Xiaomi Mi 5 : son incroyable capteur photo arrière démontré en images et vidéo

Depuis quelques heures, le Mi 5 a été officialisé par le géant chinois Xiaomi, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce téléphone a fait sensation, intéressons nous aux premiers clichés réalisés avec l’appareil photo de ce flagship, et elles s’annoncent prometteuses.

Lire également : Xiaomi Mi5 : date de sortie, prix et fiche technique

Pour rappel, le téléphone est décliné en plusieurs versions et commence à 270 euros en terme de tarif avec un Snapdragon 820, 32 GB de stockage et 3 GB de RAM. Un prix défiant toute concurrence pour cette fiche technique.

Mais intéressons-nous à une autre fonctionnalité qui s’annonce très importante : la caméra. Avec un capteur Sony IMX298 (qui devrait être encore meilleur que le IMX260 des Galaxy S7), le Mi 5 est capable de capturer des images avec des détails très précis et un autofocus extrêmement rapide.

Il est doté d’une stabilisation optique sur 4 axes, qui fonctionne que le constructeur a mis en test face à l’iPhone 6S et 6S Plus. Il est important de savoir que beaucoup de smartphones ont actuellement une stabilisation optique sur 2 axes uniquement, voire 3 dans de rares cas, celle du Mi 5 est donc particulièrement impressionnante et fonctionne également sur des photos prisent de près.

Pour les autres caractéristiques, sachez que le flagship a un capteur à détection de phase pour un auto-focus plus rapide, et il utilise également le DTI pour éviter que les couleurs ne se mélangent lors du traitement de l’image par le capteur.

Tout cela est bien beau, mais qu’en est-il en condition réelle ? Xiamo nous a offert les premiers clichés pris avec son nouveau capteur photo, et bien que la qualité de compression soit difficile pour véritablement juger de la qualité, c’est extrêmement prometteur :

Voici une première photo prise dans des conditions de luminosité difficiles, où la faible lumière se couple à une grande proportion de couleurs vives différentes. Et le capteur du Xiaomi Mi5 semble s’en tirer avec les honneurs. A voir s’il tiendra la cadence face au Dual Pixel du Samsung Galaxy S7.

D’autres photos nous permettent d’apprécier le capteur dans d’autres conditions difficiles : avec un sujet en mouvement, lors d’une prise de vue en contrejour et lors d’un panorama prit la nuit. Là encore, la compression gâche hélas le sentiment mais on devine tout de même une puissance certaine.

Et si cela ne vous suffisait pas, nous avons également un exemple de vidéo prise par le Xiaomi Mi5. Celle-ci étant prise dans des conditions optimales, il est hélas difficile d’en dire grand chose mais elle a au moins le mérite d’exister.

Il ne nous manque vraiment plus qu’à savoir, au milieu de toutes les annonces sur le Xiaomi Mi5, si le téléphone sera bien compatible avec les bandes réseaux françaises. En effet, la plupart des précédents modèles de la marque n’incluaient pas la bande 800mHz importante pour la France.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Smoosies

    Des photos fournies par Xiaomi, y croire c’est comme donner autant de crédit à la fameuse campagne « Shot on… ». Juste hâte de voir les premiers tests pour avoir un vrai premier aperçu de toutes ses promesses.

  • José Mendez

    Oui il faut les 800MHZ et aussi les 700MHZ qui vont arriver bientôt en région parisienne.

  • Syouperman

    Autant je me fait avoir pour le prix de mon 6s+ autant je passe pas mon temps à changer de portable suite à des « effets d’annonces », sinon, qu’en est-il de la sécurité de mes données avec ce constructeur? Mise à jours ? Garantie sav? Bref si avec le temps ils nous montrent du sérieux je suis pas fermé pour changer pour moins me faire tondre….😜🐏🐑🐑🐑🐑🐏

    • pbcbn

      Il me semble qu’il y a une mise à jour tous les vendredis. Pour le SàV par contre, du moment qu’il n’y a pas d’entité propre en France, ça devient compliqué…
      Pour la sécurité, j’avais lu que certains utilisateurs avaient détecté des virus/adware dans des Xiaomi (mais ça remonte à 1 an voire plus, je ne me souviens pas bien), dès le déballage.

      • emmanuel milcent

        Le SAV, il n’y a pas de soucis à se faire, Xiaomi est la marque la plus fiable au monde avec le plus faible taux de retour au SAV, taux bien inférieur aux grandes marques internationales que sont Samsung, Apple, HTC… quand on est soigneux, qu’on ne fait pas tomber son smartphone (ou de très bas, en 2 ans j’ai du faire tomber mon smartphone, et de 10 ou 15 cm pas plus, et là pas de soucis), qu’en plus on le protège intelligemment avec une smart cover, pas de soucis, la qualité de fabrication étant au moins égale à celle de Samsung et d’Apple (même fabricant).

        • Matthieu

          Pour le taux de retour SAV, je pense surtout que c’est parce que Xiaomi est plus pour un public averti et les grandes marques pour le grand public, qui aurait tendance à moins bidouiller et à invoquer le S.A.V. pour n’importe quoi.
          Et puis, quand il n’y a pas de SAV, c’est difficile d’y envoyer son téléphone…

      • emmanuel milcent

        Pour les virus, hardware, c’est la faute de certains revendeurs qui y installent des roms traduites virusées exprès :( il faut juste faire attention à ne pas l’acheter n’importe où…

        • lemaitre

          Bravo camarade de le préciser car i l y a eu une campagne d’intox visant à décrédibiliser xiaomi en insinuant que la firme introduisait des virus sur ses phones, ce qui est évidemment totalement faux.

  • exover

    Et en langage français ça veux dire quoi? « un focus d’une netteté. »
    manque au moins un mot la.
    et la:
    « Il est doté d’une stabilisation optique sur 4 axes, qui fonctionne mieux que celle des iPhone 6s et 6S Plus comparés au Xiaomi Mi5 directement par le constructeur. »

    Rien ne vous choque non plus?

    Heu…. vous avez traduit le texte sans rien y comprendre la?
    « Pour les autres caractéristiques, sachez que le flagship a un capteur qui détecte des phases de pixels pour un auto-focus plus rapide, et il utilise également une isolation pour éviter des fuites de lumière entre les pixels. »

    Non mais sérieusement…..

    • Matthieu

      Mais si…
      Un peu de laine de verre entre les photosites c’est pour l’isolation ! Rohhh, toujours à critiquer :p

  • Superfigo

    J’ai bien peur qu’il n’ai pas la fréquence 800 mhz. Sur ibuygou ils confirment que le Mi4S ne l’a pas mais ils n’ont pas encore donné les fréquence supporté par le Mi5. Je pense que ça va être pareil.

    • lemaitre

      Il ne l’a pas. Cela n’empêchera pas d’avoir la 4G avec Bouygues et Free

  • TonioLA

    de toute façon il est un peu cher pour l’instant

  • TonioLA

    ça change vraiment quelque chose entre le SD820 à 1.8ghz et celui à 2.15?