Xiaomi Mi 6 : date de sortie avancée pour devancer le Galaxy S8 ?

Le Xiaomi Mi 6 est sans aucun doute le smartphone le plus attendu de la marque pour débuter 2017. Le constructeur pourrait reprendre le design du Xiaomi Mi Mix avec écran borderless pour marquer des points. Mais pour être sûr de toucher son public, la marque avancerait la date de sortie de son smartphone pour devancer Samsung et son Galaxy S8. Comme LG.

Si Xiaomi n’est pas encore présent à l’international, le constructeur jouit d’une belle image partout dans le monde. Les fans d’Android suivent les avancées de la marque avec grande attention. Il faut dire que Xiaomi innove et propose des smartphones à des prix extrêmement abordables. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que l’ancien cadre de Google, Hugo Barra, est devenu le numéro 2 de l’entreprise.

Après une année 2016 plutôt réussie, notamment avec la sortie d’un Xiaomi Mi Mix surprenant, l’entreprise aura à coeur de faire très fort en 2017. D’autant que Xiaomi va faire ses premiers pas à l’international l’année prochaine. Et pour commencer, la marque va miser sur son Xiaomi Mi 6.

Le Xiaomi Mi 5 et le Mi 5S ont eu énormément de succès et Xiaomi compte donc sur leur successeur pour prendre le relai comme il se doit. Mais la marque est bien consciente que tous les yeux sont tournés vers le Galaxy S8 de Samsung.

Et pour ne pas être fondue dans la masse d’annonces, Xiaomi pourrait donc avancer la date de présentation de son Xiaomi Mi 6 à début février, le 14 plus précisément. La firme adopterait ainsi la même stratégie que LG pour son LG G6 et lancerait son smartphone début mars maximum.

Revers de la médaille, les stocks devraient être limités puisque le Xiaomi Mi 6 embarquerait le processeur Snapdragon 835, dernier né de Qualcomm, et que Samsung aurait également choisi de l’intégrer à son smartphone.

Face à la demande très forte, les stocks seraient donc assez minces durant les premières semaines même si Xiaomi aurait prévu le coup et aurait une quantité tout à fait honorable pour la semaine de lancement.

Xiaomi aurait donc tout prévu pour briller à l’échelle internationale en terme de logistique. Quant à son produit, il devrait impressionner une fois encore puisque l’écran borderless à la manière du Xiaomi Mi Mix serait encore de la partie. On a hâte de voir ce nouveau joujou de la marque. Et vous ?

Xiaomi Mi Mix, Galaxy S8, iPhone 8 : les écrans borderless seront-ils vraiment utiles ?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smartphone75

    Oui pas mal xiaomi

  • iAndroid

    En France, peu connaissent Xiaomi, et tant que cette marque ne sera pas vendue en boutique elle aura bien du mal à s’imposer.
    Si faut encore passer par internet pour l’acheter ça n’a aucun intérêt, et encore moins s’il est importé.
    Même s’il n’est « pas cher » par rapport à d’autres, c’est très risqué de prendre les premiers modèles et encore plus les premiers S835.
    Mais bon laissons faire les geeks, nous on passe après quand le produit est éprouvé !

    • Tapian

      Merci pour tes mises en garde mais t’en fais pas pour nous , limport des xiaomi à de l’intérêt 😉
      Depuis le temps je m’en suis rendu compte ..

    • actupsp

      je vois pas le rapport avec le fait de prendre les premier SD835. Xiaomi avait deja fait le coup avec son mi5 qui disposait des premier SD820 et cela a été un gros succès au niveau fiabilité, perf, chauffe … Le SD820 est un très bon cru, je pense que SD a appris de ces erreur avec le 810

    • job13016

      Peut être que l’import te ‘fait peur’,mais ce n’ est pas le cas de tout le monde. Delà, les Xiaomi de part leur excellent rapport qualité /prix ont de l’intérêt.

    • stéphane

      j’ai découvert Xiaomi en aout 2016, et malgré 1 mois d’attente, mon Redmi 3s Prime est carrément génial pour 125€. L’autonomie est hallucinante, l’interface est nickel, les performances sont là, le son est bon, la 3G/4G est bonne, la taille est excellente, l’écran est top ! BREF , j’en suis très très content et je recommande Xiaomi partout autour de moi

  • Tapian

    Ah bon xiaomi n’est pas présent à l’international ? Première nouvelle..
    L’international se résume à l’Europe et les usa.. C’est ça ? 😂

  • actupsp

    Cette annonce est fausse, d’ailleurs on sait deja que le xiaomi mi6 a été reporté au mois d’avril.
    Cette année c’est samsung qui fabrique les SD835 donc vous vous doutez bien qu’ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied en fournissant les concurrents avant de le mettre dans leur S8. D’autant plus quand on voit la difficulté a produire en masse ces SD, donc je voit mal samsung etre en rupture de stock de SD au moment de lancer leur S8