche technique intéressante pour un prix relativement contenu vis-à-vis de nombreux concurrents. C’est ce qui caractérise d’ailleurs la marque qui souhaite rendre accessible au plus grand nombre les dernières technologies.

Gizmochina qui tire ses informations du réseau social chinois, Weibo, affirme que Xiaomi est déjà en train de travailler sur le remplaçant du flagship et nous avons d’ailleurs droit à un aperçu de la fiche technique, ainsi qu’une idée de sa disponibilité.

Xiaomi Mi 7 : sa fiche technique et sa disponibilité déjà évoquée

On rentre dans le vif du sujet en commençant par les caractéristiques techniques du Xiaomi Mi 7, un SoC Qualcomm Snadragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM (selon la variante), l’appareil photo est composé d’un double capteur dont l’un des deux bénéficie d’un téléobjectif, à l’instar du Mi 6.

Ce n’est pas tout, la coque est à nouveau recouverte de verre et de céramique, un écran OLED de 6 pouces borderless qui chasserait le bouton d’accueil est également évoqué par la source. Toutefois, ce dernier point semble sujet à débat entre certains observateurs, bien entendu il est bien trop tôt pour affirmer quoi que ce soit.

Enfin, la disponibilité du Xiaomi Mi 7 est envisagée durant le premier trimestre 2018, il est vraisemblablement question d’abandonner le capteur d’empreintes pour la technologie maison de reconnaissance faciale que propose Xiaomi. Comme d’habitude les pincettes sont bien entendu de rigueur.

En attendant, un autre flagship est attendu de pied ferme puisqu’il s’agit du Xiaomi Mi Mix 2 dont la présentation officielle aura lieu le 11 septembre prochain, juste avant la keynote d’Apple qui va nous présenter l’iPhone 8.

Réagissez à cet article !
  • Wesh Negro

    Le Mi 6 était surtout le modèle à remplacer rapidement.

    • Reikko

      Pourquoi dis tu ça?

      • emmanuel milcent

        Encore un qui parle sans savoir et bourré d’a priori négatifs sur les constructeurs chinois :( Et qui mélange tout sans aucun doute. Sur les petites marques de Shenzen, passe encore, c’est relativement justifié, mais pas sur Xiaomi, Meizu, Oppo, Vivo…

  • Jimbo

    Toujours pas de 4G full compatible chez nous ?

  • francky ris’ka le siba raz’

    pourtant c’est plus que la mi6

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
e94bead4e2a424c66142d2f3a9abf1ab\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\