Xiaomi Mi 5X : une partie de sa belle fiche technique se dévoile sur internet

A l’approche du 26 juillet, les choses se précisent un peu plus au sujet du futur flagship du géant chinois, Xiaomi. C’est en ce jour précis que le fabricant révélera l’actuel très médiatisé Xiaomi Mi 5X ainsi que le système MIUI 9. Alors forcément en attendant, la toile s’agite et arrive à mettre la main sur des informations à son sujet. Il est aujourd’hui question d’une partie de ses configurations techniques, plutôt alléchantes au premier coup d’œil.

xiaomi MI 5X

Xiaomi fait énormément parler de lui ces temps-ci. Le fabricant chinois, qui prépare une troisième gamme de smartphones dans le but de mieux rivaliser avec OPPO, Vivo et Huawei, est sous le feu des projecteurs en raison d’une activité qui a le mérite de ne pas passer inaperçue.

Le constructeur est sur tous les fronts et tend réellement à s’imposer comme l’un des nouveaux acteurs phares sur le marché dans les mois à venir. Il devrait à priori y parvenir par le biais de ses futurs flagships, dont l’un n’est autre que le Xiaomi Mi 5X, modèle attendu pour le 26 juillet prochain. Et à première vue, il a tout d’un terminal intéressant !

Xiaomi Mi 5X : écran 5,5 pouces Full HD, Snapdragon 625 et batterie de 3000 mAh

Dans l’attente d’assister à son reveal officiel le mercredi 26 juillet, le Xiaomi Mi 5X profite de ces doux moments d’euphorie pour s’illustrer à outrance sur la toile. Aperçu dans de nouvelles photos officielles il y a seulement quelques heures, le terminal apparaît aujourd’hui sur divers sites qui prennent soin de relayer une partie de sa jolie fiche technique.

NDTV Gadgets 360 en fait partie et semble nous indiquer que le terminal pourrait se doter de belles configurations techniques mais sans qu’il s’inscrive pour autant dans la catégorie des smartphones haut de gamme. Celui-ci serait plutôt d’ordre milieu de gamme avec en son sein, un écran de 5,5 pouces Full HD (1920 x 1080 pixels) et soutenu en parallèle par un SoC Snapdragon 625 et 4 Go de RAM.

On devrait retrouver également un port audio jack de 3.5 mm, un scanner d’empreintes digitales sur sa face arrière, un double capteur photo armé d’un flash LED ainsi qu’une belle batterie de 3 000 mAh. Elle devrait être d’une réelle utilité quant au bon fonctionnement de l’appareil, qui tournera avec quasi-certitude sous système MIUI 9. En parlant de ça, c’est à cette adresse que l’on peut s’inscrire pour espérer accéder à la bêta.

Le Xiaomi Mi 5X sera enfin proposé en trois coloris à savoir Noir, Or et Rose, et pour un prix de vente fixé aux alentours de 256€. Soit pour ainsi dire pas grand chose à la vue d’un modèle qui a une certaine classe sur le plan esthétique et qui n’est franchement pas ridicule en matière de fiche technique. Vivement le 26 juillet pour être 100% fixé à son sujet.

Réagissez à cet article !
  • OpinionOnLine

    Maintenant ça suffit de toujours copier le design de chez Apple, il n’y a pas qu’iPhone qui a un joli design.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Switch : Nintendo propose enfin de personnaliser la console

Vous pourrez prochainement personnaliser votre Nintendo Switch… enfin sauf sim vous vivez au Japon, où le constructeur de consoles japonais permet depuis peu de précommander une version personnalisée de la Switch. On peut choisir parmi 5 couleurs pour chaque Joy-Con, et…

6b6cf2912b1e115703b5de5d9d11562aJJJJJJ