Xiaomi Mi 5X officiel : sa fiche technique complète se dévoile enfin

L’attente autour du Xiaomi Mi 5X se faisait de plus en présente ces derniers jours. La marque chinoise a en effet organisé le teasing de son nouveau smartphone avec brio. Fier de son produit, le fabricant a d’ailleurs diffusé une véritable vidéo teaser pour faire patienter ses fans. L’attente vaut-elle le coup ? Le Xiaomi Mi 5X tiendra-t-il ses promesses ? Que vaut sa fiche technique ?

xiaomi mi 5X sortie officielle

Il y a quelques jours, à l’approche imminente de la présentation officielle planifiée par Xiaomi, la fiche technique partielle du Xiaomi Mi 5X faisait une apparition remarquée sur la toile. Les spécifications dévoilées faisait déjà rêver les amateurs de smartphone. Son prix de vente, estimé aux alentours de 256 euros, enthousiasmait la plupart des fans de la marque chinoise. Suite au reveal officiel organisé par Xiaomi, nous sommes enfin fixés sur la fiche technique définitive du smartphone.

Xiaomi Mi 5X : découvrez sa fiche technique complète

Comme prévu par la plupart des fuites précedentes, le smartphone originaire de chine sera doté d’un écran de 5,5 pouces d’une résolution de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 625 destiné à alimenter les téléphones de milieu de gamme comme le Moto Z Play ou le Xiaomi Redmi Note 4, de 4GB de mémoire vive, de 64GB de stockage, d’un emplacement MicroSD qui peut élargir la capacité de stockage jusqu’à 256GB et d’une caméra frontale de 8 megapixels. Le Xiaomi Mi 5X tournera évidemment sous MiUi 9, le nouveau logiciel de Xiaomi.

Comme trois photos officielles l’avaient dévoilé au milieu du mois de juillet, le smartphone est équipé d’un double capteur photo horizontal de 12 mégapixels et d’un double flash LED. Les doubles capteurs deviennent la norme dans la galaxie smartphone, la plupart des modèles dévoilés ou attendus cette année en sont effet équipés. A l’arrière du téléphone, un scanner d’empreintes digitales circulaire complète l’attirail de base du smartphone de l’an 2017. Difficile en effet d’imaginer un terminal sans lecteur d’empreintes, non ?

Le Xiaomi Mi 5X sera disponible en trois coloris : noir, or et rose. Rien de bien neuf sous le soleil chinois dans le domaine. Le smartphone sortira dès le mois d’août prochain en Chine et devrait débarquer dans d’autres contrées dès la fin d’année. Son prix approximatif est de 222 dollars soit plus ou moins 200 euros.

xiaomi mi 5X
xiaomi mi 5X
xiaomi mi 5X
xiaomi mi 5X
Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Il est à 240€ en import.
    Par contre ce qui me fait le plus chYer dans tout ça c’est le design Made in iphone 7.

    • Niko82

      Faut arrêter de dire que c’est du design Apple dès qu’il y a deux capteur en haut à gauche… S’ils sont là c’est parce que c’est pratique. C’est tout… Apple n’a pas breveté ça et ce n’était pas les premier à le faire….

  • Pysto

    Et une énième snapdragon 625… Je crois que les 3/4 de leur production doit avoir le sd625. Quelle différence avec un redmi note 4… Pas violente.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Tesla et Uber : une fusion envisagée avec Elon Musk au volant

Tesla et Uber ensemble, c’est le souhait d’un investisseur qui voudrait que les deux sociétés fusionnent pour ne faire qu’une. Toutefois, cela s’avère complexe à mettre en oeuvre et Uber en a certainement bien plus besoin que Tesla, Elon Musk est en quelque sorte vu comme un éventuel sauveur.

be4bbc9031804468342c3abe5dedf064DDDDDDDDDDDDDDDDDDDDD