[MAJ] Xiaomi : Le Mi 5 également présenté au MWC ?

28/01/2016 : La photo volée de la boîte supposée du terminal vient de nous parvenir, on distingue 4 coloris : rose, or, blanc et noir.


 

A l’approche de sa sortie, les rumeurs sur le Xiaomi Mi 5 ne cessent de se multiplier. Aujourd’hui, la firme chinoise tease l’arrivée de son prochain flagship.

Rappelons, en premier lieu que le Mi 5 sera officialisé le 24 février, information confirmée par la firme elle-même il y a peu. Xiaomi a d’ailleurs annoncé que l’événement se déroulerait à Pékin, ce qui était attendu. Désormais il semble qu’il sera tenu ailleurs, on pense notamment au MWC, en plus de la capitale chinoise.

Contrairement à l’an dernier, Xiaomi devrait faire partie du salon qui se déroulera à Barcelone du 22 au 25 février prochain. Le géant chinois tiendra une conférence de presse le 24 dans cette ville également et annoncera donc son prochain flagship. Nous savons déjà que Xiaomi souhaite étendre son marché et cette nouvelle reste un bon signe, tant la renommée du Mobile World Congress n’est plus à faire et cela représente une belle opportunité pour la firme, qui pourra voir les projecteurs se braquer sur son futur terminal.

Concernant le terminal en lui-même, des rumeurs circulent depuis plusieurs semaines. La dernière en date annonce quatre variantes du Mi 5. Deux seraient faites de métal, et les deux autres auraient du métal et du verre. Autant dire que le smartphone s’annonce esthétique en terme de design.

Nous savons déjà qu’il sera équipé du Snapdragon 820 et de 3 ou 4 GB de RAM suivant les modèles ainsi que d’un écran de 5,1 à 5,2 pouces avec une résolution Full HD (1920×1080) ou QHD (2560×1440) suivant les modèles également si les fuites s’avèrent être réelles. Certaines de ces caractéristiques avaient d’ailleurs été aperçues sur GeekBench.

On parle également d’une caméra 16 Mpx et d’une batterie énorme de 3600 mAh, le tout équipé d’Android 6.0 Marshmallow avec la surcouche maison de Xiaomi, la MIUI en version 7. Nous avons hâte de le voir arriver. Ce téléphone vous intéresse-il ?

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Olivier Delemotte

    Mon futur téléphone

  • Skwo

    il m’interesse enormement !

  • Si il tient la route face à la concurrence, oui. Parce que les flagship 2016 des concurrents sont tout aussi intéressants.

    • Tapian

      Mais le prix risque d’être différent

  • MrcheGuev

    J’étais comme une puce au mondial de la moquette mais je suis profondément déçu…Je vais me tourner vers Huawei et son mate 8 quand je changerai de terminal. J’aurai aimé un écran un poil plus grand (un terminal 5,5″ comme lg avec son g4 c’est l’idéal à mes yeux (même si je vais passer au format phablette^^) ). Bref sûrement un excellent produits comme tout ceux sortis par Xiao’ mais la je tire mon chapeau et m’en vais voir chez nos amis Huawei :p