Xiaomi Mi 5 officiel : écran 5,2 pouces, S820, 3 ou 4 GB de RAM à partir de 280 euros

Date de dernière mise à jour : le 1 avril 2016 à 20 h 28 min

Le Xiaomi Mi 5 vient d’être officialisé lors de la conférence du constructeur au MWC, faisons un tour d’horizon des caractéristiques du prochain flagship de la firme chinoise. Rappelons qu’elle tenait conjointement l’évenement à New Delhi, à New York et en Chine également.

 

Commençons par les caractéristiques. Le Mi 5 a donc un écran 2,5D de 5,16 (5,2) pouces LCD IPS de résolution Full HD, contrairement aux précédentes rumeurs qui le voulaient Quad HD avec un chipset Snapdragon 820 cadencé à 1,8 Ghz ou 2,15 GHZ, suivant les versions et équipé comme beaucoup de haut de gamme de cette année de 3 ou 4 GB de RAM suivant les versions.

Prise en main du Xiaomi Mi5 en vidéo

Il est fait d’un astucieux mélange de céramique ou de verre selon les versions qui lui donne un aspect ultra-résistant et il ne pèse que 129 grammes. Son châssis est en métal et sa coque dorsale est légèrement incurvé, ce qui n’est pas sans rappeler son concurrent coréen de chez Samsung.

Le reste des caractéristiques nous promet un capteur de 16 MP arrière, avec une ouverture f/2.0, avec un double flash LED et une caméra frontale de 4 MP.

Trois modèles différents : les prix et leur date de sortie

Vous aurez le choix entre un modèle 32 GB et 64 GB et un modèle 128 GB avec la technologie UFS 2.0 Sachez qu’il n’y a pas d’extension de mémoire. La batterie est de 3000 mAh compatible Quick Charge 3.0.

Il tournera sous Android 6.0 Marshmallow, accompagné de la traditionnelle surcouche MIUI, sans tiroir d’applications, qui existe depuis 2010. LG a d’ailleurs aussi choisi de se passer de ce tiroir dans sa surcouche. Il aura également un lecteur d’empreintes digitales sur son bouton Home.

L’entreprise, qui a vendu 70 millions de smartphones l’an dernier, compte bien sur ce nouveau Mi 5 pour continuer sa croissance qui n’en finit plus de grandir.

Concernant le prix, nous ne savons pas encore officiellement mais le modèle 32 GB, S820 cadencé à 1,8 GHZ avec 3 GB de RAM est estimé à environ 280 euros, et environ 320 euros pour la version 64 GB, Snapdragon 820 cadencé  à 2,15 GHZ et 64 GB de stockage. Toutes ces versions sont en verre.

Quant à la version la plus aboutie, celle en céramique, avec le S820 cadencé à 2,15GHZ et 4 GB de RAM,et 128 GB, elle est estimée à un prix d’environ 380 euros, ce qui serait une très très bonne affaire au vu de ses caractéristiques.

Le Xiaomi Mi 5 s’annonce donc être une bombe à prix modeste, si l’on en croit ces estimations, néanmoins elles sont tirées de prix chinois, donc à prendre avec des pincettes pour le moment. Sachez enfin qu’il sera commercialisé en Chine à partir du 1er mars prochain.

Galerie photo Xiaomi Mi5

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Appledroid

    Allez on copie samsung!(sauf pour le dos courbé)

    • lemaitre

      Je te rappelle que le MI5 s’inspire en grande partie du Mi Note sorti avant le galaxy S6.

    • Dbdjzk

      Y’a que le bouton au milieu qui fait Samsung arrêtez votre mauvaise foie..

      • lemaitre

        Merci.

      • emmanuel milcent

        foi, pas foie (ça c’est l’organe) :)

      • Flo974

        En plus de l’arrière.

        • Schnitzer

          Pour l’arrière c’est Samsung qui copie, ce design incurvé au dos est initialement apparu sur le Xiaomi Mi Note il ya un an maintenant.

          • Flo974

            Même réponse que plus haut.

    • alchi

      Mauvaise foi, quand tu nous tiens ^^

      • Flo974

        C’est la vérité.

        • alchi

          non ! (moi aussi je peux poster de la merde ;))

      • sachouba

        Si on exclut le dos « Edge » et le bouton Home, il ne ressemble qu’à un iPhone, c’est vrai. ;)

    • troll spotted

  • lemaitre

    Il est maaaaaaaaagnifique
    Samsung et LG à terre ptdrrrr

    • Impega

      Bordure un peu grosse, et le bouton home est un peu trop fin pour que je dise « magnifique » perso.

    • Flo974

      Design copié sur Samsung: Samsung est toujours en haut. ;)

      • Kant1

        En haut des prix oui. Un S7 pour deux mi5 c’est quand meme beaucoup trop… J’veux bien « Samsung innove » etc… Mais non 800€ c’est trop. ‘faut arrêter.

        • Flo974

          Tu n’as pas d’argent, c’est pas mon probléme hein. Le S7 est au dessus et c’est tout.

          • Kant1

            Euh … C’est une blague ? C’est quoi cette remarque de merde ? Tu veux que je te sorte ma fiche de paie qu’on rigole un peu ? J’vais pas étaler ma vie mais je m’en prends 3 par mois des S7 si j’ai envie… Bref

            Après si t’es assez con pour payer un smartphone deux fois son prix vas-y ! Si tu penses (vu ton raisonnement bas de plafond sur l’argent) qu’en payant un truc aussi futile qu’un smartphone 800€ tu vas vraiment avoir DEUX fois mieux qu’un mi5… Je plein ton manque de reflexion/discernement. Pour comparer il faut COMPARER, eh oui, ça veut dire « tester les autres marques » et pas rester borner/être fan d’une seule.

            A une époque tout le monde se moquait des iPigeons… Maintenant que Samsung et LG font les mêmes prix sa roucoule de partout !

            J’ai eu du LG, du Samsung, du Apple, du HTC, du Xiaomi… Si les HDG de samsung valent deux fois les autres smartphones, ce n’est malheureusement que sur le prix.

          • Flo974

            « Tu veux que je te sorte ma fiche de paie qu’on rigole un peu ? J’vais pas étaler ma vie mais je m’en prends 3 par mois des S7 si j’ai envie… Bref »
            A la limite si tu veux te venter, prends soin a ce que se soit pertinent, parce que 2100 euros le mois ne fait pas de toi un riche. ;)

            « Après si t’es assez con pour payer un smartphone deux fois son prix vas-y ! Si tu penses (vu ton raisonnement bas de plafond sur l’argent) qu’en payant un truc aussi futile qu’un smartphone 800€ tu vas vraiment avoir DEUX fois mieux qu’un mi5… Je plein ton manque de reflexion/discernement. Pour comparer il faut COMPARER, eh oui, ça veut dire « tester les autres marques » et pas rester borner/être fan d’une seule. »

            Je n’est qu’un seul chose a dire: Un Galaxy n’a d’équivalence avec aucun smartphone. Tu veux de la perfection technologique? Tu te prends un Samsung. Tu veux de la perfection logiciel? Tu te prends un Apple. Après quand t’as pas d’argent, ben tu te contentes d’un Xiaomi.

          • Kant1

            Révises tes calculs ça fait 2100€ + tout le reste (2100€ de côté quoi)… Mais ce n’est pas la question, je n’ai jamais prétendu être riche. Je répondais juste à ton ‘tu n’as pas d’argent ».

            Le top de la technologie ne vaut pas ce prix là. 800€ pour un smartphone par an c’est aberrant ‘c’est tout, point’. Tu payes pas la technologie tu payes le marketing.

            L’argument « t’as pas d’argent prends un Xiaomi » est ridicule, réducteur et infondé. Certains de mes amis et moi même en sont la preuve.

            C’est comme si moi je te disais que tu avais besoin de payer un smartphone à 800€ (que tu qualifiera de « top de la technologie » pour justifier cet achat stupide) pour montrer à tes copains de l’école que tu compenses parce que t’as rien dans l’slip. Tu vois c’est réducteur et infondé.

          • J1R3

            J’ai l’impression que tu es tombé dans un piège toi…

          • Pesmerga

            Ou tu prends un Xiaomi si tu n’as pas envie de te faire plumer …

          • Flow Shpouky

            Bon écoute, tu es content tu vas l’avoir ton S7. Ce que tu ne comprends pas, c’est que tout le monde ne veut pas foutre le prix d’un bon PC dans un smartphone. T’as du fric, content pour toi. Cesse de cracher ton venin et va te faire interner.

          • Flo974

            J’ai un iPhone.
            Qu’est qui est illégitime a payer plus cher un smartphone plutôt qu’un PC? Un smartphone c’est un morceau de toi, c’est une chose qui reste constamment avec toi, c’est l’objet le plus personnel que tu puisses avoir, je ne vois ou est le probléme a mettre le prix d’un PC dans un smartphone, tu m’excusera, j’ai un Macbook.

          • Flow Shpouky

            J’ai pas dit que c’était un problème. J’ai dit que tout le monde n’à pas envie de foutre le prix d’un ordinateur dans un smartphone. Chacun fait ce qu’il veut de son pognon. Les gens qui vont chez Xiaomi veulent un bon flagship correct pour un prix correct. Tu veux un iPhone ou un Samsung, grand bien te fasse. C’est pas le cas de tout le monde, ça sert à rien de polluer une new Xiaomi avec du Samsung, de toute évidence c’est pas la même clientèle.

      • ads

        Tu nous les brises avec ton Samsung. Tout le monde sait que tu bosses pour eux. Si tu pouvais arrêter de nous spamer avec cette marque, on s’en porterait pas plus mal :(

    • sachouba

      Tu as vu la taille des bordures « optimisées » ?

  • black

    pas mal pas mal, le prix me rassure aussi ^^

  • MaGiiC

    « Vous aurez le choix entre un modèle 32 GB et 64 GB et un modèle 128 GB le dernier modèle est le plus intéressant parce qu’il n’y a pas d’extension de mémoire. » What ?

  • Skwo

    l’appareil photo il donne quoi par rapport aux G5 et s7?

    • emmanuel milcent

      Attendons les tests (Il paraît qu’il est fantastique, selon Hugo Barra, mais peut on attendre autre chose d’un responsable d’une marque, quelle qu’elle soit ???).

      • Skwo

        mdr c’est clair !

    • sachouba

      C’est le même capteur que sur le Huawei Mate 8, avec une ouverture f/2.0 (contre f/1.7 pour le S7 et f/1.8 pour le G5). Les pixels sont plus petits aussi.

      Il ne va sûrement pas faire de miracles.

    • Flo974

      En retrait évidement.

      • lemaitre

        je suis à terre :D sois patient les tests arrivent bientôt

        • Flo974

          Un capteur qui date de 2016, une ouverture f/2.O, aucune nouvelle technologie concernant celui ci (comparé a s7 et g5: BRITECELL et double capteur). Sans parler des bénéfices de Xiaomi très faible vis a vie de Samsung/LG= Très peu de recherche et développement, donc un capteur en retrait. Point.

          • pipam

            « un capteur qui date de 2016 ».. ton calendrier t’affiche quoi comme année aujourd’hui ??? 2056 ? Après, pour une fois je te rejoins le capteur est ici proposé en ouverture f/2.0, alors que le mate s a le même en f/1.7.. comprends pas….

          • Flo974

            2015 sorry

  • dadi250

    La bande 800 en prime serait parfaite

  • lemaitre

    Xiaomi Mi5 Qualcomm Snapdragon 820 1.8GHz 3GB RAM 32GB ROM

    €347.07 ,

    Xiaomi Mi5 Qualcomm Snapdragon 820 2.15GHz 3GB RAM 64GB ROM

    €390.80,

    Xiaomi Mi4S Qualcomm Snapdragon 808 3GB RAM 64GB ROM

    €303.33

    • Benjamin

      Une info sur la taille de l’écran du Mi4S?

      • lemaitre

        Size: 5 inches LED-backlit display

        Resolution: 1920 x 1080 441PPI

        95% NTSC color gamut, high color saturation

        • Benjamin

          Fais chier… Reste a voir les dimensions, mais je doute qu’il soit plus petit qu’un honor 6 dont je supporte pas la taille ^^

    • les prix sont en dollars

      • lemaitre

        non en euros

        • Non je confirme le Mi5 sera à 280€ et 320€. C’est annoncé sur tous les sites et j’ai vu la conférence en direct.

          • lemaitre

            Moi aussi j’ai vu la conférence en direct. Et je suis en contact depuis ce matin sur skype avec mes partenaires chinois

          • x

            Si tu avais vu la conf jusqu’au bout tu aurais vu « 2699 CNY » donc en euro 375.99€…. Tu ajoutes toutes les taxes etc… lemaitre à raison ;)

          • Oui la version 128Go

          • x

            yep :)

          • pipam

            Ca c’est le prix chez Xiaomi, en direct, et hors port. Chez les revendeurs comme gearbest ou ibuygou, où tu es quasiment sur de pas payer de taxes en plus, il ets un peu plus cher en général

  • J1R3

    Pas mal, pour le prix, c’est vraiment pas mal.

    • lemaitre

      tu m’étonnes c’est fracassent!

      • Smartphone75

        Pas mal certes mais à ce prix là je préfère un Honor 5x ou 7 !

        • Flow Shpouky

          Euh, les deux que tu cites sont des milieux de gamme. Les specs de Xiaomi sont largement au dessus… Il est préférable de comparer le mi5 aux HDG tels que le S7 ou le LG G5…

          • Smartphone75

            Ah ok désolé ! En effet tu as raison

          • Flow Shpouky

            Il dépote sévère pour son prix :-)

          • Vandv

            Et du meizu pro5

      • J1R3

        C’est questionnant quand même.

      • sachouba

        De toute façon, c’est Xiaomi for life.
        *keur fap fap*

        Ils pourraient sortir n’importe quel produit copié sur la concurrence que tu trouverais ça génial.

        • Acouphenix Dupont

          De toute façon, tout le monde copie toute le monde même apple alors bon.
          Après le prix c’est le nerf de la guerre.
          Xiaomi ne met pas de sous dans le marketing comme Samsung et LG, il suffit de voir les pubs Samsung, LG et S6 à la TV.

          Entre un tél à 700€ et un tél à 350€ aux perfs équivalentes, la messe sera vite dite après la marque c’est du fapage auprès des collègues

          • Soli

            Call of duty Powaaa !

          • arenzano

            Voilà ce que c’est de trop fumer !

  • Impega

    LA première question qui me vient en tête : comment un bouton home aussi fin peut abriter un lecteur d’empreinte ?

    J’espère qu’ils ne vont pas nous jouer le coup du Galaxy S5 avec son lecteur par glissade du pouce…!

    • J1R3

      Aucune raison d’adopter un système aussi merdique (J’ai un Note 4… Beurk!). C’est pas le genre de Xiaomi. Regarde du coté du Xperia Z5 de Sony, c’est encore plus radical et ça fonctionne.

      • Impega

        Non justement, le bouton est large sur les Sony, là il est vraiment fin je toruve.

        • J1R3

          Large ??? Il est sur la tranche.

          • Impega

            Oui mais le Z5 fait 7.3 mm d’épaisseur et le bouton prend quasi tout la hauteur.
            Et le bouton du Galaxy S6 (qui est plus hautque celui du Xiaomi) mesure 6.5mm (mesuré à l’instant).

            Donc non, le bouton du Z5 et du S6 sont équivlent en hauteur, celui de Xiaomi est plus fin, ce qui est inésthétique (AMHA) et peut être moins précis aussi.

          • J1R3

            Ok, si tu le dis.

  • Smartphone75

    Moi ce qui me surprend c’est son poids, 129 g quand tu compares à celui du Samsung S7 à 152g et Sony Z5 à 157g y’a une petite différence tout de même !

    • gkeli

      En même temps je suis pas connaisseur mais je crois que quand tu veux faire un truc étanche tu ajoutes des composants pour ne pas laisser passer l eau à du téléphone.ce qui peut expliquer le poids

      • Smartphone75

        oui sûrement !

  • Sébastien

    Double SIM ?

    • lemaitre

      oui Monsieur Dual Nano-SIM Card

  • Skwo

    on sait s’il y a des offres pour les preco?

    • pipam

      372 $ pour le 32go, 420 pour le 64 et 483 pour le 128 go chez Ibuygou. Auxquels faut rajouter le port, soit 20 euros environ…. Mais chez eux vaut mieux attendre que le produit soit officiellement sorti, les prix baissent vite ensuite…. Là il sse touchent carrément par rapport aux prix annoncés par xiaomi !

      • Skwo

        ha ouais mdr ça fait tres cher c’est clair… moi j’veux le modele 128go ! j’vais attendre un peu alors merci

  • lemaitre

    Xiaomi Mi5 Qualcomm Snapdragon 820 2.15GHz 4GB RAM 128GB ROM

    €450.35

    • Aurele Bischoff

      350€ non ?

      • x

        Non il est à 380€ en chine. Après tu ajoutes taxe etc… ce qui devrait tourner autour de 450€ :)

        • Aurele Bischoff

          ok par contre je vois pas la Resolution de l ecran ?

          • lemaitre

            Resolution: 1920 x 1080 , 428 PPI, 1500: 1 contrast ratio

            95% NTSC color gamut, high color saturation

          • Aurele Bischoff

            tks :-)

        • Acouphenix Dupont

          Ça dépend chez qui tu commandes.
          Moi j’ai la possibilité de commander sans taxe grâce à des collègues chinois.

          • x

            Chanceux :)

          • pipam

            Chez gearbest ou ibuygou t’as pas de taxes ;) Dumoins je n’en ai jamais eues, et le copaisn de chez Miui France non plus, sur ces sites partenaires

        • Tapian

          Tu peux commander sans taxes

  • sachouba

    Eh oui, lors de sa conférence, Xiaomi a quand même réussi à comparer le prix de son Mi5 à celui du Galaxy S7 en version 128 Go. Version qui n’existe pas.

    Quelle bande de Barratineurs…

    • Acouphenix Dupont

      Peut-être aucune innovation mais le prix sûrement. En gros, les grosses marques se font des marges très confortables. Xiaomi ne te prend pas pour un pigeon.Mes collègues chinois connaissent très bien Xiaomi et ils sont rarement déçus et pourtant ils ont eu des Apple et Samsung.
      C’est juste qu’il y a des gens normaux qui ne veulent pas payer 700€ un tel alors que pour 350€ il y a la même chose.

      • gkeli

        Salut..un truc me gêne dans ta phrase. En disant cela, tu veux dire que les gens qui paient plus de 500 dans un telelphone ne sont ps normaux ? En faites les gars arrêtez un peu svp si le gars gagne plein d’argent et qu’il veut acheter un truc a plus de 500, pour toi il n’est pas normal ?

      • Flo974

        Xiaomi ne te prends pas pour un pigeon? LOL Xiaomi développe une stratégie qui consiste a proposer des prix bas par rapport aux prix du marché pour vendre plus et ainsi augmenter ses parts (de marché) Lorsque Xiaomi sera 1er, attends toi a une hausse des prix. (mais bon ça ne serra jamais le cas :) )

        • Pesmerga

          « ça ne sera jamais le cas »

      • sachouba

        C’est en te faisant croire qu' »il y a la même chose pour 350€ » que Xiaomi te prend pour un pigeon.

        Le capteur photo et les optiques associées sont très inférieurs à ce qu’on trouve sur le G5 ou le S7, les innovations sont bien moindres: pas de modules, pas de double capteur photo, pas de détection de phase Dual Pixel, pas de fonctionnalités logicielles innovantes, pas d’étanchéité, pas de port MicroSD, ni d’écran AMOLED, ni d’écran incurvé, ni de WiFi MIMO, pas de chargement sans fil, pas de « Samsung Pay » (MST), pas d’aluminium 7000, de capteurs sportifs, etc.

        Alors, certes, leurs smartphones sont très bons, et ont une fiche technique digne d’un haut de gamme quand on la lit rapidement, mais ce n’est absolument pas équivalent aux smartphones tels que le S7…

        Quand on fait toute la R&D qui va ensuite être copiée par Xiaomi et consorts, on est obligé de vendre ses smartphones à un prix plus élevé.

  • J1R3

    Alors lui, pour le coup (coût) c’est un iPhone ailler.

  • Soli

    Qu’el beauté le bordel :O

    • Flo974

      C’est pas pour rien qu’ils ont copié le design du Note 5.

      • Schnitzer

        c’est le Note 5 qui est copié sur le Xiaomi Mi Note …

        • lemaitre

          t’as tout compris. Le Mi5 s’inspire du Mi note sorti bien avant le galaxy S6. Samsung a tout copié de xiaomi

        • Flo974

          Les courbes sur le Mi Note ne sont pas autant importantes. Le Note 5 n’est quand continuité avec le design du S6 Edge.
          Et de plus le Mi Note n’est pas lui même une copie du Galaxy Note de Samsung?

          • Tapian

            Cherche pas tu as tort…

          • Flo974

            Tu as*

          • Tapian

            Merci maître capello.. Je corrige cette erreur d’inattention

          • Julian Uzan

            Higor d’hosegor, cherche pas t’as tort

          • Schnitzer

            C’est une copie du Galaxy Note parcequ’il fait 5.7 pouces ???
            T’as tout compris à la vie toi, on te parle du design là !

          • Flo974

            Un écran 5,7 pouces comme la gamme Note, a ça tu rajoutes le nom de la gamme qui s’appelle aussi « Note » et enfin des fonctionnalités logiciels équivalentes au Galaxy Note, il est clair que c’est un concurrent direct de la gamme de Samsung.

      • Soli

        Ce téléphone est en développement depuis milieux 2014 :D donc qui copie qui … Tel est la question ❤

        • Flo974

          Et alors un design peut être choisi 6 mois avant la date de lancement ce n’est pas un probléme.

          • Soli

            T’as toujours une excuse toi c’est impressionnant

      • Tapian

        Non du mi note sorti avant

        • Flo974

          Le Mi Note qui lui même une copie de la gamme Note de Samsung? Haha, le Note 5 encore une fois, est en continuité avec le design du S6 edge, Samsung s’en fout complètement de ce que fait Xiaomi.

          • Tapian

            Non le Mi note avant

          • Flo974

            WHAT?

          • Tapian

            Et oui

      • Blowminder

        Au vu de la taille de l’écran, ce serait plutôt copié du OPX. Il n’en reste pas moins plaisant :)

  • Thanok #DansLeDésert

    @disqus_sipDQUAdqJ:disqus Xiaomi compte-t-il s’implanter en Algérie ? Pour l’instant il est totalement absent… :/

    • lemaitre

      Je vais me renseigner je te tiens au courant

    • Acouphenix Dupont

      Rien ne vous empêche de commander sur le net et de l’utiliser chez vous. Après je ne sais pas si l’arabe est inclus.

      • lemaitre

        Si si il est dedans

        • Nab Benz

          Ca serait plus intéressant de le commander en Algérie, vu la valeur du dinar et de l’euro, lol

      • Thanok #DansLeDésert

        Xiaomi n’est peut-être pas en Algérie, mais je ne pense pas qu’il néglige Dubaï et compagnie ! ;)

  • x

    @disqus_sipDQUAdqJ:disqus bon on préco ou ? :) vous avez des bons plans ? :)

    • Acouphenix Dupont

      1er mars apparemment mais vaut mieux attendre les tests

    • okarim94

      un lien pour le préco ? je ne trouve pas pour le moment… quid du connecteur usb ?

    • pipam

      evite les précos, et surtout de la couleur noire !!! Mieux vaut attendre les dispos des boutiques en ligne !! Souvent les gens précommandent et les reçoivent finalement bien plsu tard que ceux qui ont attendu.. c’est dumoins les retours qu’on peut lire chez miui-france, le site qui traduit la rom pour nous ici !

  • Thanok #DansLeDésert

    Pour renseignement, Xiaomi, c’est mieux que Meizu niveau européanisation (traduction des termes…) ?

    • lemaitre

      Oui sans aucun doute! en plus tu as des mises à jour tous les vendredis

      • Thanok #DansLeDésert

        Et niveau SAV et durée de vie de leurs smartphones ?

        • lemaitre

          C’est du très bon matos avec de très bons composants, qui a une très bonne durée de vie . J’ai un Mi4 qui a bientôt 2ans et jamais de soucis. J’ai eu aussi un Mi3 pareil

          • sachouba

            11% des smartphones envoyés en réparation dans le monde sont des Xiaomi, quand Xiaomi a une part de marché de moins de 6%.
            Les composants doivent être d’une qualité extraordinaire.

          • pipam

            source ?

          • sachouba

            PhoneArena : 3 out of 4 returned smartphones have no problem except for « user behavior »

          • pipam

            ça, ça dit que 3 smartphone sur 4 retourné n’a pas de souci à part le compotement de l’utilisateur. pas que 11% des smartphones envoyés en réparation sont des xiaomi…. Autrement dit 3 smartphone sur 4 reviennent sans panne…. ce qui veut dire que c’est fiable. Les sav reçoivent des smartphones pour remplacement d’ecran éclaté aussi….

          • sachouba

            C’était le t*tre de l’art*cle pour que tu retrouves les statistiques que j’ai évoquées…

          • pipam

            Ah oui ! Pardon. il y aaussi le même ici, traduit, sur phonandroid. http://www.phonandroid.com/75-smartphones-envoyes-sav-nont-aucun-probleme-constate.html

          • J1R3

            Donc Fanboy… Aie.

          • Koska

            On sent que ton mi4 va prendre q retraite :)

          • lemaitre

            Non non je vais le donner à mon frère au bled ( il est entrain de danser, je lui ai annoncé la nouvelle)

          • Seba

            Bonjour Lemaitre . ça fait plaisir de voir tes commentaires avec koska. D habitude tu achètes sur quel site ton xiaomi ??

          • lemaitre

            Bonjour
            Merci. J’achète d’habitude chez ibuygou, un des sites les plus sérieux si ce n’est le plus sérieux, tu peux y aller les yeux fermés

          • seba

            D’accord ça marche .Merci .Dernière question ça dure combien de jour la commande ??

          • lemaitre

            3 jours (DHL)

          • seba

            D’accord

          • ProjetKO

            J’achète sur Smartophone et ils sont au top. Et on a un p’tit cadeau avec le colis (perso j’ai eu avec mon Mi4C une coque souple et une protection d’écran)

          • seba

            ah d ‘accord cool projetKO. ca dure combien de jours ???

          • ProjetKO

            Pour mon Mi4C j’avais passé commande le Vendredi et je l’ai reçu le Jeudi de la semaine suivante. (en laissant DHL Chine pour le transport)

            Après tout dépend aussi où tu te situe étant donné que les colis arrivent par avion à Paris donc + tu est près de la capitale et + vite tu seras livré (perso j’habite dans la Nièvre donc c’est un peu + long)

          • seba

            ah d ‘acc je vois . lool haha j ‘avoue c’est un peu loin . moi j’habite vers la défense donc ca va . le mois prochain , je commande ce xiaomi mi5 il est énorme

          • ProjetKO

            Alors oui effectivement sur Smartophone tu l’auras en 3 jours sans soucis s’il est en stock.

          • Seba

            Bonjour koska .D:habitude tu achètes sur quel site ton xiaomi ???

          • Koska

            Ibuygou, Gearbest ou le mieux à mes yeux (mais plus cher) les vendeur Amazon Premium

          • seba

            ok c’est noté

        • Kant1

          Comme dit lemaitre, très bon matos, j’ai un mi4c et un pote pareil, aucun soucis non plus… Par contre pour le SAV j’avoue que j’ai croisé les doigts pour qu’il n’y ai aucun problèmes… Je ne me voyais pas le renvoyer en Chine.

          Il faut te dire qu’à ce prix là c’est sans SAV. Moi c’est comme ça que je résonne.

          Maintenant ça reste du très bon matos et pour avoir des smartphones depuis plus de 10 ans… J’ai jamais demandé un quelconque SAV.

          • Thanok #DansLeDésert

            Moi non plus, mais j’ai dû changer le connecteur du SGS3 que j’ai acheté d’occasion il y a un an et la caméra aussi a un souci (poussière dans l’objectif), mais au moins je sais que les pièces Samsung sont disponibles…

        • Acouphenix Dupont

          J’ai un mi band et yi camera, ben , c’est nickel.
          Des collègues chinois connaissent bien Xiaomi et ils sont très rarement déçus.
          Le seul défaut est qu’il existe des contrefaçons xiaomi. La marque a mis en place un vérificateur de numéros de série sur leur site.

        • Tapian

          J’ai un Mi2 qui tourne encore plutôt bien et qui a bientôt 4 ans

          • Flo974

            Quel est l’utilité de ton commentaire? Parce que ton smartphone a bientôt 4 ans ça veut dire que les millions de MI2 sont aussi dans le même cas?

          • Tapian

            Je fais part de mon expérience perso
            Non sérieux fais toi hospitaliser

          • Flo974

            Justement on s’en fout de ton expérience perso, ça n’a aucune valeur.

          • Tapian

            Tu es lourd mec .. Celui dont les commentaires n’ont aucune valeur c’est bien toi.
            Nous sommes habitués à force

          • Flow Shpouky

            Si au contraire, ça a de la valeur. Tes remarques en revanche…

          • Pesmerga

            Et toi, on se f… de tes commentaires, qui n’ont aucune valeur.

          • emmanuel milcent

            Quelle tête à claques celui-là :( A mon avis, il doit s’en prendre un sacré paquet :)

          • Pesmerga

            Je ne te le fais pas dire.

          • emmanuel milcent

            ça a beaucoup plus de valeur que tes commentaires qui n’en ont jamais eu :)

          • emmanuel milcent

            Dans son cas c’est plutôt un internement qu’il faut. Avec camisole de force :)

          • pipam

            et quelle est l’utilité du tien ? Je pense que l’expérience des gens apporte quelque chose et peut aider à se faire un avis. Quand la moitié de ton entourage a dû retourner son wiko et que tous te te disent que le sav de wiko c’est de la merde, c’est de l’experience perso, et ça ne motive pas….
            Et quand je vois chez moi une galaxy tab 3 reparti 3 fssi en sav, pareil pour un ami, on se dit qu’elle n’était pas forcement fiable, alors que plusieurs personnes du même entourage ont des lenovo ou des asus zenpad2, et n’ont juste aucun soucis avec…. Bref….

          • Flo974

            Oui sa aide a se faire un avis erroné.

          • pipam

            Erroné en quoi ? autant sur la galaxy tab 3 ok, c’est peut etre un concours de circonstances, les 2 ayant été achetées quasiment en même temps, c’est peut être un défaut de série.. mais pour wiko, c’est quand même assez général, on l’entend partout.. Donc non les avis des gens ne sont pas inutiles, ni forcément erronés…

        • pipam

          Question durée de vie,mon mi2s a 3 ans, et tourne toujours très bien, pas de souci de batterie ni rien 8Et mis à jour tous les vendredis. Ma fille a un redmi 1s depuis 2 ans, pareil aucun souci.
          Après clairement le sav, c’est pour le moment renvoi en chine …. Il me semble que Gearbest a une antenne en Europe, du coup peut-être que le sav se fait là bas, mais pas sûr du tout, ce n’est peut-être qu’un entrepot… Mais comme on n’a pas eu besoin de, je peux pas te dire.

  • Flo974

    Il n’y a pas de quoi sauter en l’air: Un écran en retrait, un appareil photo en retrait, une qualité global en retrait, une garantie quasiment inexistante (et ou est le service après vente?). Sans parler d’un design fortement inspirer. Et pour le prix se sera au minimun 300-400 euros (taxe et import), alors achetez vous un HDG Samsung ou LG de 2015, il sera dans tous les cas mieux que ce Xiaomi pour un prix quasiment équivalent.

    • Lochheart

      Le soucis, c’est que c’est pas certain. Et ce genre d’inconvénient font économiser 400€, c’est pas rien.

      • x

        Au pire tu peux même en acheter 2 voir 3… tu as de la marge quand même. :)

        • Lochheart

          Ce qui a tué les marges de Samsung et LG, c’est clairement pas Apple, c’est les chinois qui ont accès aux memes composants et qui divisent le prix par 2.

          C’est les One+, les Xiaomi et autres. Vous pensez serieusement qu’un écran 2k et un apn légèrement mieux justifient 400€ d’écart quand tu tournes sur le meme OS ?

      • Flo974

        Tu peux trouver un S6 a 450 euros, a ça tu rajoutes les promotions qui font descendre le prix souvent entre 350 et 399 euros.

        • Tapian

          Le S6 est inférieur

          • Acouphenix Dupont

            Et il chauffe :-)

          • Tapian

            Et pas qu’un peu… :)

          • Flo974

            Pas au niveau photo, pas au niveau écran, pas au niveau garantie ni au niveau SAV, pas au niveau fonctionnalités. J’ai oublié plein de truc bien sur, cette liste est beaucoup plus importante ;)

          • Lochheart

            Qu’est ce que tu en sais ?
            Le produit n’est pas sorti !

            Et à quoi bon ? en chiffre, l’écran du S6 est certe le meilleur du marché, mais le Mi4 a un écran quasi parfait. Couleurs fidèles et fort contraste et luminosité soit le couple gagnant pour avoir un excellent écran.

            A moins d’être un pilote de chasse personne ne verra de différence à l’écran.

            Idem niveau photo, son prédécesseur était très bon largement dans les 10 meilleurs, la différence ne sautera pas aux yeux de l’utilisateur moyen.

            On est sur de la différence minime. La seul grosse différence c’est les finitions (logicielles et materielles) et le SAV. C’est clairement ca qui va entrer en compte pour le prix. Mais vu les baisses de prix rapides des S7 et autres G5, rendez-vous en mai / juin.

          • Flo974

            « Qu’est ce que tu en sais ?
            Le produit n’est pas sorti ! »

            L’argument numéro 1 de ceux qui n’ont pas d’arguments.

            Ca a toujours été comme ça, comment peut tu comparer les ressources de Xiaomi avec Samsung? Bien sur que le S6 est au dessus pour tout ces critères.

            « Et à quoi bon ? en chiffre, l’écran du S6 est certe le meilleur du marché, mais le Mi4 a un écran quasi parfait. Couleurs fidèles et fort contraste et luminosité soit le couple gagnant pour avoir un excellent écran. »

            Un S6 reste au dessus que tu le veuilles ou non. ;)

            « Idem niveau photo, son prédécesseur était très bon largement dans les 10 meilleurs »
            Ahah les 10 meilleurs? Devant le S6, S6 Edge, S6Edge+, Note 5, iPhone 6S, iPhone 6S+, Xperia Z5, Lg G4 ect…? Non je te rassure, il était beaucoup plus bas.

            « On est sur de la différence minime. »
            On est sur de grosse différence.

          • Lochheart

            A quoi bon laver plus blanc que blanc ?
            Avoir un écran parfait n’est il pas suffisant au point de vouloir un plus que parfait ?

          • Flo974

            Tu mettras un écran Samsung avec un écran Xiaomi a coté, et on reparlera de « l’écran parfait »
            L’écran des Galaxy est de plus indispensable avec la Gear VR :)

          • Lochheart

            La qualité des écrans Samsung n’a que l’argument du VR.
            Le reste c’est de l’ordre de l’inutile. A partir du moment ou tes couleurs sont fidèles, ton contraste et ta luminosité sont bonne, que tu as dépassé les 300ppp de densité, le reste c’est du marketing.

            Il n’y a que la VR qui entre en ligne de compte voir la 3D (bien que pas beaucoup ne le fasse.)

          • pipam

            « La seul grosse différence c’est les finitions (logicielles et materielles)  » Entre Miui et touchwizz, bah je me jette sur miui !!! Miui est une rom super bien optimisée, mise à jour très régulièrement, en prime ! Je ne connais que peu de marque dont les modèles sortis il ya 3 ans tournent sous android 5.0 ou 5.1 !

          • Pesmerga

            Mais inférieur au niveau puissance.

          • Tapian

            Cherche pas le S6 est bien inferieur

    • Tapian

      Tu crois vraiment en ce que tu dis? Non parce-que ça relève du médical sinon..

      • Flo974

        Oui.

        • Tapian

          Merde.. Désolé

      • Thanok #DansLeDésert

        C’est du troll ! ^^

        • Flo974

          Non.

          • Tapian

            Tu veux consulter ?

    • Acouphenix Dupont

      Ouais bon 700€ le S7 ou le G5, va falloir attendre les soldes d’été pour les avoir à 350-400€ et même avec les bons de réductions offerts dont tout le monde se fait avoir.

      J’ai besoin d’un tél à 350€ pas d’une marque pour frimer et me le faire voler par la suite.

      • Flo974

        S6, S6 Edge.

        • pipam

          C’est toi qui plus haut parlait de composants de 2015 comme contre argument pour mettre la superiorité de samsung en avant ? Et là tu proposes des smartphones de l’an dernier pour contrebalancer le prix d’un smartphone hdg de 2016 ?

  • Thanok #DansLeDésert

    Et autour des 200€, ça vaut quoi la gamme RedMi ?

    • lemaitre

      Tu peux prendre le Redmi Note 3 ou note 3 pro des bombes aussi :)

      • Thanok #DansLeDésert

        Il faudra que je m’y intéresse, Asus et Honor semblent intéressants aussi…

        Par contre est-ce que tu saurais où est le stand Xiaomi au MWC ? Apparemment certains n’arrivent pas à le trouver…

      • Thanok #DansLeDésert

        Au temps pour moi, il n’y a pas de stand Xiaomi au MWC… :/

  • job13016

    Je sens que je vais craquer.. :-) il déchire.
    Par contre d’une manière très concrète, que fait on quand un Xiaomi doit être retourné en SAV ?

    • Smartphone75

      Je suis aussi intéressé par ce tél et je me pose la même question que toi, venant d’Apple j’ai peur du SAV des autres marques et encore plus d’un tél chinois

    • 007

      On le renvoie chez son vendeur si une garantie était prévue à l’achat, et on prie… Par contre, si c’est un sombre revendeur ebay, ben, on trouve un réparateur en France

  • Lujol

    Les hauts de gamme vont se faire dessus…..

  • Lujol

    Et niveau fréquences,soucis ou non ?

    • pbcbn

      Pas la bande 800 Mhz malheureusement, je pense !

  • steph’âne

    Bonjour, le MI5 sera-t-il compatible avec les bandes de fréquences européennes ?
    Pourra-t-on avoir une version Française (même s’il faut faire des manip) ?

    • lemaitre

      Oui compatible avec les fréquences européennes même en 4G LTE (avec Bouygues et Free) et en français oui

      • pbcbn

        Pas la bande 800 Mhz malheureusement, je pense.

    • pipam

      pour la langue, les derniers modèles ont une rom globale, où le français est présent. Je pense que ce sera pareil pour lui…. Pour les fréquences, le mi4s présenté quasiment en même temps propose du B1/B3/B7, mai spas de B20 (la 800 justement), et aucun des derniers modèles sortis ne tape dans cette fréquence, du coup, je pense que le mi5 va faire pareil, malheureusement. il n’y a à priori qu’en France que cette fréquence est utilisée…. Mais parcontre les 1800 et 2600 sont bien supportées en FDD

      • ProjetKO

        A voir effectivement sur ce MI5 mais je confirme que sur le MI4C la bande 800 n’est pas prise en charge (enfin çà n’est pas non plus catastrophique au quotidien on ne s’en aperçoit même pas)

        • pipam

          Bah la bande des 800 est à priori celle qui à l ameilleur pénétration dans les bâtiments, si il n’y pas besoin , es smartphones ne basculent pas dessus… Au pire il va tomber en H+, ce qui n’est pas une cata non plus !!!!

      • Hassan

        Bonjour. Si je peux me permettre la 800 concerne surtout SFR mais étant client chez eux je sais qu ils ont eu des accords pour utiliser la 1800 en 2g pour mettre de la 4g. Je penseque ça commence à être actif car à mon boulot dans le Nord je captais rien dans le bâtiment, voir la 2g et depuis un peu plus d’un mois début 2016 même dans la plus petite pièce de ce bâtiment je capte la 4g à fond. Ils ont du commencer à recycler la 2g en 4g. J’ai un Huawei p8 européen je sais qu il fait la 800 mais je captais à peine la 4g fin 2015

        • pipam

          Donc en gros, on peut très bien se passer de cette fréquence….

          • Hassan

            Indirectement Oui
            Bouygues a sa 4g principalement en 1800 Free fera de même
            SFR a commencé à utiliser le 1800 mais exploite aussi le2600 et le 800 maisaucune idée comment c’est reparti.
            Je pense que peu importe l’opérateur le 1800 sera de plus en plus exploité
            Qui plus ai le 2g est recyclé en 4g, sur la fiche technique du mobile il est compatible 1800 GSM et 1800 FDD LTE, Donc un moment où un autre tu aura je pense du 4g avec tels opérateurs.
            Je cherchais à prendre un mx4c mais je savais pas que le mx5 sortais d’ici quelque jours
            J’ai pu voir en pré-commande sur Aliex… (je sais c’est pas trop le meilleur endroit) Ils mettait 430 euros le 32 go et allai jusqu’à 600 pour le céramique. Je sais pas trop qui croire en terme de prix

  • Sébastien

    Bonjour,

    est-ce qu’il a une double sim?

    En tout les cas c’est a l’air d’être une tuerie ! Je suis hyper content de mon Honor 7 mais là celui-ci je l’attends avec impatience ! Dommage que le lecteur d’empreinte n’est pas à l’arrière. C’est vraiment pratique!

    • lemaitre

      Oui Dual Nano-SIM Card

  • Angelneo

    et la tu te demandes comment samsung/lg justifie leur prix… ^^ »

  • dRik

    En fait, ils vendent juste leur téléphone à un prix « normal » sans une marge astronomique comme Apple, Samsung et co.

    A voir le réseau de distribution, et le prix fixé dans notre pays si il est prévu ici.

  • Saliminus

    J’ai une question:Si on le prend à partir de la Chine,fonctionnera -t-il parfaitement en France ?(4G…)
    Merci.

  • pipam

    Comprends pas pourquoi ils ont baissé l’ouverture à f2.0 alors qu’il est possible de monter à 1.7 pour ce capteur ???? D’autant que les ouvertures sur leurs derniers modèles sont à 1.7, justement…

    • Aldwyr Ephraem de Az

      Parce que ce n’est pas le dernière modèle justement.
      Pour faire des économies..

      • pipam

        non je voulais dire sur les derniers modèles de chez xiaomi, mi4c ou mi note/mi note pro ;)
        Ce capteur est l emême qu esur le huawei Mate S, et eux l’ouvrent à 1.7.

  • ProjetKO

    Ayant un Mi4C, un mi-band et des écouteurs Piston 3 je confirme que c’est du très bon matos qui n’a rien à envier à LG,Samsung, Apple,… enfin bref tous les « Hauts de Gamme » qui se disent hauts de gamme de par le fait qu’ils vendent çà hors de prix. Et bien je suis heureux avec mon « milieu de gamme » Xiaomi qui tourne du feu de dieu ^^

    Perso je commande toujours sur le site Smartophone est je suis super satisfait de la livraison (sans frais de douane).

  • lemaitre

    Il faut arrêter avec cette fichue bande 800, j’ai le Mi4 et Mi Note pro chez Bouygues et la 4G marche très bien sur mon Mi Note pro, idem pour mon pote qui est chez free avec son Mi note pro. C’est du n’importe quoi là

    • steph’âne

      Et si on est chez SFR ou Orange ? (le c’est facile de changer maintenant oublie, chez moi bouygues ça capte quand ça veut en étant en plein centre ville)

  • R2D2

    Super ce téléphone, Samsung et LG ont un sérieux concurrent :)

  • NooD32

    Il est très impressionnant ce smart, il sera certainement miens en fin d’année

  • Thanok #DansLeDésert

    @disqus_sipDQUAdqJ:disqus Qu’en est-il du Mi 4s qui devrait sortir en mars prochain en Chine ?

    • lemaitre

      Tu peux dès à présent le commander sur ibuygou

  • Poka

    Est-ce que l’écran est vraiment 2,5D ??

    • lemaitre

      Oui

      • Poka

        parce qu’il m’a l’air vraiment plat

        • lemaitre

          Oui il l’est :D

          • Poka

            D’accord, mais alors c’est quoi un écran 2,5D dans ce cas ?? :p

          • Poka

            Non je ne pense pas. Sinon j’ai vraiment mal compris la définition d’écran 2,5D

  • kek

    Par contre, quid de la solidité du dos en céramique? parce que bon.. la céramique, c’est pas ce qu’il y a de plus solide surtout quand ça tombe par terre

  • J1R3

    Dommage que les modos ne soient pas aussi prompts à enlever les commentaires de certains abrutis… Ils sauront sans doute se reconnaître… Ou pas (c’est un peu le problème avec les abrutis).

  • Schnitzer

    Visiblement, le Mi5 supporte officiellement plus de 15 bandes de
    fréquences 4G (1 / 2 / 3 / 4 / 5 / 7 / 8 / 12 / 13 / 17 / 18 / 19 / 20 /
    25 / 26 / 27 / 28 / 29), dont la B20 qui est la 800Mhz !