Xiaomi Mi 7 : le capteur d’empreintes sous l’écran vient sans doute d’être confirmé par le PDG

Maj. le 6 avril 2018 à 11 h 55 min

Le PDG de Xiaomi suggère fortement que le Mi 7 disposera d’un capteur d’empreintes sous l’écran en répondant à un internaute sur un réseau social. Ce n’est pas une grande surprise étant donné que les développeurs du site XDA ont également découvert dans un firmware qu’au moins une variante du flagship intégrera ce dispositif de déverrouillage. Nous pouvons ainsi entrevoir que l’appareil disposera d’un écran OLED.

xiaomi mi 7 capteur empreintes sous ecran
Illustration : concept Xiaomi Mi 7

Selon Gizmochina qui rapporte des propos du PDG de Xiaomi, le Mi 7 comporterait bien un capteur d’empreintes sous l’écran. Sur Weibo, un réseau social chinois, un utilisateur interpelle le PDG sur un poste parlant du démontage du Xiaomi Mi Mix 2S, le dernier flagship borderless du constructeur. L’internaute plaisante au sujet du capteur d’empreintes sous l’écran du Xiaomi Mi 7. Lei Jun lui répond simplement que cela sera le cas. Une révélation qui fait suite à la découverte de XDA de la présence du capteur d’empreintes sous l’écran d’une variante du Xiaomi Mi 7.

Xiaomi Mi 7 : le PDG confirmerait la présence d’un capteur d’empreintes sous l’écran

Le capteur d’empreintes sera logé sous l’écran OLED du Mi 7 dont la fiche technique comprend également un Snapdragon 845 à l’instar de nombreux flagships qui sortiront dans le courant de l’année 2018. Le Mi 7 a d’ailleurs montré sa grande puissance sur un benchmark. Xiaomi prévoit également une alternative pour déverrouiller le smartphone : un système de reconnaissance faciale avancée. Les ambitions du smartphone ne s’arrêtent pas là puisqu’à l’instar du Mi Mix 2S, la charge sans fil est également prévue.

La sortie du Mi 7 est prévue en juin 2018. Xiaomi a pour habitude de faire du teasing à l’approche de la sortie d’un nouveau smartphone. Pour le moment, le constructeur n’a encore rien entamé. Il faudra sans doute attendre le mois de mai pour découvrir au compte-goutte les fonctionnalités phares du smartphone et voir si toutes ses bonnes choses se confirment. En attendant, partagez votre opinion concernant le Xiaomi Mi 7 avec la communauté du site dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    Même pas une image du post en question ? :(

    • Christ-Alain Kamanda

      Tu es fou! Tu en demandes trop là!! Ils savent que quelqu’un d’entre-nous viendra leur apporter l’information manquante car eux ne l’ont pas trouvée.

      • Yoann Basquin

        effectivement vu comme ça c’est assez different :p

        • Guillaume Soghonian

          Et encore, il faudra pas mettre le liien directement, sous peine de se faire cen$urer

    • Guillaume Soghonian

      Les seuls l!ens possibles sont uniquement ceux provenant de ce blog lui-même

      • Yoann Basquin

        pas compris ?
        je demande juste un lien ou une image du post en question ou on voit le PDG repondre

        • Yannick67

          Yep ! Voici le lien du post sur Weibo https://www.weibo.com/2202387347/GazGkFiqi?type=comment#_rnd1522942265835

          • Christ-Alain Kamanda

            Merci. C’est quand même dommage de devoir demander la chose la plus essentielle de ce sujet. Soyez pros jusqu’au bout comme ça vous serez aussi tranquilles par rapport à nos questions, vous verrez. :)

          • Yoann Basquin

            Merci
            Tu devrais te faire recruter chez eux

  • clem

    A mon avis vous ne devriez pas trop vous avancer sur l’écran OLED. Il y avait les même rumeurs pour le mi mix 2s jusqu’au dernier moment (même après la présentation on pensait qu’il était présent) et au final on se tape un bon LCD.
    Concernant le lecteur d’empreinte sous l’écran, je trouve ça gadget personnellement

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.