Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Voici les informations sur le Xiaomi Mi 7, sa date de sortie, son prix et sa fiche technique complète. Nous réunissons dans ce dossier tout ce qui concerne le prochain flagship ambitieux mais abordable du constructeur chinois. Celui-ci compte frapper fort dès le début de l’année 2018. Regardons comment compte nous surprendre Xiaomi.

xiaomi mi 7 presentation officielle mwc 2018

Xiaomi s’est forgé une solide réputation en tant que constructeur proposant un catalogue de smartphones abordables. Cela ne l’empêche pas de se montrer particulièrement ambitieux concernant l’aspect technique de ses terminaux qui se montrent performants compte tenu de leur prix. L’ADN de la marque étant de proposer le meilleur de la technologie en proposant les tarifs les plus accessibles. Une mission réussie, bien que ce ne soit pas le seul constructeur à se montrer aussi agressif.

Sur ce champ de bataille, on retrouve d’autres chinois comme OnePlus ou encore Honor, pour ne citer qu’eux. Toutefois, le fabricant ne vend toujours pas de smartphones sur notre territoire, à part à La Réunion avec deux smartphones appartenant à la gamme Redmi. Deux gammes d’appareils sortent du lot chez Xiaomi, les appareils borderless comme le Mi Mix 2 et le successeur du Mi 6. Rentrons directement dans le vif du sujet en parlant du Xiaomi Mi 7 et de sa fiche technique.

Xiaomi Mi 7 : fiche technique

 Fiche technique du Xiaomi Mi 7
Prix> 400€
Dimensions?
Poids?
Ecran5,6"
Définition2 160 x 1 080 pixels 18:9
PhotoArrière : double capteur 16 + 16 MP f/1.7
OS?
Mémoire interne64 / 128 Go
MicroSD?
Connectivité?
NFC?
SoCSnapdragon 845
RAM6 Go / 8 Go
Capteur d'empreintes / reconnaissance faciale?
Résistance à l'eau?
Batterie4480 mAh ou 3170 mAh
Port de charge?
Recharge rapide?
Recharge Qi sans fil?
Coloris?

On attaque directement avec l’aspect technique du Xiaomi Mi 7. Il bénéficiera de ce qu’il y a de meilleur sur le marché avec les composants les plus performants. Le Mi 6 a pu profiter du SoC haut de gamme de Qualcomm en 2017, le Snapdragon 835. Il est donc logique de retrouver le puissant SoC Snapdragon 845 à bord du Xiaomi Mi 7. Cette information se confirme d’ailleurs puisqu’à l’occasion d’un événement organisé par Qualcomm, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, en à profité pour prendre la parole et nous avons donc la certitude que le Mi 7 sera un des premiers smartphones à être équipé du Snapdragon 845 chez le constructeur.

L’écran OLED de 5,6 pouces au ratio 18:9 borderless nous prouve que Xiaomi ne va pas réserver uniquement ce design à sa gamme Mi Mix. Cette dernière, aura-t-elle encore un intérêt dans ce cas dans le futur ? L’avenir répondra à cette question. On conserve la même quantité de RAM que dans le Mi 6, soit 6 Go, largement suffisant. Son double capteur photo et son ouverture f/1.7 attire particulièrement notre attention, on espère que l’on ne sera pas déçu par les performances de l’appareil photo principal du flagship. Concernant l’autonomie, nous pouvons compter sur une généreuse batterie de 4480 mAh intégré au sein du Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : design

Énorme changement pour Xiaomi qui décide visiblement de mettre au rebut les grosses bordures en faveur d’un design plus moderne. Des artistes ont dévoilé leur vision du design du Xiaomi Mi M7 en s’appuyant sur certaines fuites. Ainsi, il est question d’un écran recouvrant la majeure partie de la surface. Une fine bordure permet de cacher le capteur photo et luminosité. Il est bon de souligner que Xiaomi ne commet pas l’erreur de placer une bordure inférieure disgracieuse et pas franchement pratique à l’instar des Mi Mix. De ce point de vue là, le smartphone est clairement plus séduisant. Des rendus nous permettent justement d’avoir un aperçu du Xiaomi Mi 7.

Xiaomi mi 7 rendu

Cette bonne nouvelle s’accompagne du double capteur photo visible juste à l’arrière du flagship. Un double flash LED se cache juste au milieu. La coque est composée de métal, on s’attend également à du verre sur le dos du smartphone. Rappelons d’ailleurs que le Mi 7 bénéficiera de la compatibilité avec la charge sans fil via QI. C’est une première dans ce domaine chez Xiaomi. Dans tous les cas, le smartphone propose un design relativement sobre et efficace. Des concepts moins réalistes du Xiaomi Mi 7 ont également évoqué son design.

Xiaomi Mi 7 : Android 8.0 Oreo et MIUI

MIUI 9 xiaomi

Le constructeur propose une expérience bien à lui concernant Android, avec une surcouche qui s’éloigne beaucoup d’un Android stock. Actuellement les appareils de la marque bénéficient de MIUI 9, il se peut que les choses évoluent dans les prochains mois d’ici la sortie du Mi 7. On peut espérer bien entendu l’arrivée d’Android Oreo sur l’appareil au moment de son lancement commercial. Espérons que le constructeur nous propose quelques nouvelles fonctionnalités au passage. Il a déjà été évoqué que Xiaomi prépare son propre Face ID, une reconnaissance faciale reposant sur des capteurs 3D à l’image d’Apple. Nous verrons bien si tel est le cas au moment de l’officialisation du smartphone. Dans tous les cas, toutes les conditions sont réunies pour que le constructeur chinois franchisse le pas à son tour.

Xiaomi Mi 7 : appareil photo

Xiaomi ne brille pas particulièrement en ce qui concerne la qualité des photos prises par ses smartphones. Un fait que nous avons pu constater lors de nos tests et prises en main des appareils de la firme. Alors bien entendu, ce n’est pas une catastrophe en soi, toutefois on reste bien en retrait par rapport aux concurrents dans ce domaine bien précis. Un critère qui a d’ailleurs une grande importance pour de nombreux consommateurs.

Sur le Mi 7, on s’attend à voir débarquer un double capteur photo de 20 + 12 MP (monochrome et couleur) ouvrant à f/1.7. C’est certes moins impressionnant que le nouvel appareil photo dans le récent Samsung W2018 disposant d’un capteur ouvrant à f/1.5. Cependant, on espère que celui qui sera embarqué dans le Mi 7 sera plus performant que celui de son prédécesseur. Selon nos dernières informations, le Xiaomi Mi 7 disposera d’un appareil photo dopé à l’intelligence artificielle permettant de prendre des photos de meilleure qualité. Par ailleurs, le Xiaomi Mi 7 proposerait une fonctionnalité de reconnaissance faciale similaire à Face ID qui remplacerait le scanner d’empreintes digitales.

Xiaomi Mi 7 : disponibilité et prix

xiaomi mi 7 rendu

Selon toute vraisemblance, le lancement du Xiaomi Mi 7 a lieu en mars 2018, la production démarrant en février 2018 avec probablement une présentation officielle du Xiaomi Mi 7 lors du MWC 2018. On imagine facilement que le constructeur va bousculer ces petits camarades si cela se vérifie bien entendu. Néanmoins, rien n’indique que l’appareil sera disponible dans nos contrées même si le constructeur semble faire des efforts à ce niveau-là. On peut s’attendre à ce qu’il soit compatible avec toutes les bandes 4G dont les fameuses 700 et 800 MHz à l’instar du Mi Mix 2.

On termine sur la question du tarif de ce flagship. Un prix de plus de 400 euros est évoqué concernant le Xiaomi Mi 7. Au vu de la fiche technique, c’est relativement impressionnant, trop beau pour être vrai ? Rappelons-nous que le Xiaomi Mi 6 lors de sa sortie a également surpris son petit monde. Par ailleurs, une version phablette du flagship, le Xiaomi Mi 7 Plus, serait également proposée avec un écran de 6 pouces, une batterie 3500 mAh et un prix chinois équivalent à 450 euros environ.

Dans tous les cas, aucune information n’est confirmée par le constructeur pour le moment. Les pincettes sont de rigueur jusqu’à ce que de nouvelles informations apparaissent sur la toile. En attendant, ce dossier sera régulièrement mis à jour en fonction des nouvelles informations que nous aurons sur le flagship. En attendant, n’hésitez pas à vous exprimer au sujet du futur flagship de la marque. Qu’attendez-vous du prochain flagship de Xiaomi ? Que ce soit au niveau de la fiche technique ou de son prix ! Laissez libre cours à vos envies les plus folles dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Jérôme Vachez

    On attend une vraie disponibilité ailleurs que sur Gearbest et compagnie, que tout marche sans être obligé de se déclarer en Chine et que tout soit en Français !

    • Faje

      Perso Gearbest et compagnie me vont a ravir vu les prix qu’il propose… Et pour le reste tout marche parfaitement bien et en français ;)

    • Soaf

      c’est qui « on » ?

  • Yanick TOUSSAINT

    Alors celui la je l’achète à la place de mon HTC u11..excellent en tous points

  • Cartman

    l’enfant illégitime de l’iphone X et le galaxy s8

    • ludob

      non, juste le descendant légitime du mi mix.

      • Cartman

        oui mais illégitiment du iphone X et galaxy s8 :p

        • Mr Meeseeks

          Allez: c’est le rejeton d’une immense partouze, comme ça tout le monde est content :D

          • Cartman

            à noté que les androids doivent mettre des capotes car ils ont plus de Mst. :p

          • emmanuel milcent

            On ne dit plus MST mai IST

  • arenzano

    Ben il me semblait que ça devait passer par l’Espagne cette fois ci….

  • AYBABTU wigui

    toutes ces infos paraissent néanmoins assez spéculatives !

  • Paterne M. DIDI

    Y a que moi qui veux savoir si il y a une prise jack sur ce téléphone ???

    • Christophe Hofmann

      Vu les sorties de cette année c’est sûrement mort pour le jack .
      qpar contre ils ont de très bons écouteurs usbc

      • Jean Onche

        +1 pour les écouteurs

    • MrcheGuev

      le mi6 n’en avait pas et Xiaomi fait très rarement (jamais même) de retour en arrière , surtout si cette fois ils ajoute en prime la norme ip68 qui en ferait de facto un concurrent direct au S9 à mes yeux !

  • Redline

    Bonjour, et le lecteur d’empreinte il se cache où ?

  • Christophe Hofmann

    Je vois vraiment pas en quoi le design du Mix 2 est raté c’est l’un voir le plus beau smartphone borderless de l’année en version unibody .
    Je parle de l’esthétique bien évidemment.

  • Richard Rance

    18:9 donc pas pour moi malgré que je le trouve visuellement intéressant mais surface d’écran trop petite par rapport à mon Mate 8 16:9

  • MrcheGuev

    Beaucoup de spéculations , de toutes façons si xiaomi veut vraiment marquer le coup avec son Mi7 va falloir le présenter tôt , genre au MWC de 2018 en le plaçant comme concurrent direct au S9 qui , comme chaque année fera très très mal sur le marché mobile. Néanmoins , j’ai quitté Xiaomi pour une seule raison c’est la résistance à l’eau qu’ils n’ont pas encore ajouter au catalogue déjà excellent de leurs produits.Je suis prêt a lâcher mon s8+ dès que je peux commander le mi7 si ce dernier est bien ip68 ! Sinon j’attendrai les nouveaux HTC/LG car la non j’en peux plus de mon s8+…

    • jean patrick bordes

      a bon moi qui voulais me retourné sur le s8 plus justement pour l’ip68 que lui reproche tu

      • Michel Lacaze

        Prenez Huawei p 10 lite

    • Sal

      Le mi6 est ip65…

    • Michel Lacaze

      Prenez le Huawei p 10 lite laissez tomber Samsung .

    • Soaf

      ton tel prend souvent des bains ?
      c’est sur que la certif ip68 est pratique, mais on vit très bien sans

      • MrcheGuev

        pas souvent mais c’est un petit truc non négligeable..Truc bête tu te fais bousculer dans la rue par temps de pluie , ton tel tombe dans une flaque sans ip68 il est fichu alors qu’avec cette petite certification et les efforts de construction qui vont avec c’est mieux :p !

  • jean patrick bordes

    toujours pas ip68 ou au moins ip67 ,les fabricants ne se mouille pas

    • Sal

      Le mi6 est ip 65

      • jean patrick bordes

        je suis grand écran actuellement avec le gionee elife e8 ,6 pouces ,je recherche maintenant un ip 67 ou 68 pour êtres avec moi tous le temps même sur l’eau ,il y a un modèle ou j’aurais pu baisser en écran qui me plait ces le archos diamond omega ,j’ai poser la question a archos si je peut l’utiliser pour mon sport sans que la garanti ne saute pas et si il fait la 4 g+,il ne me réponde même pas donc j’oubli cette marque ,j’ai pas envie de prendre samsung ma femme en a eu plusieurs qui n’on tenu pas plus de 1 an et demi

  • stéphane

    trop grand, dommage

  • Daminos

    J’espère que la taille d’écran est fausse, y’en à marre de cette mode de 6″ car même s’il est borderless cela va tout de même faire un tel de 155mm minimum. Le format habituel des Mi à 138-140mm en faisait des smartphones très compact par rapport à la concurrence.

    • stéphane

      exactement, y en a marre des phablettes

  • Noxyd

    Savez-vous s’il aura un port carte SD?

    Il a l’air bien alléchant ce bidule, à ce prix (dans les 400€) on peux commencer à discuter… plus proche de la vraie valeur de ce type d’objet.

    • Soaf

      les mi5 et mi6 n’en avaient pas

  • evilcairn

    Xiaomi est loin d’être mauvais en photo .. que ce soit LN ou Dxo ou j’en passe les classent en général avec un excellent rapport/prix/perf photo. J’ai un mi5s et un O+ et j’vois la différence.. les photos sont carrément plus belles avec le mi5s.
    Le format me plait et le concept me plait , j’attends juste de voir la finition en main et qualité une fois assemblé. Parceque à 70$ moins cher que le O+5 (ou 6) ca va commencer à faire mal :)

  • Dromadaire

    Je veux bien que vous mettiez à jour votre artiiiicle au fur et à mesure mais soyez sympa: indiquez clairement quelles parties vous mettez à jour, quoi :/

  • MangoMi

    Je pense pas que Xiaomi sortira le mi7 en 6″. Il vont pas sortir toutes gamme avec cette taille, sinon où est l’intérêt du mix 2 mais surtout s’ils sortent le 2s..puis que devient ma gamme note qui est à la base entre un Mi X et le Mi Mix.
    Par contre s’ils garde le format habituel en borderless, ça pourrait intéresser pas mal de monde je pense

  • Soaf

    comparer un MTK6757CD et un 845…
    ca revient à comparer une peugeot 206 à une porsche 911, c’est pas du tout pour les mêmes usages, de plus, vernee et xiaomi, c’est 2 mondes d’écart niveau finitions, sans parler de MIUI qui est un atout non négligeable des XIAOMI.
    Le vernee n’est surement pas un mauvais smartphone, mais le comparer au futur mi7 est un non sens

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !