Xiaomi : une meilleure reconnaissance faciale que Apple avec l’iPhone X dès 2018 ?

Xiaomi travaille sur son propre Face ID, une technologie de reconnaissance faciale utilisée pour déverrouiller l’iPhone X d’Apple. Le constructeur chinois cherche probablement à remplacer les capteurs d’empreintes qu’il utilise par une autre manière efficace et sécurisée de déverrouiller son smartphone. Ce n’est pas la première fois que ce projet est évoqué, les choses semblent avancer.

xiaomi reconnaissance faciale

Apple instaure Face ID sur son iPhone X, la reconnaissance faciale plutôt qu’un capteur d’empreintes. La pomme a particulièrement investi pour avoir un dispositif qui soit performant. De son côté, Xiaomi souhaite proposer aux utilisateurs de ces terminaux un mécanisme de déverrouillage similaire pour ses prochains smartphones, le constructeur ne travaille pas seul et peut compter sur de solides appuis pour arriver à ses fins notamment Oppo et Qualcomm, rapporte GizmoChina.

Xiaomi travaille sur la reconnaissance faciale et s’inspire de l’iPhone X

On le voit sur la plupart des flagships sortis cette année, la tendance suit clairement la mode des écrans borderless et les constructeurs cherchent toujours à amincir au maximum leurs appareils. Le capteur d’empreintes peut être jugé comme inutile par les constructeurs qui préfèreront se tourner vers une technologie de reconnaissance faciale en s’inspirant d’Apple. Le travail est déjà fait, les ingénieurs n’ont plus qu’à s’inspirer du travail de la pomme pour l’intégrer ensuite sur de futurs terminaux.

Le développement de cette technologie de reconnaissance faciale est le fruit de la collaboration de Qualcomm et Wonder Vision, une société spécialisée dans ce domaine. La production de masse s’appuyant probablement sur de puissants capteurs 3D est prévue pour mars ou avril 2018, on peut donc supposer que les premiers appareils de Xiaomi intégrant ce dispositif de reconnaissance faciale soient sur le marché dans le courant de l’été 2018. Il faut s’attendre à un dispositif relativement performant selon les observateurs. Ce type de dispositif aura toute sa place dans un éventuel successeur du Xiaomi Mi Mix 2.

Réagissez à cet article !
  • spae0899

    Oui oui…

  • Adodan

    xiaomi et leur suivi logiciel …

    • jk

      Effectivement, je n’ai pas connue mieux ;)

    • pipam

      On est d’accord. Mise à jour hebdomadaire, depuis toujours et pour longtemps…. Même sur les modèles datés de plus de 3 ans…. Mon post, lui n’est pas ironique ;)

      • Adodan

        on attend toujours l’auto framerate sur la box 4k, une box qui a un an … sans parler de netflix qui ne fonctionne tout simplement pas à cause des drm ( la mienne incluse )

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les Samsung Galaxy embarqueront des chambres à vapeur à partir de 2019

Les Samsung Galaxy S et Galaxy Note pourraient être équipés d’un système de refroidissement reposant sur des chambres à vapeur à partir de 2019 selon Digitimes, qui tient ses informations de sources industrielles. Le Galaxy S10 pourrait être le premier smartphone équipé d’un tel système.

bf2ea7e536b1b907a5b8d72f82ec9f70X