Xiaomi Mi 6 : oubliez l’import, le smartphone débarque en France dès cet été

Au départ centré sur l’Asie, marché extrêmement porteur et où la demande en matière de téléphonie mobile est de plus en plus élevée, Xiaomi s’est finalement rendu compte que d’autres secteurs le sont tout autant. C’est pourquoi le fabricant chinois adopte aujourd’hui une nouvelle stratégie en se positionnant aussi en France, ce qui sous-entend la commercialisation prochaine du Xiaomi Mi 6 dans nos contrées.

xiaomi mi 6 benchmark gfxbench

Conquérir un marché n’est pas une mince affaire, qui plus est en téléphonie mobile où la concurrence est extrêmement rude. Se démarquer est loin d’être évident alors pour se faire, certains fabricants proposent des terminaux aux mensurations élevées, avec des fiches techniques alléchantes et à des prix défiant toute concurrence.

Parmi eux, on peut citer le chinois Xiaomi, constructeur à l’origine du récent Xiaomi Mi 6, déployé en Chine depuis le 28 avril dernier. Ce qui sous-entend de devoir passer par la case import pour se le procurer. Plus pour très longtemps visiblement, cette méthode ne sera bientôt que souvenir étant donné la prochaine distribution du terminal en France.

Xiaomi Mi 6 : le smartphone débarque en France dès cet été

Armé d’une très jolie fiche technique, le Xiaomi Mi 6 sera très prochainement disponible en France, par l’intermédiaire d’enseignes reconnues à savoir Materiel.net et LDLC (et d’autres par la suite). Toutes deux seront prochainement aux commandes de la commercialisation du produit dans l’hexagone, à la suite d’un partenariat établit avec le distributeur français Phonedroid.

Plus précisément, c’est dès cet été que le Xiaomi Mi 6 sera disponible à travers l’hexagone. Ce déploiement sur le territoire français permettra ainsi à Xiaomi de proposer des produits au-delà de l’Asie, marché au sein duquel il était principalement centré jusqu’à présent.

Ce choix de distribuer en France sonne ici comme une bonne et heureuse nouvelle aux yeux des fans de la marque, qui n’auront plus à opter pour l’importation s’ils veulent en bénéficier. D’autant plus que cette version du Xiaomi Mi 6 sera de type internationale, c’est-à-dire qu’elle prendra en charge toutes les fréquences 4G des opérateurs français.

Que du positif pour ainsi dire ! Xiaomi réalise ainsi une très bonne opération en procédant de la sorte et vient ainsi accroître son nombre de produits en France, jusqu’ici limités aux Xiaomi Mi Note 2 et Redmi 4X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !