Xiaomi Mi 5 : sa fiche technique complète dévoilée par les slides officiels de présentation

Maj. le 12 février 2018 à 12 h 03 min

Suite à la publication de ces slides, Xiaomi a rapidement réagi pour démentir. Les slides sont malheureusement faux. La firme chinoise a néanmoins précisé que certains détails étaient vrais. Reste maintenant à savoir lesquels et ça, malheureusement, elle ne l’a pas précisé. Réponse le 24 février donc.


Le Xiaomi Mi5 n’est toujours pas officiel mais c’est tout comme. Une série de slides viennent de fuiter et nous dévoilent la technique complète du prochain monstre chinois et, le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il en jette !

Xiaomi Mi5 specifications

Alors que l’annonce officielle du Xiaomi Mi5 est prévue pour le 24 février prochain dans le cadre d’un double événement qui se déroulera à la fois en Chine et en Espagne, voilà que viennent de fuiter une partie des slides destinés à être projetés durant la présentation. Des documents qui viennent confirmer ce qu’on savait déjà de l’appareil et nous apportent de nouvelles informations :

  • Ecran : 5,2 pouces avec définition Full HD 1080p
  • Processeur : quad core Snapdragon 820
  • RAM : 3/4 Go
  • Stockage : 32/64 Go
  • Micro SD : oui jusqu’à 128 Go
  • Appareil photo : 26 Mégapixels d’ouverture f/1.6 avec flash dual tone et autofocus à détection de phase
  • Batterie : 2910 mAh avec support recharge rapide Quick Charge 3.0
  • Connectivité : Wifi, Bluetooth, GPS, NFC, 4G catégorie 10
  • Connectique : USB Type C 3.0, double nano SIM (hybride seconde SIM ou carte micro SD)
  • Dimensions : 144.3 x 70.2 x 6.35 mm
Xiaomi Mi5 stockage

Xiaomi Mi5 dimensions

La plus grosse surprise restera sans doute le capteur photo du Xiaomi Mi5. Le téléphone proposerait un capteur photo de 26 Mégapixels d’ouverture f/1.6 avec flash dual tone et autofocus à détection de phase qui afficherait un temps de déclenchement ultra rapide de seulement 0,05 seconde. On comprend pourquoi Hugo Barra le qualifiait d’exceptionnel !

Xiaomi Mi5 camera

A titre de comparaison, le capteur photo du LG G4 affiche une ouverture de f.1.8, le Galaxy S7 est attendu avec un capteur d’ouverture f/1.7 et celui du S6 proposait une ouverture de f/1.9. Il s’agirait donc d’un des meilleurs du marché, sur le papier, en tout cas. Mais attendez, vous n’êtes pas au bout de vos surprises !

Xiaomi Mi5 micro SD

Bien que ce ne soit pas dans sa philosophie habituelle, Xiaomi aurait décidé d’équiper son dernier fleuron d’un slot micro SD permettant d’étendre la mémoire. Quant au NFC qui restait absent sur le Mi4, il ferait son grand retour. Le port infrarouge serait également de la partie et permettrait de rendre le Mi5 compatible avec pas moins de 2000 produits.

Xiaomi Mi5 nfc

Xiaomi Mi5 infrarouge

Enfin l’USB Type C ne reposerait plus sur la norme USB 2.0 mais sur la norme USB 3.0. On ne serait pas encore au niveau des débits proposés par l’USB 3.1 mais ça permettrait néanmoins de réduire le temps de chargement du téléphone et d’augmenter le débit lors des transferts de données.

Xiaomi Mi5 usb

Si tout ceci reste à prendre avec des pincettes jusqu’à l’événement du 24 février, il semble improbable que ces documents aient pu être falsifiés. A noter que le rapport donne même une date de sortie pour le Xiaomi Mi5 et il s’agirait du 26 février. Il serait donc commercialisé deux jours après sa présentation officielle.

Xiaomi Mi5 sortie date

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !