Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici les informations sur le Xiaomi Mi 7, sa date de sortie, son prix et sa fiche technique complète. Nous réunissons dans ce dossier tout ce qui concerne le prochain flagship ambitieux mais abordable du constructeur chinois. Celui-ci compte frapper fort dès le début de l’année 2018. Regardons comment compte nous surprendre Xiaomi.

xiaomi mi 7 presentation officielle mwc 2018

Xiaomi s’est forgé une solide réputation en tant que constructeur proposant un catalogue de smartphones abordables. Cela ne l’empêche pas de se montrer particulièrement ambitieux concernant l’aspect technique de ses terminaux qui se montrent performants compte tenu de leur prix. L’ADN de la marque étant de proposer le meilleur de la technologie en proposant les tarifs les plus accessibles. Une mission réussie, bien que ce ne soit pas le seul constructeur à se montrer aussi agressif.

Sur ce champ de bataille, on retrouve d’autres chinois comme OnePlus ou encore Honor, pour ne citer qu’eux. Toutefois, le fabricant ne vend toujours pas de smartphones sur notre territoire, à part à La Réunion avec deux smartphones appartenant à la gamme Redmi. Deux gammes d’appareils sortent du lot chez Xiaomi, les appareils borderless comme le Mi Mix 2 et le successeur du Mi 6. Rentrons directement dans le vif du sujet en parlant du Xiaomi Mi 7 et de sa fiche technique.

Xiaomi Mi 7 : fiche technique

 Fiche technique du Xiaomi Mi 8
Prix>360 euros
Dimensions7,8 mm d'épaisseur
Poids172 g
Ecran6,21"
Définition2248 x 1 080 pixels 18:9
PhotoArrière : double capteur 16 f/2.0 et 20 MP f/1.7
Avant : 16 MP f/2.0
OSMIUI 10 avec Oreo
Mémoire interne64 / 128 Go / 256 Go
MicroSDNon
Connectivité4G, Bluetooth 5.0
NFCOui
SoCSnapdragon 845
RAM6 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance facialeOui / Oui
Résistance à l'eauNon
Batterie3400 mAh
Port de chargeUSB Type-C
Recharge rapideOui
Recharge Qi sans filNon
ColorisNoir, blanc, rouge, bleu

On attaque directement avec l’aspect technique du Xiaomi Mi 7. Il bénéficiera de ce qu’il y a de meilleur sur le marché avec les composants les plus performants. Le Mi 6 a pu profiter du SoC haut de gamme de Qualcomm en 2017, le Snapdragon 835. Il est donc logique de retrouver le puissant SoC Snapdragon 845 à bord du Xiaomi Mi 7. Cette information se confirme d’ailleurs puisqu’à l’occasion d’un événement organisé par Qualcomm, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, en a profité pour prendre la parole : nous avons donc la certitude que le Mi 7 sera un des premiers smartphones à être équipé du Snapdragon 845 chez le constructeur. Le Xiaomi Mi 7 bénéficiera d’une grande puissance d’après un benchmark Geekbench.

L’écran OLED de 5,6 pouces au ratio 18:9 borderless nous prouve que Xiaomi ne va pas réserver uniquement ce design à sa gamme Mi Mix. Cette dernière, aura-t-elle encore un intérêt dans ce cas dans le futur ? L’avenir répondra à cette question. Attention tout de même, certaines rumeurs font état d’un écran de 6 pouces qui pourrait marquer une rupture dans la gamme.

Deux versions du Mi 7 seraient au programme : l’une embarquant 6 Go de RAM et 64 Go d’espace de stockage et un autre avec 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Son double capteur photo et son ouverture f/1.7 attire particulièrement notre attention, on espère que l’on ne sera pas déçu par les performances de l’appareil photo principal du flagship. Concernant l’autonomie, nous pouvons compter sur une généreuse batterie de 4480 mAh intégré au sein du Mi 7. Des rumeurs font état d’un support de la recharge sans fil.  La présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran du Xiaomi Mi 7 a été confirmée par le PDG sur les réseaux sociaux.

Xiaomi Mi 7 : design

Énorme changement pour Xiaomi qui décide visiblement de mettre au rebut les grosses bordures en faveur d’un design plus moderne. Des artistes ont dévoilé leur vision du design du Xiaomi Mi M7 en s’appuyant sur certaines fuites. Ainsi, il est question d’un écran recouvrant la majeure partie de la surface. Une fine bordure permet de cacher le capteur photo et luminosité. Il est bon de souligner que Xiaomi ne commet pas l’erreur de placer une bordure inférieure disgracieuse et pas franchement pratique à l’instar des Mi Mix. De ce point de vue là, le smartphone est clairement plus séduisant. Des rendus nous permettent justement d’avoir un aperçu du Xiaomi Mi 7.

Cette bonne nouvelle s’accompagne du double capteur photo visible juste à l’arrière du flagship. Un double flash LED se cache juste au milieu. La coque est composée de métal, on s’attend également à du verre sur le dos du smartphone. Rappelons d’ailleurs que le Mi 7 bénéficiera de la compatibilité avec la charge sans fil via QI, à l’instar du Mi Mix 2S. Cependant, certaines photos volées du Xiaomi Mi 7 contredisent les concepts. Il serait finalement question d’un écran borderless avec une encoche comme on en retrouve sur les iPhone X et Huawei P20 par exemple. L’encoche paraît particulièrement large, sans doute pour y nicher un dispositif de reconnaissance faciale avancé.

Xiaomi Mi 7 : Android 8.0 Oreo et MIUI

Le constructeur propose une expérience bien à lui concernant Android, avec une surcouche qui s’éloigne beaucoup d’un Android stock. Actuellement les appareils de la marque bénéficient de MIUI 9, il se peut que les choses évoluent dans les prochains mois d’ici la sortie du Mi 7. On peut espérer bien entendu l’arrivée d’Android Oreo sur l’appareil au moment de son lancement commercial. Espérons que le constructeur nous propose quelques nouvelles fonctionnalités au passage. Il a déjà été évoqué que Xiaomi prépare son propre Face ID, une reconnaissance faciale reposant sur des capteurs 3D à l’image d’Apple. Nous verrons bien si tel est le cas au moment de l’officialisation du smartphone. Dans tous les cas, toutes les conditions sont réunies pour que le constructeur chinois franchisse le pas à son tour.

Xiaomi Mi 7 : appareil photo

Xiaomi ne brille pas particulièrement en ce qui concerne la qualité des photos prises par ses smartphones. Un fait que nous avons pu constater lors de nos tests et prises en main des appareils de la firme. Alors bien entendu, ce n’est pas une catastrophe en soi, toutefois on reste bien en retrait par rapport aux concurrents dans ce domaine bien précis. Un critère qui a d’ailleurs une grande importance pour de nombreux consommateurs.

Sur le Mi 7, on s’attend à voir débarquer un double capteur photo de 20 + 12 MP (monochrome et couleur) ouvrant à f/1.7. C’est certes moins impressionnant que le nouvel appareil photo dans le récent Samsung W2018 disposant d’un capteur ouvrant à f/1.5. Cependant, on espère que celui qui sera embarqué dans le Mi 7 sera plus performant que celui de son prédécesseur.

Selon les dernières informations, le Xiaomi Mi 7 disposera d’un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle permettant de prendre des photos de meilleure qualité. Par ailleurs, le Xiaomi Mi 7 proposerait une fonctionnalité de reconnaissance faciale similaire au Face ID d’Apple qui serait une alternative au scanner d’empreintes digitales. Après une première rumeur allant dans ce sens, la présence d’une telle option a été évoquée dans un nouveau rapport de Digitimes Research. Il s’agirait alors du premier smartphone Android à franchir le pas. Mais les informations à ce sujet sont contradictoires puisqu’une autre source évoque la présence d’un lecteur d’empreintes sous l’écran pour le Xiaomi Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : disponibilité et prix

Le Xiaomi Mi 7 va être présenté le 23 mai 2018 selon une image partagée sur les réseaux sociaux. Le chiffre 7 apparaît en flammes bleues et la date de présentation est clairement indiquée. Le constructeur a pris pour habitude de démarrer une campagne de teasing peu avant la présentation officielle d’un flagship et cela semble bien partie. Cependant, il se peut qu’elle ne provienne pas du constructeur, les pincettes restent donc de rigueur en attendant de plus amples informations. D’autres sources, notamment @IceUniverse qui est un leaker qui a souvent vu juste par le passé, sont persuadés que le Xiaomi Mi 7 sera présenté officiellement d’ici fin mai 2018.

On termine sur la question du tarif de ce flagship. Un prix de plus de 400 euros est évoqué concernant le Xiaomi Mi 7. Au vu de la fiche technique, c’est relativement impressionnant, trop beau pour être vrai ? Rappelons-nous que le Xiaomi Mi 6 lors de sa sortie a également surpris son petit monde. Par ailleurs, une version phablette du flagship, le Xiaomi Mi 7 Plus, serait également proposée avec un écran de 6 pouces, une batterie 3500 mAh et un prix chinois équivalent à 450 euros environ.

Une nouvelle information signale, que le Xiaomi Mi 7 pourrait s’appeler en fait, « Mi 8 ». L’information provient d’un blogueur chinois qui a souvent eu de bonnes informations par le passé. Certaines entreprises chinoises sont parfois obsédées par les chiffres et l’entreprise souhaiterait fêter dignement son 8e anniversaire.

Les pincettes sont de rigueur jusqu’à ce que de nouvelles informations apparaissent sur la toile. En attendant, ce dossier sera régulièrement mis à jour en fonction des nouvelles fuites que nous aurons sur le flagship. En attendant, n’hésitez pas à vous exprimer au sujet du futur flagship de la marque. Qu’attendez-vous du prochain flagship de Xiaomi ? Que ce soit au niveau de la fiche technique ou de son prix ! Laissez libre cours à vos envies les plus folles dans les commentaires.

xiaomi mi 7 design photo

xiaomi mi 7 design photo

xiaomi mi 7 design photo

xiaomi mi 7 design photo

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !