Xiaomi se met à la recharge sans fil pour suivre l’exemple d’Apple ! 

C’est l’information la  moins surprenante de la semaine : après Apple, Samsung, Nokia, Sony LG, HTC et bien d’autres, Xiaomi a enfin décidé de rejoindre enfin le consortium WPC et d’adhérer ainsi à la norme Qi. La marque chinoise va donc proposer la recharge sans fil sur ses futurs smartphones. Pourquoi Xiaomi a-t-il préféré attendre l’arrivée d’Apple sur le marché ?

xiaomi

C’était écrit ! L’arrivée d’Apple et de l’iPhone sur le marché de la recharge sans fil motive les marques concurrentes à se pencher sur cette technologie d’avenir. Alors que de nombreux smartphones étaient d’ores et déjà équipé d’un système de recharge avant les iPhone 8 et X d’Apple, Xiaomi se réveille seulement quand la marque californienne a décidé qu’il était l’heure. D’autres constructeurs vont suivre la tendance dans les mois à venir : Apple a sauvé la recharge sans fil pour en faire un standard !

Xiaomi attendait-il le feu vert d’Apple ?

Sur le site officiel de WPC -Wireless Power Consortium- vous pourrez voir que Xiaomi a en effet enfin rejoint le groupement. La firme chinoise rejoint donc le consortium de la norme Qi 7 mois après l’arrivée d’Apple, et quelques jours après la keynote qui a dévoilé les nouveaux iPhone. Coïncidence ? Peu probable. Il y a fort à parier que la décision de Xiaomi a été précipitée par les récentes annonces officielles d’Apple.

Selon toute vraisemblance, les iPhone 8 et iPhone X vont connaître un beau succès qui va entraîner, de facto, la démocratisation des chargeurs sans fil. En rejoignant le consortium Qi, Xiaomi s’assure ainsi que ses futurs smartphones seront bien compatibles avec la norme la plus répandue sur le marché.

Quels sont les premiers smartphones estampillés Xiaomi qui seront équipés de la recharge sans fil ? Difficile à dire. Contrairement à Apple, la marque chinoise ne va en tout cas pas devoir adapter le design de ses smartphones pour qu’il soit compatible avec la norme Qi. Pour qu’un terminal puisse être rechargé sans fil, il doit être recouvert d’un dos en verre ou en plastique. Les Xiaomi Mi 5 et MI 6 correspondent déjà à cette description. Dans ce contexte, il est fort probable que le Xiaomi Mi 7 soit le premier smartphone de la marque à être compatible avec la recharge sans fil !

Réagissez à cet article !
  • Ouloulou

    À côté, Jésus c’est du pipi de chat.

  • Charles Coulibaly

    Pour suivre l’exemple d’Apple????‍♂️?‍♂️?‍♂️

    • iAndroid

      Bien sûr c’est Apple qui a inventé la recharge sans fil et l’écran oled

      • Gklmo

        Prochain sujet: telle marque copie Apple: un écran OLED

  • Mehdi Semxxx

    Si à la prochaine keynote tim cook se présente crâne dégarni et nuque longue on as la future tendance capillaire pour la décennie à venir ?

  • CRP

    4rtlkl3 lamentable comme d’hab.

  • Cabodfon

    Étonnant.
    C’est pourtant pas le genre de Xiaomi…

    ?

  • john

    Vous ne savait pas lire entre les lignes Personnes ne dit qu’apple invente on dit qu’ils démocratisent !!! C’est si dure que ça à comprendre !? :) C’est un constat ! que ça vous plaisent ou non

    • Mathieu

      Démocratiser : rendre accessible à tout le monde.

      Ça l’est déjà, même pour les iPhones, depuis au moins 3 ans.
      Et on ne démocratise rien avec un téléphone à plus de 1000€.

      Que ça te plaise ou non.

    • Stef80

      Le Qi est démocratisé depuis au moins 3 ans…

  • Gregoire

    Apple se met à la recharge sans fil pour suivre l’exemple de Google plutôt. les Nexus ont le rechargement sans fil depuis.. 5 ans ? :3 et c’est le même.. du Qi

  • Nolann Riviere

    Si à la prochaine keynote tim cook se présente crâne dégarni et nuque longue on as la future tendance capillaire pour la décennie à venir ?

  • Mathieu

    Oui, l’auteur préfère la prostitution que le professionnalisme. Quelques penchants SM, de surcroit.

  • Stef80

    Même pas, c’est bien ça le pire. Ce blog est devenu une poubelle dont l’odeur attire les mouches à merde d’apple fanboys.
    Tant que ça leur rapporte du clic (et du fric), à mon avis, ils s’en branlent, et n’ont pas honte à avoir abandonné leur éthique pour une pomme pourrie.

  • Séb

    J’avoue que je partage l’avis de pas mal de personnes du forum… Je suis Phonandroid depuis un peu plus de deux ans (et je ne loupe sincèrement aucun articles même pendant mes vacances…) . Mais cela commence à faire un certains temps que certains titres, voir articles, me donne l’impression de lire un site dédié à Apple… Je n’ai rien contre la pomme bien au contraire j’admets même que c’est grasse à elle que l’on connait le smartphone et surtout le Playstore, les tablettes etc… Mais soyons honnête depuis la mort d’un des piliers qui était Steve Jobs, ils on rien révolutionnés… Ils se servent comme beaucoup de constructeurs, d’idées qui sort chez la concurrence… Donc svp même étant un grand fan Samsung arrêtez les éloges de ses deux constructeurs qui les différencient des autres que grâce à une puissance marketing et financière hors normes…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
bf4686e6e9b17d48d6073242cabfba54aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa