Xiaomi Mi 7 aura un appareil photo surpuissant dopé à l’intelligence artificielle

Le Xiaomi Mi 7 va bénéficier de l’aide de l’intelligence artificielle pour améliorer son appareil photo reposant sur un double capteur. Le constructeur compte utiliser le Snapdragon 845 pour alimenter son prochain smartphone haut de gamme et collabore étroitement avec Qualcomm pour optimiser le SoC avec son terminal. La qualité des photos sera nettement améliorée, notamment en condition de basse luminosité.

xiaomi mi 7 appareil photo

Le Xiaomi Mi 7 va disposer d’une fiche technique très aguicheuse, le constructeur ne lésine pas sur le choix des composants et ne veut pas rester sur le banc de touche vis-à-vis de la concurrence. Le chinois veut en mettre plein la vue, aux dernières nouvelles le Mi 7 sera doté d’un design borderless et d’après GizmoChina, l’appareil photo va bénéficier d’un traitement particulier de la part du constructeur.

Xiaomi Mi 7 : un appareil photo doté d’intelligence artificielle pour améliorer les clichés

Xiaomi travaille avec Qualcomm pour optimiser le Snapdragon 845 avec le Mi 7. L’un des points clés de cette collaboration réside dans l’appareil photo, un double capteur, couleur et monochrome est évoqué (20 + 12 MP). Alors que le constructeur nous a habitués à des configurations avec capteur téléphoto sur ses smartphones, ce dernier change de fusil d’épaule et s’inspire de l’approche de Huawei. Ce changement d’habitude n’est pas anodin et permettra à l’appareil photo embarqué sur le Mi 7 de bénéficier d’un meilleur traitement logiciel pour rendre les photos plus lumineuses et riches en détail.

Qualcomm développe une solution basée sur l’intelligence artificielle pour optimiser le traitement. On peut donc s’attendre à une nette évolution de ce côté-là sur le flagship par rapport à ses prédécesseurs. Les photos en basse luminosité seront en théorie de meilleure qualité et le bruit moins présent, sans oublier que l’ouverture f/1.7 va contribuer à ces meilleures performances également. Le PDG de Xiaomi, Lei Jun, a d’ailleurs évoqué que la société concentre actuellement ses efforts dans le domaine de l’intelligence artificielle pour ses prochains appareils qui sortiront en 2018 suivant les traces de Huawei et le Mate 10. Il ne reste plus qu’à patienter pour voir le fruit de ce travail, le Xiaomi Mi 7 est attendu pour mars 2018.

Réagissez à cet article !
  • Impega

    « surpuissant », « dopé » : à fond dans le putacliic :D

    • emmanuel milcent

      Et tu veux qu’ils disent quoi ? Que la qualité photo régressera ? Surpuissant, OK, c’est sûrement exagéré (mais bon c’est une marque de fabrique de Phon.ndroid), mais  » dopé  » là il n’y a pas de quoi s’offusquer. Il faut arrêter de voir le mal partout.

      • Grabo20

        On ne nous explique pas en quoi l’IA dope les photos, juste qu’elle va le faire, alors si, c’est exagéré.

        • emmanuel milcent

          Non ce n’est pas éxagéré (sauf pour les anti Xiaomi aigris),  » doper à l’IA » c’est l’expression communément admise et employée quand on ajoute une dose d’IA à un appareil.
          Il faudrait vraiment cesser cette tendance à  » enc.ler les mouches  » pour un oui et pour un non, ça devient ridicule.

    • C’est quand tu vois qu’il faut mettre Phon.ndroid comme ceci pour ne pas avoir besoin d’être modéré, que tu comprends que ce site est tenu par des gens vraiment étranges. Problème d’égo ?! Envie de tout contrôler?! … autres superlatifs pas très gratifiants ?! Bref, ça sent le sapin.

  • Daminos

    En même temps, à leur annonce, le mi5 puis mi6 devaient déjà êtres des tueurs en photos et écraser la concurrence … Et on a vu le résultat donc pas de quoi fantasmer sur ce futur mi7 qui sera sûrement bon en photo mais sans faire de folie

    • emmanuel milcent

      Sauf que là ce serait un progrès dû à Qualcomm, pas à Xiaomi à proprement parler. Je suppose que c’est une option que Xiaomi à choisi d’implémenter dans son smartphone phare, donc on peut penser que d’autres constructeurs en feront de même sur leur flagship (ça doit coûter moins cher que de développer sa propre solution) :)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xiaomi Mi 7 : date de sortie, prix et fiche technique

Nous faisons le point sur le Xiaomi Mi 7, fiche technique, prix et date de sortie, toutes les informations et photos du prochain flagship. Le moment est venu de faire le récapitulatif de toutes les informations que nous avons sur le vaisseau amiral qui débarque en 2018.