Xiaomi Mi6 : le Snapdragon 835 abandonné, lancement en avril sous Snapdragon 821

Date de dernière mise à jour : le 16 mars 2017 à 14 h 30 min

Le Xiaomi Mi6 était censé s’équiper d’un Snapdragon 835. Sa sortie serait ainsi repoussée à mai, Samsung s’étant réservé les premiers stocks de la puce. Or le constructeur chinois semble avoir trouvé une solution pour sortir son smartphone en avril : employer un Snapdragon 821 comme l’a fait LG avec son G6, puis proposer par la suite une variante sous SD835.

xiaomi mi6 snapdragon 821

Le Xiaomi Mi6 attendu pour avril avec un Snapdragon 821 ?

Cette année, Samsung a causé bien des tourments à ses concurrents. En réservant les premiers stocks du Snapdragon 835 à son Galaxy S8, il leur laisse seulement deux options : soit opter pour la génération précédente de la puce comme l’a fait LG, soit attendre plusieurs mois pour pouvoir employer le nouveau SoC comme a décidé de le faire Sony avec son Xperia XZ Premium. De son côté, le Xiaomi Mi6 était censé s’équiper d’un Snapdragon 835, dès le départ.

Un choix qui semble cependant poser problème. Alors que jusqu’à présent, il était question que le nouveau monstre chinois fasse son arrivée en même temps que son rival coréen, hier, on pouvait lire que la date de sortie du Xiaomi Mi 6 serait repoussée à mai à cause du Snapdragon 835. Le Galaxy S8 aurait ainsi tout le temps de s’installer sur le marché.

Or aujourd’hui, voilà qu’une nouvelle fuite nous donne un tout autre son de cloche. A l’instar de LG, Xiaomi se serait finalement résigné à équiper son flagship d’un Snapdragon 821 de façon à éviter de prendre trop de retard. Le téléphone serait ainsi présenté au public le 6 avril. Toutefois, seul le modèle standard serait équipé de ce SoC.

Comme à son habitude, Xiaomi proposerait une version « Standard » et une version « Pro » et la version « Pro » censée faire son arrivée sur le marché un peu plus tard serait, quant à elle, équipée d’un Snapdragon 835. Le constructeur chinois n’aurait-il finalement pas trouvé le meilleur compromis ?

Xiaomi Mi6 : date de sortie, prix et fiche technique

Réagissez à cet article !
  • Benji

    Faut vraiment arrêter la désinformation, c’est ridicule ! Vous êtes ridicules

    Samsung n’a pas mangé tous les S835 ! Ils n’ont pas commandé + de puces à Qualcomm que l’année dernière !
    C’est juste qu’ils ont du mal avec la gravure en 10nm et la fabrication est ralentie par ces problèmes
    Ce n’est pas de la faute de Samsung, mais bien de Qualcomm
    Ou à la limite c’est celle de Samsung Electronics qui fabrique les S835

    • French Open Youtubers

      Ben justement il y a quand-même un problème.
      Si Samsung à un retard dans la production, il doit par respect de la concurrence , ne pas se réservé une telle part de la production que les autres ne peuvent pas sortir même en édition limité, des smartphone en S835.
      Cela constitue de l’abus de position dominante , la filiale Electronics n’as pas à interférer sur la libre concurrence du marché des smartphones.

      • Benji

        Samsung Electronics et Samsung vendeurs de smartphones sont indépendants

      • trollinlove

        Sérieux,tu parle de respect de la concurence pour un constructeur chinois,as tu une idée du pourquoi Xiaomi ne se positionne pas sur certains marchés,tout simplement parce que s’il s’y aventurait il serait constamment en procès pour violation de brevet.

      • exover

        c’est pas le souci de Samsung de toute facon. Lui il sort son truc point barre, les autre n’ont qu’a se dermerder.
        Pourquoi Apple n’a pas ce genre de soucis?
        Pourquoi huawei n’a pas ce genre de souci?
        Ben voila, les autres n’ont qu’a faire exactement la meme chose.
        On est pas au pays des bisounours la.

  • Kuiper

    Ça ne ressemble pas du tout à la politique de Xiaomi.
    Par le passé, ils ont déjà préféré attendre plusieurs mois de plus mais sortir un produit digne de ce nom. Le Mi5 par exemple

  • Will

    Et on peut dire merci à Samsung et Qualcomm.
    En même temps ils sont aidé par le manque de concurrence.

  • legenepi

    c’est une grosse honte, tous les fabricants de tels devraient porter plainte contre samsung pour monopoliser qualcomm, la puce 835, en plus ils disent qu’ils auront du retard, c’est dû grand n’importe quoi.

    • French Open Youtubers

      +1.
      D’ailleurs Qualcomm regarde du côté de chez TSMC pour ses puces pour supercalculateurs.
      Samsung à intérêt à s’expliquer car sinon les constructeurs vont voir ailleurs, et Qualcomm sera obligé de changer de prestataire pour la gravure de ses puces.

  • Didier

    On n’en veut pas de ce s821, c’est fou quand même de nous prendre tant pour des poivrons

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Top 8 des meilleures applications Android pour le montage vidéo !

Vous êtes adepte du vlog ? Vous utilisez plus souvent votre smartphone pour faire de la vidéo que pour téléphoner ? Alors vous utilisez sans aucun doute une application d’édition vidéo. Découvrez notre sélection des 10 meilleures applications disponibles sur Android.

1567fe626d27e39cdd834d16506d7328tttttttttt