Xiaomi Mi5 : nouvelle fiche technique pour le mobile attendu fin 2015

Nous connaissons Xiaomi et l’apprécions particulièrement pour la qualité de ses produits, le constructeur semblant être dans une période faste parvenant à allier bon produits et prix abordables. Les dernières preuves en date ? Les Redmi Note 2 et plus récemment le Mi4c ; des smartphones de très bonnes factures proposés à des prix avoisinant les 200 euros.

Xiaomi mi4

Cependant, le constructeur reste encore mystérieux autour de son futur fleuron, le successeur du Xiaomi Mi4. Il y a quelques mois, le Xiaomi Mi5 faisait une apparition remarquée au benchmark AnTuTu en réalisant un score particulièrement élevé désormais, c’est à un début de fiche technique que nous avons à faire. Il reste néanmoins des zones d’ombres à éclairer.

Pan Jiutang, un analyste du marché déclarait un peu plus tôt dans l’année que le prochain smartphone de la marque serait le premier appareil sous Snapdragon 820. Le constructeur étant livré par Qualcomm, producteur du SoC courant décembre, une commercialisation du Mi5 serait permise vers le mois de mars. Jiutang est revenu sur ses dires en affirmant que le smartphone arriverait plus tôt, vers décembre. Cela pourrait se faire en fonction des stocks de Qualcomm, mais reste étrange étant donné que le processeur est attendu pour le premier trimestre 2016…

De plus amples informations concernant la future figure de proue de la firme asiatique ont été avancées par @Leaksfly et se rapprochent de la fiche technique Xiaomi Mi5 que nous vous donnions en mai dernier . Selon lui, le terminal serait un 5,2 pouces avec définition 1920 x 1080 pixels. Il rejoint l’avis de l’analyste en affirmant la présence d’un processeur Snapdragon 820 doté d’un quad-core Kryo et d’une puce graphique Adreno 530. Il est à noter que rien n’est évoqué au sujet d’un Xiaomi Mi5 Plus comme en début d’été.

Xiaomi Mi5 specs

L’appareil tournerait grâce à 4 Go de RAM, proposerait 16 Go ou 32 Go de stockage interne ; ce qui semble assez léger vu le reste de la configuration. Si aucun port microSD n’est pour l’instant mentionné, espérons que le téléphone s’en équipe au bout du compte. Côté capteurs photo, un 16 mégapixels serait placé sur la façade arrière et un 8 mégapixels s’occuperait de vos selfies. Lecteur d’empreintes et USB Type-C compléteraient l’équipement du Xiaomi Mi5 tournant sous Android 5.1.1.

Il est à noter que le Xiaomi Mi Note 2 devrait paraître au cours de cette même période des fêtes de fin d’année. Les premières rumeurs voudraient qu’il présente une fiche technique semblable au Mi5 à la différence que ce modèle posséderait un écran de 5,7 pouces quad-HD au lieu des 5,2 pouces Full HD annoncés ici.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !