Xiaomi Mi 5 : une version sous Android, une autre sous Windows 10 ?

Date de dernière mise à jour : le 1 février 2016 à 16 h 43 min

Alors que nous pensions que plus rien ne pouvait nous surprendre à propos du futur flagship de Xiaomi, à savoir le Mi 5, voilà qu’une improbable rumeur chinoise nous indique que ce n’est pas un terminal que nous verrions le 24 février prochain, mais deux.

Mi5-windows10
Xiaomi Mi4 sous Windows 10

Précisions les choses tout de suite : bien que différents en terme de système d’exploitation, ils seraient identiques en terme de hardware. Vous avez bien lu, on parle maintenant d’un Mi 5, à la fois sous Android 6.0 Marshmallow mais aussi d’un Mi 5 qui serait lui sous Windows 10, à l’instar de ce que peut proposer la tablette Mi Pad 2, même si cette dernière tourne sur une architecture x86 de l’OS.

Même son prédécesseur, le Mi 4, propose le choix entre Android 5.1 Lollipop (avec Marshmallow qui arrive bientôt) ou Windows 10 Mobile. Tous les signes sont donc réunis pour voir Xiaomi présenter son prochain flagship en deux variantes. Tempérons néanmoins les ardeurs.

Comme à l’accoutumée, rien ne sera certain avant l’officialisation qui aura lieu le 24 février, simultanément en Chine et au MWC à priori, et ce n’est pas sûr que les deux modèles soient lancés dans le même temps. Mais ce serait là un coup de force de la part de Xiaomi qui s’assurerait une belle entrée européenne. Le mois de février n’a donc pas fini de nous réserver des surprises.

Heureusement les deux devraient être identiques en terme de prix, restant sous la barre des 500 €, ils devaient être équipé d’un écran QHD mais le président de la firme indique aujourd’hui un écran Full HD pour de meilleures performances, un Snapdragon 820, 4 GB de RAM, la 4G et des caméras situées à l’arrière de 16 Mpx, le tout couplé à une batterie de 3000 mAh, entre autres.

Ironiquement, le smartphone proposerait une meilleure qualité/prix que ses porte-étendards chez Microsoft, à savoir le Lumia 950 et 950 XL. Que pensez-vous de cette décision de la firme chinoise de proposer deux systèmes d’exploitation pour un même smartphone ?

Réagissez à cet article !
  • psgced

    Si s’est vrai sa fera plaisir aux Windowsiens 👍

  • S pen

    Et selon les rumeurs windows 10 mobile est mort? Mdr j’crois pas ^-^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Snapchat : attention avec Snap Map, vos contacts peuvent vous suivre à la trace

Snap Map, c’est la nouvelle fonction développée par Snapchat pour localiser vos amis et visualiser les snaps publics pris dans le monde entier. La carte est si précise qu’elle peut vous situer dans un bâtiment ou encore déterminer si vous écoutez ou non de la musique. Cette nouvelle fonction inquiète car elle transforme l’application en potentiel traqueur.

Moto X4 : lancement retardé, la pénurie de processeurs frappe encore

Au départ prévu pour débarquer dans le courant de l’été selon certaines rumeurs, le Moto X4 ne verra finalement pas le jour pendant cette période. Qualcomm ne parvenant pas à approvisionner Lenovo Motorola en processeurs Snapdragon 660, le fabricant américain n’a donc pas d’autre choix que de repousser le lancement de son futur smartphone.

a5248f58afe3eb404344bcce89eb57896666